2021/10/18

Le maïs est riche en fibres.

Les propriétés bénéfiques du maïs sont également dues à la présence de fibres alimentaires dans celui-ci. Comme tous les légumes et aliments végétaux entiers, le maïs est un aliment qui fournit à l'organisme des quantités importantes de fibres (environ 3 grammes de fibres pour 100 grammes de maïs). Il a un ratio élevé de fibres insolubles par rapport aux fibres solubles - cela a une variété d'effets positifs sur le système digestif.

Les fibres insolubles sont un type de fibres alimentaires qui circulent dans tout le système digestif. Il n'est pas absorbé par le corps, aidant à la selle. Certains types de fibres, en particulier les fibres alimentaires solubles, atteignent la partie inférieure de notre gros intestin, où elles sont métabolisées par les bactéries intestinales et converties en acides gras à chaîne courte (AGCC). Il est utile pour soutenir les "bonnes bactéries" dans l'intestin et créer un microbiome sain.

Les AGCC des aliments riches en fibres fournissent également de l'énergie aux cellules qui tapissent notre côlon et maintiennent notre tube digestif en bon état en améliorant la motilité intestinale et en nettoyant les déchets et les toxines de notre corps. C'est pourquoi les AGCC sont associés à une meilleure fonction épithéliale intestinale et peuvent donc être utiles dans la prévention des cancers digestifs, y compris le cancer du côlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire