Le maïs est un aliment de base en Amérique du Sud, centrale et du Nord depuis des milliers d'années. Domestiqué à l'origine il y a plus de 8 000 ans, le maïs était un aliment traditionnel des Amérindiens et fait maintenant partie de l'alimentation des gens du monde entier, notamment en Inde, au Mexique, en Italie, en Russie et dans presque tous les pays d'Amérique centrale.
Le vrai maïs traditionnel est cultivé pendant les mois chauds d'été. Il existe de nombreuses variétés de maïs qui diffèrent également par la couleur de leurs grains, comme le rouge, le rose, le noir, le violet, le multicolore et le bleu. Bien que le maïs cru soit le principal ingrédient utilisé pour faire de la bouillie de maïs, des tortillas, des tacos ou des burritos, il est également utilisé dans le monde entier pour faire de la polenta, de la farine, des beignets, des soupes et des sauces.
Lorsqu'il est combiné avec d'autres aliments à base de plantes tels que les haricots, les légumes et les avocats, la valeur nutritionnelle du maïs aide à soutenir une population croissante, en particulier ceux qui vivent dans des zones pauvres, pendant de nombreuses années. Le maïs est important pour des millions de personnes pour ses grandes quantités de vitamines, minéraux, fibres, glucides et calories.
Lorsque vous mangez du maïs non transformé, entier et sans OGM, vous pouvez réellement récolter des avantages impressionnants pour la santé. Par exemple, le maïs biologique est un aliment riche en vitamine C et en magnésium qui contient certaines vitamines B et du potassium. Il fournit également au corps deux antioxydants (zéaxanthine et lutéine) associés à la santé des yeux et de la peau. Manger du maïs frais fournit également les fibres alimentaires dont vous avez besoin, ainsi que des glucides complexes qui sont de bonnes sources d'énergie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire