Le poivre bulgare est un produit généralement sûr, mais il provoque parfois une réaction allergique ou une intolérance. Parmi les symptômes d'une réaction allergique aux poivrons doux figurent les douleurs abdominales, la diarrhée, les nausées, les vomissements, les éruptions cutanées, l'urticaire, les démangeaisons de la gorge, l'enflure et les difficultés respiratoires.
Une allergie au poivron est la preuve d'une réponse immunitaire aux protéines qu'il contient. Des chercheurs de la Mayo Clinic se sont penchés sur ce problème, et selon eux, une telle réaction au poivre peut être corrélée à la présence d'une allergie au pollen d'absinthe : si une personne a une réaction allergique à l'absinthe, cela augmente la probabilité d'une allergie aux poivrons.
De plus, une étude antérieure publiée en novembre 2004 dans la revue Clinical & Experimental Allergy a révélé que les poivrons devraient être inclus dans ce que l'on appelle le « syndrome latex-fruits » : les personnes allergiques au latex courent un plus grand risque d'allergie au latex. poivron, bien qu'en pratique une telle réponse immunitaire se produise assez rarement.
La deuxième cause possible de douleurs à l'estomac après avoir mangé du poivron est l'intolérance alimentaire. (Bien que l'intolérance ait des symptômes communs avec les allergies, ce n'est pas tout à fait la même chose.) Habituellement, en cas de formation régulière de gaz, de diarrhée et de douleur après avoir mangé du poivre, il est conseillé aux patients de faire attention à la posologie. Selon la Cleveland Clinic, un trouble de l'alimentation peut survenir après une grande quantité de poivre consommé et ne se manifeste pas après une petite quantité.
Parfois, les chercheurs attribuent le trouble qui en résulte à une hypersensibilité au fructose. Parfois avec une intoxication alimentaire. Parfois - avec une structure fibreuse de poivre et la présence d'une peau assez dure. Pour cette raison, le poivre est déconseillé aux personnes souffrant d'ulcères peptiques et de gastrite.
Souvent, les experts mettent en garde contre la probabilité d'une concentration accrue de pesticides dans les fruits du poivron. Ainsi, par exemple, dans le "Dirty Dozen" (une liste mise à jour annuellement des produits contaminés par des pesticides, qui est compilée par l'Environmental Working Group - EWG), les poivrons le font presque toujours. Il se retrouve souvent au bas de la liste, mais l'EWG prévient que les pesticides utilisés pour traiter les poivrons doux "ont tendance à être plus toxiques pour la santé humaine".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire