2021/10/18

Le maïs est une source de glucides à digestion lente.

Le maïs contient de l'amidon, qui est un complexe de glucides complexes maintenus à un niveau d'énergie constant. Contrairement aux glucides raffinés, qui nous fournissent de l'énergie et ne nous rassasient pas longtemps, les aliments riches en amidon et en fibres sont bons pour contrôler la glycémie, car les fibres ralentissent la vitesse à laquelle le glucose (sucre) est libéré dans la circulation sanguine.

En plus des fibres, le maïs bouilli contient également une quantité décente de protéines - 5 à 6 grammes par pompe. Les fibres et les protéines contribuent à induire une sensation de satiété mieux que les glucides, car elles stabilisent le passage des aliments dans notre tube digestif et aident à prévenir les pics de glycémie. De plus, les aliments protéinés ont leur propre liste de bienfaits pour la santé.

Le maïs est également faible en calories tout en conservant les nutriments. Le maïs (de nombreuses variétés) contient environ 125 calories, ce qui en fait un complément judicieux à une alimentation saine. En fait, c'est moins que la plupart des céréales et à peu près équivalent à manger une banane nutritive, sauf que le maïs contient en réalité beaucoup moins de sucre et plus de protéines et de fibres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire