2023/04/06

Propriétés médicinales du piment doux.

Les fruits transformés du poivron doux, ainsi que les fruits frais, conservent une grande quantité de vitamine C - acide ascorbique. Cela est dû au fait que le poivron est une variété de poivron piquant élevée artificiellement.

Dans la composition du piment doux, contrairement au piment, il y a très peu d'alcaloïde de capsaïcine, ce qui donne aux fruits un goût "brûlé", mais il y a beaucoup de vitamines A, C, B, P, E, K, acide folique, bio acides et sels minéraux, ainsi que des glucides facilement digestibles, de l'amidon, des fibres et de la pectine.

Dans le même temps, la vitamine C du poivron est moins oxydée du fait que l'activité des enzymes qui l'affectent négativement est insignifiante dans les fruits du poivre. Grâce à cela, la vitamine C contenue dans les poivrons est bien conservée même après cuisson. C'est pourquoi, dans de nombreuses recettes culinaires et cosmétiques, il est conseillé de blanchir le poivre à l'eau bouillante avant utilisation, puis d'utiliser la pulpe en enlevant la peau du poivre.

Selon le stade de maturation et la variété, les fruits du poivre peuvent être verts, rouges, orange, jaunes et violets. La plus grande quantité de vitamines se trouve dans les fruits rouges et la couleur verte du fruit est un indicateur de sa maturité incomplète. Le poivron vert a un goût plus sucré que le poivron rouge. Et les fruits jaunes et oranges du poivre sont considérés comme les plus juteux.

Il est préférable d'acheter des fruits de poivre à l'automne, cultivés dans les champs et non dans une serre. Lorsqu'ils sont cultivés avec de grandes quantités d'engrais minéraux et de pesticides, les poivrons ont tendance à les accumuler. Pas étonnant que les poivrons soient parmi les dix produits les plus vendus qui contiennent des pesticides.

Le poivron bulgare est un véritable réservoir de vitamines, il est donc recommandé de l'inclure dans le régime alimentaire des personnes souffrant de béribéri, d'anémie, de dépression, de perte de force, de troubles de la mémoire et de diabète. La communauté de l'acide ascorbique avec la vitamine P dans le poivron le rend utile pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins et prévenir la formation de caillots sanguins.

La teneur élevée en sels minéraux de potassium, de calcium et de phosphore dans la composition du poivre aide à traiter les maladies des articulations et des os, et prévient également la calvitie précoce. Le piment doux est recommandé pour améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, car il stimule la sécrétion du suc gastrique. Aux premiers stades de la gastrite, de la constipation, des coliques dans les intestins, le poivron aide à améliorer la motilité intestinale et gastrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire