Pour montrer tous les bienfaits du chou-fleur pour l'organisme, il est important de le cuisiner correctement. À cet égard, le chou-fleur est polyvalent et peut être cuit de différentes manières : Vapeur. Le moyen le plus simple est de faire bouillir ou de cuire le chou à la vapeur. Vous pouvez faire bouillir le chou entier en une seule fois ou le couper en bouquets. Frire dans l'huile ou cuire au four.
Couper une tête de chou-fleur en steaks ou fleurons, les disposer sur une plaque allant au four, arroser d'huile d'olive et saupoudrer de sel et de poivre. Cuire au four jusqu'à coloration dorée. Faire une purée. Une fois le chou-fleur cuit, il peut être réduit en purée jusqu'à consistance lisse.
Certaines personnes utilisent des purées au lieu de sauces à la crème ou les ajoutent à des smoothies. Ecraser avec des pommes de terre. Augmentez la valeur nutritive de votre purée de pommes de terre en cuisant du chou-fleur à la vapeur et en le frottant dans la purée. Ou abandonnez les pommes de terre et optez plutôt pour une purée de chou-fleur à faible teneur en glucides.
Vous pouvez également écraser le chou-fleur dans la pâte à pizza pour une croûte plus légère. Grille. Faites cuire le chou-fleur à la vapeur puis râpez-le jusqu'à ce qu'il ait une texture semblable à celle du riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire