2023/08/14

Les bienfaits du poisson pour les femmes.

Une énorme quantité d'acides gras oméga-3 dans le poisson et une large gamme de vitamines et de minéraux qu'il contient ont un effet bénéfique sur la santé des femmes.

La consommation régulière de poisson réduit l'intensité du syndrome prémenstruel et du syndrome de la ménopause, maintient l'élasticité de la peau et prévient le développement de maladies des glandes mammaires et de la région génitale féminine. La vitamine D rétablit l'équilibre minéral du tissu osseux et prévient l'ostéoporose. Cette propriété est particulièrement vraie pour les femmes après la ménopause.

Quel type de poisson peut-on manger pendant la grossesse ?

Les poissons vivant en haute mer contribuent au développement et au fonctionnement normaux des organes pelviens, en particulier pendant la période de conception et de gestation. Les espèces les plus utiles à cet égard sont le saumon, le maquereau de l'Atlantique, le hareng (en l'absence d'allergies).

Ces poissons doivent être consommés par les femmes enceintes pas plus de 2 à 3 fois par semaine, 150 grammes chacun, bien sûr, en l'absence d'allergies et d'intolérances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire