2023/04/12

Comment utiliser un légume en nutrition ?

Pour perdre du poids, vous devez choisir de cuire les fruits à la vapeur, de les cuire dans du papier d'aluminium, de les faire mijoter ou de les faire bouillir. Les courgettes peuvent être utilisées pour préparer des collations et des repas hypocaloriques. L'amour pour un légume ne perturbera pas le processus de perte de poids, car 100 g de pulpe contiennent environ 16 kcal. L'indice glycémique du produit n'est que de 15 unités.

Vous pouvez manger des courgettes avec la peau, elles contiennent également beaucoup de vitamines. Surtout - la vitamine C. Le produit est bien absorbé, en raison de la teneur en grande quantité d'eau, il complétera parfaitement un dîner protéiné. La pulpe alimentaire créera une sensation de satiété et son utilisation n'affectera la perte de poids que de manière positive. Après tout, il contient beaucoup de fibres qui améliorent le fonctionnement des intestins.

Contrairement aux courgettes simples, les courgettes sont plus pratiques à utiliser dans les repas. Le légume mûrit en un temps record et se conserve longtemps. Les fruits de la "petite citrouille" sont généralement de petite taille, ne mesurant que 15 à 20 centimètres de long. Il s'agit d'un produit hypoallergénique qui peut être présent dans l'alimentation des enfants dès le plus jeune âge, des femmes enceintes et allaitantes. Malgré tous les avantages d'une variété de courgettes, elles ne doivent pas être consommées avec une gastrite, des ulcères d'estomac, des maladies de la vésicule biliaire et une tendance à la lithiase urinaire.

Fait intéressant, les courgettes peuvent également être utilisées en cosmétologie, et pas seulement dans une bonne nutrition. Du savon, des masques hydratants pour le visage et les cheveux sont préparés à partir du produit. Le légume est composé à plus de 90% d'eau et contient beaucoup de vitamine A, ce qui le rend indispensable dans la lutte contre la sécheresse cutanée. Recettes cosmétiques populaires de masques aux fruits pour réguler l'activité des glandes sébacées. La pulpe se distingue encore par un effet blanchissant et rajeunissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire