2021/10/19

Le maïs est une source de vitamines et de minéraux.

Le maïs est riche en vitamines B telles que la thiamine et la niacine. La thiamine est essentielle au bon fonctionnement du système nerveux. Une carence en niacine peut conduire à la pellagre (cette maladie se manifeste par des diarrhées, une démence, et des signes associés à certains problèmes dermatologiques).

De plus, le maïs est une riche source d'acide pantothénique, qui est responsable du bon métabolisme des glucides, des graisses et des protéines.

Une carence en acide folique chez les femmes enceintes peut causer de graves dommages au fœtus. Le maïs est capable de fournir la majeure partie de la valeur quotidienne du nutriment, ainsi que de la vitamine E, un antioxydant naturel qui non seulement ralentit le vieillissement, mais améliore également la résistance à diverses maladies.

La vitamine A, présente dans le maïs, est importante pour maintenir la santé des yeux et de la peau, stimule le système immunitaire et, en tant qu'antioxydant puissant, protège contre les radicaux libres.

Dans le même temps, le maïs contient des minéraux précieux pour l'organisme, tels que le phosphore, le manganèse, le magnésium, le zinc, le fer, le cuivre. Ce légume boostera facilement vos réserves de sélénium.

Le phosphore, qui entre dans la composition chimique de ces grains dorés, est important pour le bon développement des os et contribue également au bon fonctionnement des reins.

Le magnésium est essentiel en tant que minéral qui maintient une fréquence cardiaque normale et affecte la densité osseuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire