2021/10/14

Dommages et contre-indications des courgettes.

Même un produit aussi sain que la courgette peut nuire au corps s'il est mal utilisé. Outre de nombreuses propriétés positives, il existe également des aspects négatifs.

Tout d'abord, il convient de noter que les oxalates peuvent être présents dans les courgettes, qui peuvent développer une lithiase urinaire. Avec une consommation modérée d'un tel produit par des personnes en bonne santé, il n'y a aucun risque, mais s'il existe une tendance à de telles pathologies, il est important d'être prudent.

Vous ne devez pas utiliser les courgettes également pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale et de troubles de l'activité de la vésicule biliaire. Cela est dû au fait que lorsque les courgettes sont consommées, une charge importante se produit sur ces organes.

Sous sa forme crue, la courgette ne doit pas être consommée avec des ulcères et une gastrite, car elle a un effet irritant sur la membrane muqueuse de l'organe.

Les courgettes cultivées avec divers produits chimiques peuvent également être dangereuses. Vous pouvez réduire leur teneur en faisant tremper le légume haché pendant plusieurs heures. Dans ce cas, l'eau doit être salée. Après deux heures, les morceaux de légumes doivent être rincés et légèrement séchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire