Le maïs est peut-être l'une des cultures les plus populaires au monde : environ 850 millions de tonnes de ces graines jaunes sont récoltées chaque année. Aujourd'hui, les gens le consomment entièrement, sous forme de céréales, de farine, et le cultivent pour l'alimentation du bétail. Mais sait-on tout du maïs ? Mais ces oreilles jaunes sont en or véritable, riches en vitamines et minéraux.
Bien que la culture du maïs ait commencé il y a 7 000 ans par les habitants d'Amérique latine (Maya, Aztèques, Incas), elle n'est arrivée en Europe qu'au XVIe siècle et même plus tard - en Asie et en Afrique. Au tournant des XVIIe-XVIIIe siècles, les habitants de Hongrie et de Roumanie ont découvert le maïs, qui ont immédiatement surnommé cette plante "flacons jaunes".
Le maïs est une plante annuelle herbacée dressée qui atteint 2 à 4 m. On pense qu'il s'agit de la plus ancienne plante céréalière de la planète. Le maïs moderne diffère considérablement de son ancêtre sauvage à la fois par la couleur et par des rendements plus élevés. Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui, il est impossible de trouver du maïs sauvage dans la nature. Au lieu de cela, les biologistes connaissent de nombreuses variétés de la culture moderne, et toutes n'ont pas la couleur jaune habituelle. Aujourd'hui, les sélectionneurs connaissent le maïs blanc, rouge et même bleu. Selon le but, on distingue neuf groupes principaux de cette culture : siliceuse, sucrière, dentée, féculente, cireuse et autres. Les conditions idéales pour la culture du maïs se trouvent dans un climat subtropical, bien qu'il pousse également bien dans les latitudes tempérées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire