Le poivron contient une grande quantité de substances vitales pour l'homme. Il contient plus de 500 g de vitamine A et P. Cette dernière a un effet notable sur l'état des vaisseaux sanguins, les rendant plus élastiques, et contribue également à normaliser la pression artérielle et possède des propriétés anti-inflammatoires. Le bêta-carotène (vitamine A) est la principale valeur des poivrons doux. Ce puissant antioxydant naturel prévient la formation de tumeurs et ralentit le processus de vieillissement.
Le poivre contient une grande quantité de vitamine C et d'acide folique, qui renforcent les actions de l'autre, ce qui a un effet positif sur leur absorption par l'organisme. En raison de sa teneur en vitamines B (B1, B2, B6), le poivron peut aider à lutter contre l'insomnie, la dépression persistante et le stress, et est également utile pour se débarrasser de la fatigue.
En plus des vitamines, les poivrons sont riches en micro et macronutriments. Sa pulpe juteuse contient du potassium, du phosphore, du soufre, du magnésium et du calcium, ainsi que du fluor, de l'iode et du cuivre. Chacun d'eux est essentiel au fonctionnement normal du corps humain et au maintien de toutes ses fonctions vitales.
Les propriétés bénéfiques dépendent également de la couleur du poivre. Les fruits rouges contiennent du lycopène, qui a des propriétés antioxydantes et réduit le risque de cancer. Les poivrons verts sont riches en acides qui peuvent éliminer les agents cancérigènes du corps.
Les scientifiques pensent que ce n'est pas la dose qui est importante pour l'effet, mais la durée de la consommation d'aliments sains et riches en vitamines. Il est donc préférable d'ajouter des poivrons à la salade tous les jours plutôt que d'en manger une semaine à la fois.
Cependant, les personnes souffrant d'ulcères, d'hypertension et d'épilepsie ne doivent pas être emportées par le poivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire