2021/10/15

Propriétés médicinales du maïs.

La principale fonction thérapeutique est assurée par la soie et l'huile de maïs, qui ont un effet bénéfique sur plusieurs organes et systèmes de maintien de la vie du corps à la fois :

• Dans le système circulatoire, les substances libérées par les stigmates augmentent le nombre de plaquettes, contribuent à la normalisation du processus de coagulation sanguine et la vitamine E dans l'huile réduit la concentration de cholestérol après une lésion de la paroi interne du vaisseau.

• Les propriétés antioxydantes et la capacité de protéger les cellules hépatiques permettent l'utilisation de stigmates dans le traitement de l'hépatite toxique et des complications du diabète.

• L'effet cholérétique de l'huile de maïs et des stigmates, ainsi qu'une augmentation de la sécrétion de bile avec une diminution de sa viscosité et de sa densité, aident à combattre un certain nombre de maladies de la vésicule biliaire et du foie.

• Des poils de maïs dans des infusions d'eau de différentes concentrations sont utilisés pour dissoudre les pierres carbonatées.

Certaines des propriétés médicinales du maïs cru sont renforcées après la transformation, et certaines, au contraire, sont perdues. Ainsi, par exemple, le pop-corn (s'il n'est pas "discrédité" par l'ajout de grandes quantités de sucre et de sel) augmente la quantité d'antioxydants végétaux (polyphénols) qui empêchent l'oxydation et le vieillissement cellulaire. Et les flocons de maïs, après être passés par les étapes de traitement et de préparation, perdent presque tous les acides phénoliques qui peuvent combattre le cancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire