La citrouille peut-elle être utilisée pendant la grossesse?
En règle générale, la citrouille est autorisée dans le menu des femmes enceintes si elles ne sont pas allergiques à ce produit. L'utilisation judicieuse de ce fruit aide à réduire l'enflure et à lutter contre une éventuelle constipation.
Très souvent, la citrouille bouillie ou cuite soulage l'état de toxicose d'une femme.
Vous devez consulter votre médecin avant d'utiliser ce légume à un moment si délicat pour le corps féminin.
Bienfaits de la citrouille pour l'allaitement.
Il existe différents points de vue sur la présence du potiron au menu d'une mère qui allaite. Traditionnellement, on pense qu'un légume peut être introduit dans le menu d'une femme presque immédiatement après la naissance d'un bébé. Il l'aidera à reconstituer ses forces et lui donnera l'énergie nécessaire.
Cependant, le corps des bébés pendant cette période n'a pas encore mûri et tout nouveau produit qu'ils reçoivent avec le lait de leur mère peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, je vous conseille de consulter d'abord votre pédiatre, puis d'introduire progressivement le légume dans votre alimentation, en commençant par les plus petites portions.
A quel âge peut-on donner de la citrouille aux enfants ?
On pense que la citrouille peut être donnée à un nourrisson à partir de 6 mois environ. En règle générale, les aliments complémentaires commencent par des légumes bouillis hachés. Il aidera votre bébé à grandir et favorisera le développement normal de son système nerveux, ainsi qu'à améliorer son sommeil.
Si vous ajoutez un peu de miel au gruau de citrouille pour le sucrer un peu, alors ce plat très sain deviendra le mets préféré des enfants, tout en conservant ses caractéristiques diététiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire