2023/04/05

Propriétés médicinales du poivron.

Comme la plupart des aliments végétaux, les poivrons sont considérés comme un aliment sain. Son utilisation régulière est associée à un risque réduit de développer diverses maladies et pathologies chroniques.

Une façon de renforcer davantage le pouvoir antioxydant des poivrons est de les cuire à la vapeur. La recherche a montré que cette méthode de cuisson améliore la capacité à lier les acides biliaires. Cela signifie que dans le processus de digestion des aliments, le cholestérol est utilisé plus efficacement et l'absorption des graisses est réduite, et, par conséquent, la probabilité de problèmes de vaisseaux sanguins diminue.

Cependant, dans diverses études épidémiologiques, qui trouvent systématiquement une association positive entre la consommation régulière de fruits et légumes et une réduction du risque de développer des maladies chroniques, elles indiquent également que l'effet d'un phytonutriment particulier n'explique pas à lui seul le bénéfice observé. . Ce n'est que dans une combinaison de composés qu'un effet thérapeutique stable peut être obtenu. Par exemple, dans une étude, l'inhibition synergique de la croissance des cellules cancéreuses de la prostate et du sein n'est apparue qu'en utilisant des combinaisons de faibles concentrations de divers caroténoïdes (ou des caroténoïdes avec de l'acide rétinoïque et un métabolite actif de la vitamine D). Et le poivre bulgare est juste célèbre pour une combinaison spéciale de composants médicinaux qui présentent des avantages prononcés en combinaison les uns avec les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire