On pense que les premières courgettes sont apparues en Amérique du Sud il y a 10 000 ans. Dans ces temps anciens, les courgettes sauvages étaient très différentes de ce que nous avons l'habitude de manger aujourd'hui. Les tribus sud-américaines utilisaient ces anciennes courges principalement pour leurs graines, car leur chair était assez amère.
Au XVIe siècle, la courgette, grâce aux conquistadors, traverse l'océan et se retrouve en Europe. Les chercheurs suggèrent que ce sont les Italiens qui ont été les premiers à "domestiquer" cet hôte vert d'outre-mer et ont appris à en cuisiner les mets les plus incroyables.
Et au 18ème siècle, les jeunes courgettes ont commencé à être consommées avec force et force en Europe. Et depuis que le légume est venu d'Italie en Russie, il n'y a rien d'étrange à ce qu'il s'appelle ici la courgette italienne pendant de nombreuses années.
Aujourd'hui, ce légume est un élément indispensable des régimes hypocaloriques, car il possède un index glycémique très bas. En raison de leur forte teneur en eau, les courgettes ne contiennent pratiquement pas de calories, mais constituent une bonne source de certains minéraux et vitamines.
Ce produit est également apprécié des cuisiniers. La courgette se prête bien à presque toutes les méthodes de cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire