En termes de teneur en vitamine C, le poivre bulgare est juste derrière la rose sauvage et le cassis, et parmi les légumes, il est un champion absolu. De plus, le poivre contient une vitamine P assez rare, qui favorise l'absorption de l'acide ascorbique et fait du poivre une aide indispensable pour notre cœur et nos vaisseaux sanguins. La vitamine P rend les parois des vaisseaux sanguins plus élastiques et la vitamine C les "nettoie" des plaques de cholestérol. Grâce à cette association, la consommation régulière de piments peut réduire de 46% le risque d'AVC ! Pour fournir au corps les besoins quotidiens en vitamine C, vous n'avez besoin de manger qu'un seul gros piment. De plus, la plupart de la vitamine C se trouve près de la tige, alors essayez de la retirer le plus soigneusement possible afin de ne pas endommager la pulpe.
Il y a aussi des vitamines B dans le poivre (améliore l'humeur, le sommeil et l'état de la peau et des cheveux), du potassium (nécessaire pour le cœur), du fer (améliore la composition du sang), du silicium (sans lui, il ne peut y avoir de cheveux épais et d'ongles forts) , l'iode (normalise le métabolisme et est responsable d'une intelligence élevée).
Les poivrons sont un proche parent du piment fort et du poivre noir. Les deux contiennent une substance appelée capsoïcine - c'est lui qui donne au piment une netteté et une amertume. Certes, il y a très peu de capsoïcine dans les poivrons doux. Mais même en petites quantités, il est capable d'améliorer l'appétit et de démarrer le processus de digestion, vous ne pouvez donc pas penser à un meilleur début de dîner qu'une assiette de poivre frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire