L'acide ascorbique contenu dans la pulpe aide le corps à combattre le rhume. Les vitamines B de la citrouille peuvent aider à lutter contre le surmenage, la fatigue, l'irritabilité et l'insomnie. Pour ce faire, il n'est même pas nécessaire de manger une citrouille, vous pouvez simplement boire un verre de jus de citrouille ou sa décoction avec du miel le soir.
Pour les maladies du foie, la pulpe crue est indiquée, ainsi que la bouillie de citrouille avec diverses céréales. Pour les maladies de la vessie ou des reins, cette boisson est utile : un verre de graines de citrouille et un verre de graines de chanvre sont broyés, en ajoutant environ trois verres d'eau bouillante, puis décanter. Ce "cocktail" se boit avec du miel et du sucre.
Pour ceux qui passent beaucoup de temps debout pendant la journée, la bouillie de pulpe de citrouille fraîche aidera à soulager les douleurs aux pieds le soir. Il est également capable de soulager l'inflammation et la douleur lors des brûlures (la cicatrisation est facilitée par le rétinol inclus dans sa composition), aide en cas d'éruptions cutanées, d'acné.
Les nutritionnistes recommandent la citrouille pour perdre du poids. Composée à 90% d'eau, la citrouille est pauvre en glucides et peu calorique. Et la vitamine T favorise l'absorption des aliments lourds. Cependant, ceux qui veulent perdre du poids ne doivent pas s'appuyer sur les graines de citrouille - c'est un produit riche en calories, 100 g contiennent 559 kcal.
Un légume riche en fer est conseillé aux personnes souffrant d'anémie. La rare vitamine K incluse dans la composition affecte la coagulation du sang.
Le jus de citrouille a un effet bénéfique sur la santé des hommes. En outre, il est recommandé au sexe fort d'utiliser des graines de citrouille pour augmenter la puissance à ces fins. La citrouille est également considérée comme un excellent remède contre les nausées, il est donc conseillé de la manger pour les femmes enceintes souffrant de toxicose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire