Lors du choix du maïs pour la cuisson, ils sont guidés par plusieurs caractéristiques:
• Couleur. Étant donné que le jeune maïs est plus savoureux et plus doux, il est préférable d'utiliser des épis à grain jaune clair ou blanc. La riche couleur jaune des variétés courantes dans notre pays indique un degré élevé de maturité.
• Densité. Les grains doivent être modérément élastiques, mais toujours assez doux au toucher. Mieux s'ils sont de la même taille. Dans du bon maïs, ils s'emboîtent parfaitement.
• Défauts. Les "fossettes" sur les grains peuvent indiquer soit un mauvais stockage du maïs avant la vente, soit son état trop mûr. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas prendre un tel produit.
• Feuilles. Il est plus sûr d'acheter du maïs avec des feuilles, qui devraient idéalement être encore "vivantes" et vertes, assez étroitement attachées à l'épi.
Jusqu'à ce que le maïs soit cuit, sa "vie" peut être prolongée jusqu'à 3-4 semaines si les épis sont immergés dans de l'eau froide avec de la glace, de l'acide citrique et du sel (une cuillère à café par litre) pendant environ une demi-heure. Après cela, vous devez retirer les grains, les sécher, puis les envoyer pour stockage dans des sacs hermétiquement fermés au réfrigérateur. Au congélateur, ils peuvent reposer tout l'hiver.
Le maïs bouilli n'est généralement pas stocké, mais s'il est nécessaire, par exemple, de maintenir la température de l'épi jusqu'à l'arrivée des invités, il est emballé dans du papier d'aluminium. Dans le cas où la tête de chou bouillie reste encore sous-jacente, elle peut être emballée dans une pellicule plastique et mise au réfrigérateur. Pendant une période plus longue, les grains de maïs séparés sont envoyés au congélateur, préalablement, en épi, en organisant un trempage contrasté dans de l'eau chaude et froide. Avant congélation, le maïs est séché et mis dans des sacs.
Lors du choix du maïs en conserve, il faut au moins faire attention à la date de sortie afin de comprendre si des grains frais ou congelés finiront dans le bocal. En règle générale, les aliments en conserve, datés de l'été et du début de l'automne, contiennent des cultures fraîchement récoltées, et les emballages d'hiver et de printemps contiennent des céréales préalablement congelées, qui ont été décongelées avec de la vapeur chaude à 70-75 degrés avant d'être scellées.
Selon les règles, le maïs en conserve est stocké pendant 3 ans. Mais après l'avoir ouvert dans la même boîte métallique, il ne faut pas le conserver. Si vous ne l'avez pas mangé tout de suite, il est préférable de le verser dans un plat en verre en y ajoutant le reste de "saumure", de le fermer hermétiquement avec un couvercle et de l'envoyer au réfrigérateur, où il peut rester encore trois jours. sans perdre ses qualités. Cependant, les gens stockent même des grains aigres, les utilisant pour la pêche comme appât. Mais d'autant plus, ils doivent être fermés aussi hermétiquement que possible, sinon l'odeur aigre imprégnera le reste des produits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire