Lors du choix des poivrons doux, il faut privilégier les fruits fermes au toucher, de couleur vive avec une peau brillante, sèche et lisse sans zones abîmées (sans taches sombres de putréfaction ni fissures). Sur les poivrons jaunes, des taches rouges, vertes ou oranges sont acceptables, sur orange - rouge ou jaune. En règle générale, des taches lumineuses indiqueront une maturation incomplète du fruit, bien que de tels poivrons puissent être achetés.
La tige dont le fruit est arraché ne doit pas être desséchée ou noire. Son dessèchement est un signe de stockage à long terme et l'humidité de la peau autour de la «queue» est un signe du début de la décomposition.
Quel que soit le degré de maturation, il est préférable de conserver le poivre au réfrigérateur, mais en même temps, les fruits non mûrs (au stade de maturité technique) lorsqu'ils sont conservés jusqu'à 2-3 mois sont d'abord placés dans un endroit relativement chaud. compartiment du réfrigérateur (environ + 10 ° C), puis, après avoir acquis la peau couleur uniforme brillante, ils sont déplacés vers un compartiment froid (0-1 ° C).
Les poivrons déjà mûrs au moment de l'achat (au stade de maturité biologique) sont placés immédiatement dans le compartiment froid. Ils sont emballés dans des sacs plastiques ou empilés dans des plateaux tapissés de papier poreux froissé pour absorber l'excès d'humidité et créer des poches d'air qui assurent la ventilation.
Pour conserver le poivron jusqu'à la prochaine saison, congelez-le au congélateur. Pour ce faire, le poivron est lavé, la tige et les graines sont retirées, puis bien séchées. Vous pouvez congeler les deux tasses entières, en les insérant l'une dans l'autre selon le principe de la «matryoshka», et les fruits coupés en tranches. Mais gardez à l'esprit que même lorsqu'ils sont congelés, les poivrons perdent progressivement, bien que lentement, leur saveur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire