2021/10/25

Les patates douces favorisent la santé intestinale.

 Les fibres (fibres alimentaires) et les antioxydants contenus dans les patates douces sont bénéfiques pour la santé intestinale.

Les patates douces contiennent deux types de fibres : solubles et insolubles.

Votre corps ne peut digérer aucun de ces types de fibres. De cette façon, la fibre reste dans le tube digestif et offre divers avantages pour la santé intestinale.

Certains types de fibres solubles (la forme visqueuse) absorbent l'eau et ramollissent vos selles. D'autre part, les fibres insolubles non visqueuses n'absorbent pas l'eau et augmentent le volume.

Certaines fibres alimentaires solubles et insolubles peuvent également être fermentées par des bactéries dans le côlon, créant des composés appelés acides gras à chaîne courte qui nourrissent les cellules de la muqueuse intestinale et les maintiennent saines et fortes.

Les régimes riches en fibres contenant 20 à 33 grammes par jour sont associés à un risque plus faible de cancer du côlon et à de meilleures selles.

Les antioxydants contenus dans les patates douces peuvent également être bénéfiques pour l'intestin.

Des études en éprouvette ont montré que les antioxydants contenus dans les patates douces violettes favorisent la croissance de bactéries intestinales saines, notamment certaines espèces de Bifidobacterium et de Lactobacillus.

Un plus grand nombre de ces types de bactéries dans l'intestin sont associés à une meilleure santé intestinale et à un risque plus faible de maladies telles que le syndrome du côlon irritable (SCI) et la diarrhée infectieuse.

Les patates douces contiennent des fibres et des antioxydants qui favorisent la croissance de bactéries intestinales bénéfiques et favorisent un intestin sain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire