Les patates douces ont une valeur nutritionnelle légèrement plus élevée que les patates ordinaires. Dans les tubercules de pomme de terre, 100 grammes d'un légume contiennent 16 grammes de glucides avec une teneur en calories de 77 kcal. Les patates douces dans une portion similaire de glucides sont inférieures à - 13 grammes, ce qui signifie qu'elles ont une teneur en calories inférieure - 60 kcal.
Les pommes de terre contiennent plus de potassium, nécessaire au bon fonctionnement et au renforcement des muscles, et diverses vitamines B. Mais les patates douces contiennent une grande quantité de vitamine A, si nécessaire à une vision normale. Malgré la similitude de composition, les deux légumes ont des effets différents sur les fonctions vitales du corps.
Les experts considèrent les patates douces comme un aliment plus sain. Les pommes de terre, en revanche, contiennent beaucoup d'amidon, ce qui, dans des volumes accrus, affecte négativement la silhouette. Néanmoins, les deux plantes-racines ont des propriétés utiles et devraient occuper une place de choix dans le menu humain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire