2021/10/18

Maïs génétiquement modifié (OGM).

Les rapports montrent qu'environ 80% des aliments dans les aliments modernes contiennent une sorte d'ingrédient dérivé du maïs. Malheureusement, il est difficile de savoir quand un produit contient des OGM, car tous les fabricants n'indiquent pas que leur produit contient des composants génétiquement modifiés.

L'ampleur de la culture du maïs OGM place ce légume à la première place parmi tous les produits GM. La deuxième place est occupée par le soja génétiquement modifié. Aux États-Unis seulement, le volume de maïs génétiquement modifié cultivé est d'environ 88 %.

Si vous n'êtes pas familier avec les faits sur les OGM, alors vous devez comprendre ceci : les OGM sont des organismes qui ont été génétiquement modifiés. Dans le cas du maïs GM, les semences de maïs conventionnel sont modifiées en laboratoire avant la plantation dans le but de les rendre résistantes aux mauvaises herbes, aux insectes et aux rongeurs. Fondamentalement, le but des OGM est de créer des cultures qui ont des mécanismes de défense intégrés contre des choses qui les menaceraient normalement.

Alors que des questions ont été soulevées pendant plusieurs années quant à savoir si les aliments OGM sont réellement nocifs, aujourd'hui, les aliments OGM sont liés aux cancers, aux allergies et même à la mort plus tôt.

D'autres problèmes de santé qui peuvent découler de la consommation de maïs transgénique sont :

• Modifications de la microflore intestinale.

• Risque accru de résistance aux antibiotiques.

• Problèmes avec le système endocrinien.

• Troubles du système reproducteur.

• Augmentation des symptômes du vieillissement.

Une analyse de 2009 publiée dans l'International Journal of Biological Sciences a révélé que lorsque les souris étaient nourries avec trois souches différentes de maïs OGM, elles présentaient des réactions négatives dans les reins, le foie et les organes de détoxification. Selon les recherches, la consommation de maïs OGM avait également un effet néfaste marqué sur leur fonction cardiaque, leurs glandes surrénales, leur rate et leur système hématopoïétique, qui étaient tous considérés comme le résultat direct des changements métaboliques dus à la consommation de graines OGM et des signes de "toxicité hépatorénale". "

Le maïs est également couramment utilisé pour créer une huile génétiquement modifiée qui provoque une inflammation sévère dans le corps et est susceptible de devenir rance (ou « toxique ») lorsqu'elle est utilisée en cuisine. En fait, parce que l'huile de maïs contient des acides gras sensibles qui sont très sensibles à la chaleur et à la lumière, il existe un risque important que la plupart de l'huile de maïs en bouteille sur les tablettes des épiceries se soit déjà détériorée dans une certaine mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire