En général, la composition des piments reste constante, quelles que soient leurs nuances, mais certaines sous-espèces contiennent des substances spécifiques utiles pour diverses maladies.
Poivron rouge.
Le poivron rouge contient la quantité maximale de vitamine C et aide le corps à rester résistant aux virus. Il renforce les parois des vaisseaux sanguins, assurant la prévention de l'athérosclérose, a un effet antioxydant. Le poivron rouge a un effet positif sur le système digestif en stimulant la production de suc gastrique. Le paprika aide à contrôler l'appétit, élimine l'inconfort gastro-intestinal et aide à nettoyer le sang et le foie.
Poivron jaune.
Le poivron jaune est riche en carotène, qui est responsable de l'acuité visuelle et de l'intégrité de la peau. L'utilisation de poivrons jaunes et oranges est utile dans les processus inflammatoires pour le renouvellement précoce et la guérison du corps.
De plus, les poivrons jaunes contiennent plus de sucres - ils rassasient le corps plus rapidement et aident à suivre les régimes lorsque vous devez vous débarrasser de la faim.
Ce poivre contient plus de fer, nécessaire à la formation du sang, ainsi que du potassium et du phosphore. Le produit aidera à maintenir l'équilibre hydrique et à réguler le système excréteur. L'utilisation de poivre pendant l'entraînement physique aide à stimuler les processus métaboliques et à éliminer les toxines, les excès de liquides et de sels du corps.
Poivre vert.
Le poivre vert a un index glycémique bas et normalise l'activité nerveuse. Il contient des phytostérols - des substances qui favorisent l'élimination du cholestérol du sang et du métabolisme des graisses dans le corps.
Le poivre vert prévient l'athérosclérose et favorise la perte de poids. Cette espèce est généralement consommée fraîche pour préserver ses propriétés bénéfiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire