2023/04/21

Quelle est la différence entre le maïs fourrager et le maïs alimentaire ?

Le maïs peut être à la fois fourrage et nourriture. Quelle est leur différence ? Le maïs sucrier mûrit au début de la saison estivale. Cette variété est dite de qualité alimentaire. Il a un goût délicat et sucré. Il faut environ 20 minutes pour cuire l'épi et au milieu de l'été, la récolte fourragère mûrit. Il peut également être utilisé dans les aliments, mais il prendra beaucoup plus de temps à cuire. Ce n'est pas aussi sucré que la nourriture, mais aussi savoureux.

Dans les magasins au milieu de l'été, vous pouvez immédiatement trouver deux types de maïs : le fourrage et la nourriture. Comment les distinguer ?

1. En apparence. Dans le maïs fourrager, la longueur de l'épi peut atteindre 25 cm, tandis que dans le maïs alimentaire - un maximum de 15.

2. Par grains. La culture fourragère a des grains secs qui ont un goût d'herbe. Leur couleur est jaune foncé. Dans le maïs sucré, les grains ont une couleur jaune pâle. Ils auront un goût sucré.

3. Au toucher. Si vous prenez un grain de maïs alimentaire et que vous le pressez, il sera élastique et du jus en jaillira, car la coque sera rapidement endommagée. Les céréales fourragères seront plus dures. Si vous l'écrasez avec vos doigts, le jus n'en jaillira pas, mais un liquide féculent en sortira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire