De nombreuses preuves suggèrent une relation directe entre l'apport alimentaire et le risque de cancer. Dans des études, les légumes crucifères ont montré des propriétés anti-cancérigènes pour réduire le risque de cancers du sein, du côlon, du foie, du poumon et de l'estomac. C'est pourquoi ce type de légume est considéré comme le produit anti-cancer le plus efficace.
Entre autres choses, le chou-fleur contient des substances qui bloquent la croissance des cellules tumorales aux premiers stades de développement. Des études ont montré la capacité des légumes crucifères à inhiber le développement de cancers induits artificiellement. Dans le même temps, ces produits naturels jouaient le rôle d'antimutagènes qui empêchaient la poursuite de la reproduction des cellules tumorales.
Les propriétés anticancérigènes de ce type de légume sont fournies par des composés chimiques spéciaux - les glucosinolates contenant du soufre. Ce sont ces substances qui donnent aux légumes crucifères - chou, chou-fleur et choux de Bruxelles une saveur particulière lorsqu'ils sont cuits. Ces composés bénéfiques sont convertis en composants biologiquement actifs lors de la digestion, ce qui empêche la croissance des cellules cancéreuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire