Il ne serait pas tout à fait correct de comparer les variétés de piments doux et piquants en termes de propriétés utiles, car les substances qui donnent l'amertume aux fruits ont non seulement un effet cicatrisant, mais peuvent également nuire.
Les piments forts aident à nettoyer le foie et ont un effet cholérétique, stimulent un métabolisme rapide, améliorent la circulation sanguine et soutiennent l'activité cérébrale. Cependant, ils ne doivent pas être consommés en grande quantité.
Les poivrons doux, en revanche, sont sans danger pour le corps en plus grandes portions. Sa fibre permet d'éliminer les toxines, et les oligo-éléments protègent la peau des effets néfastes du soleil, des irritations, de la sécheresse, de la flaccidité et de la fatigue. Les poivrons sont moins susceptibles de provoquer des allergies et contiennent plus de fer.
Il est recommandé de combiner différents types de poivre dans l'alimentation: les variétés épicées sont utilisées comme assaisonnement et les douces - comme composant principal des salades, des ragoûts, des plats d'accompagnement et des soupes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire