La consommation régulière de poivron améliore l'état de la peau et des cheveux. Mais l'ensemble principal des procédures cosmétiques est associé à l'utilisation externe des fruits de la plante dans le cadre de masques anti-âge, blanchissants, tonifiants, nourrissants pour la peau et de lotions pour la brillance des cheveux.
Exemples de cosmétiques maison au poivron pour la peau du visage :
• Masque rajeunissant. Le poivron rouge (jaune) est réduit en pulpe et mélangé avec un œuf battu (1 pc.) Et de la crème sure (1 cuillère à café). Cette masse est appliquée sur le visage pendant un quart d'heure, après quoi elle est lavée à l'eau tiède.
• Masque hydratant. Poivre dénoyauté finement râpé (1 pc.) Mélangé avec du chou (1 c. à soupe) Et du jus de carotte (1 c. à soupe). Pour maintenir ce mélange semi-liquide sur la peau, il est d'abord réparti sur de la gaze, qui est ensuite appliquée pendant 15 à 20 minutes sur le visage et le cou. Le reste du mélange est lavé à l'eau.
• Masque blanchissant. Pour se débarrasser des taches de vieillesse sur la peau, préalablement lubrifiée à l'huile d'olive, il suffit d'appliquer du poivron rouge coupé en lanières. Vingt minutes plus tard, les restes du masque sont lavés avec du thé vert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire