2021/10/22

Dommages du maïs au corps.

Le maïs mûr contient beaucoup d'acides gras. Pour cette raison, il n'est pas souhaitable que les personnes sujettes aux maladies cardiaques abusent des légumes, ou encore plus de l'huile de maïs.

Récemment, le fructose, obtenu à partir du maïs, a gagné en popularité et est utilisé comme matière première pour les substituts du sucre. Pendant ce temps, les substituts sous forme de sirop de maïs ont un effet très déplorable sur la santé : ils provoquent l'obésité et des sauts brusques de glucose dans le sang.

Comme la plupart des céréales, les grains de maïs contiennent de l'acide phytique, ce qui empêche l'organisme d'absorber des minéraux tels que le fer et le zinc. Ce n'est généralement pas un problème, surtout avec un menu équilibré avec une consommation régulière de viande. Mais dans les pays où le maïs est le principal aliment de base de l'alimentation quotidienne, l'acide phytique peut être un grave problème. Faire tremper le maïs avant de manger aidera à réduire légèrement la teneur de cette substance dans le légume.

Et encore un fait décevant. Le maïs est un légume le plus souvent cultivé à partir de graines génétiquement modifiées. Et c'est aussi important à savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire