L'utilisation du maïs dans les régimes amaigrissants a été controversée. Le plus souvent, il est recommandé de l'exclure de l'alimentation pendant la durée du cours ou de réduire son utilisation au minimum. Cependant, il y a des gens qui pratiquent le mono-aliment dans les régimes express, parlant de sensation de satiété et de perte rapide de kilos. Le programme de 4 jours du nutritionniste canadien Ishmael Kitner est également basé sur cette céréale particulière.
• Les deux premiers jours sont consommés : grains de 2 épis de maïs bouillis (s'il n'est pas possible d'utiliser des grains frais ou surgelés, les conserves feront l'affaire) ; légumes et fruits 1 chacun - carottes, concombre, tomate, poivron, oignon, kiwi.
• Les deux derniers jours, la même chose a été utilisée, uniquement avec l'ajout de champignons bouillis à raison de 150 g.
• Pendant tout ce temps, il est conseillé de boire au moins un litre d'eau par jour, ainsi que d'ajouter une boisson à base de fibres d'épis brassées à l'alimentation.
Quelles que soient vos préférences alimentaires, la variété et la préparation du maïs doivent être prises en compte lors du choix du maïs. La quantité minimale de calories dans la version crue est d'environ 85 Kcal/100 g, le maïs bouilli et en conserve au sirop sucré contient environ la même quantité - 120-125 Kcal/100 g, en pop-corn aux arômes - environ 325-350 Kcal/100 g, et un produit frit contient généralement plus de 400 Kcal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire