2021/10/25

Danger potentiel de la patate douce pour la santé humaine.

Les patates douces sont bien tolérées par la plupart des gens.

Cependant, il est riche en oxalate, ce qui peut causer des problèmes chez les personnes sujettes aux calculs rénaux.

Les patates douces sont généralement bien tolérées, mais elles contiennent des oxalates, ce qui peut augmenter le risque de calculs rénaux.

Les patates douces peuvent soutenir le système immunitaire.

La patate douce orange est l'une des sources naturelles les plus riches en bêta-carotène, un composé végétal qui se transforme en vitamine A dans votre corps.

La vitamine A est essentielle pour un système immunitaire sain, et de faibles taux sanguins ont été liés à une immunité réduite.

Il est également extrêmement important pour maintenir des muqueuses saines, en particulier la muqueuse intestinale.

L'intestin est l'endroit où votre corps est exposé à de nombreux agents pathogènes potentiellement pathogènes. Par conséquent, un intestin sain est un élément important d'un système immunitaire sain.

Des études ont montré qu'une carence en vitamine A augmente l'inflammation intestinale et diminue la capacité de votre système immunitaire à répondre correctement aux menaces potentielles.

Il convient de noter qu'il n'y a pas eu d'études pour déterminer si les patates douces ont un effet immunitaire, mais les manger régulièrement peut aider à prévenir une carence en vitamine A.

Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène, qui peut être converti en vitamine A et aider à soutenir votre système immunitaire et votre santé intestinale.

La patate douce améliore la fonction cérébrale.

Manger des patates douces violettes peut améliorer le fonctionnement du cerveau.

Des études animales ont montré que les anthocyanes des patates douces violettes (violettes) peuvent protéger le cerveau en réduisant l'inflammation et en prévenant les dommages causés par les radicaux libres.

Il a été démontré que la prise d'extrait de patate douce riche en anthocyanes améliore la cognition et la mémoire chez la souris, probablement en raison de ses propriétés antioxydantes.

Cependant, jusqu'à présent, aucune étude n'a été réalisée pour tester ces effets chez l'homme, mais dans l'ensemble, les régimes alimentaires riches en fruits et légumes riches en antioxydants sont associés à une réduction de 13% du risque de retard mental et de démence.

Des études animales ont montré que les patates douces peuvent améliorer la santé du cerveau en réduisant l'inflammation et en prévenant le déclin mental. Cependant, on ne sait pas si son utilisation a les mêmes effets chez l'homme.

Les patates douces favorisent une vision saine.

Les patates douces sont incroyablement riches en bêta-carotène, l'antioxydant responsable de la couleur orange vif du légume.

En fait, une portion de 200 grammes de patates douces à l'orange cuites au four et pelées contient plus de sept fois plus de bêta-carotène que les besoins quotidiens moyens d'un adulte.

Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans votre corps et est utilisé pour former des récepteurs sensibles à la lumière dans vos yeux.

Une carence sévère en vitamine A est une préoccupation dans les pays en développement et peut conduire à un type particulier de cécité connu sous le nom de xérophtalmie. Manger des aliments riches en bêta-carotène, comme les patates douces oranges, peut aider à prévenir cette maladie.

Les patates douces violettes semblent également bonnes pour la vue.

Des études en éprouvette ont montré que les anthocyanes qu'il contient peuvent protéger les cellules oculaires des dommages.

Les patates douces sont riches en bêta-carotène et en anthocyanes, des antioxydants qui aident à prévenir la perte de vision et à améliorer la santé des yeux.

La patate douce a des propriétés anticancéreuses.

Les patates douces contiennent une variété d'antioxydants qui peuvent aider à protéger contre certains types de cancer.

Dans des études en éprouvette, il a été démontré que les anthocyanes - un groupe d'antioxydants présents dans les patates douces violettes - ralentissent la croissance de certains types de cellules cancéreuses, notamment la vessie, le côlon, l'estomac et le sein.

De même, les souris nourries avec un régime de patate douce violette présentaient des taux de cancer du côlon plus faibles aux premiers stades. Cela suggère que les anthocyanes dans les patates douces peuvent être protectrices.

Dans des études en éprouvette, des extraits de patate douce orange et d'écorce de patate douce se sont également avérés avoir des propriétés anticancéreuses.

Cependant, ces effets doivent encore être testés dans des études humaines.

Des études sur des animaux et des éprouvettes montrent que les anthocyanes et autres antioxydants présents dans les patates douces peuvent protéger contre certains cancers. Cependant, des études humaines sont nécessaires.

Les patates douces favorisent la santé intestinale.

 Les fibres (fibres alimentaires) et les antioxydants contenus dans les patates douces sont bénéfiques pour la santé intestinale.

Les patates douces contiennent deux types de fibres : solubles et insolubles.

Votre corps ne peut digérer aucun de ces types de fibres. De cette façon, la fibre reste dans le tube digestif et offre divers avantages pour la santé intestinale.

Certains types de fibres solubles (la forme visqueuse) absorbent l'eau et ramollissent vos selles. D'autre part, les fibres insolubles non visqueuses n'absorbent pas l'eau et augmentent le volume.

Certaines fibres alimentaires solubles et insolubles peuvent également être fermentées par des bactéries dans le côlon, créant des composés appelés acides gras à chaîne courte qui nourrissent les cellules de la muqueuse intestinale et les maintiennent saines et fortes.

Les régimes riches en fibres contenant 20 à 33 grammes par jour sont associés à un risque plus faible de cancer du côlon et à de meilleures selles.

Les antioxydants contenus dans les patates douces peuvent également être bénéfiques pour l'intestin.

Des études en éprouvette ont montré que les antioxydants contenus dans les patates douces violettes favorisent la croissance de bactéries intestinales saines, notamment certaines espèces de Bifidobacterium et de Lactobacillus.

Un plus grand nombre de ces types de bactéries dans l'intestin sont associés à une meilleure santé intestinale et à un risque plus faible de maladies telles que le syndrome du côlon irritable (SCI) et la diarrhée infectieuse.

Les patates douces contiennent des fibres et des antioxydants qui favorisent la croissance de bactéries intestinales bénéfiques et favorisent un intestin sain.

Valeur nutritionnelle, composition et teneur en calories des patates douces.

Les patates douces sont une excellente source de fibres, de vitamines et de minéraux.

100 grammes de patate douce au four avec pelure contiennent (en % de l'apport journalier recommandé) :

• Teneur calorique : 92 kcal (5%).

• Glucides : 21,4 g (7 %).

• Matières grasses : 0,2 g (0%).

• Protéines : 2 g (4 %).

• Fibre : 3,3 g (13 %).

• Vitamine A : 19 217 UI (384 %).

• Vitamine C : 19,6 mg (33 %).

• Thiamine : 0,1 mg (7 %).

• Riboflavine : 0,1 mg (6 %).

• Niacine : 1,5 mg (7 %).

• Vitamine B6 : 0,3 mg (14 %).

• Acide pantothénique : 0,9 mg (9 %).

• Magnésium : 27 mg (7 %).

• Potassium : 475 mg (14 %).

• Sodium : 246 mg (10 %).

• Cuivre : 0,2 mg (8 %).

• Manganèse : 0,5 mg (25 %).

• Acides gras oméga-3 : 6 mg.

• Acides gras oméga-6 : 90 mg.

Les patates douces contiennent également des traces de vitamines et de minéraux tels que la vitamine E, la vitamine K, le folate, la choline, le calcium, le fer, le phosphore, le zinc et le sélénium.

De plus, les patates douces sont riches en antioxydants qui protègent votre corps des radicaux libres.

Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager l'ADN et provoquer une inflammation dans le corps.

Les dommages causés par les radicaux libres ont été liés à des maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques et le vieillissement. Par conséquent, manger des aliments riches en antioxydants est bon pour la santé.

La patate douce (patate douce) est un légume racine féculent riche en fibres, vitamines et minéraux. Il est également riche en antioxydants qui protègent votre corps des dommages causés par les radicaux libres et des maladies chroniques.

Peut-on manger des patates douces crues ?

La principale différence entre les patates douces et les pommes de terre est qu'elles peuvent être consommées crues. Sous cette forme, les légumes apporteront encore plus de bienfaits au corps, car toutes les vitamines et tous les minéraux ne sont pas transformés. Le légume peut être ajouté à divers plats, fait des salades et consommé comme un produit indépendant.

Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel aux patates douces lors de la cuisson et de la consommation. Les légumes-racines peuvent être hachés ou râpés, puis ajoutés à n'importe quelle salade de légumes.

Dommages et contre-indications de la patate douce.

La patate douce est utilisée non seulement pour l'alimentation, mais aussi pour la préparation d'infusions médicinales. Tout médicament a un certain nombre de contre-indications. Les teintures et poudres de racines brutes sont contre-indiquées dans certains cas :

• Avec colite ulcéreuse.

• Utilisation limitée pendant la grossesse.

Manger beaucoup de patates douces peut provoquer des calculs rénaux. Donc, un peu de mal de patates douces peut encore être, car dans tout ce que vous devez savoir quand vous arrêter.

Peut-on manger des patates douces pour le diabète ?

Les personnes atteintes de diabète non seulement peuvent, mais doivent également manger des patates douces. Ce légume unique peut stabiliser la glycémie.

Grâce à la fibre contenue, le cholestérol est excrété par l'organisme, ce qui contribue à la normalisation du sucre. Une petite quantité de glucides n'affecte pas la concentration de glucose dans le corps.

Bien sûr, comme tous les aliments, vous ne devez pas manger de patates douces de manière incontrôlable. Dans ce cas, même le produit le plus utile peut être nocif pour la santé.

2021/10/22

Les propriétés curatives des patates douces.

 Les patates douces ont de nombreuses propriétés médicinales.

1. L'effet général de renforcement et anti-inflammatoire sur le corps est dû à la teneur en éléments importants. Avec l'aide de patates douces, vous pouvez soulager l'inflammation des articulations, la douleur lors des processus inflammatoires dans l'estomac.

2. L'amidon contenu dans le légume a un effet enveloppant.

3. Si vous incluez des patates douces dans votre alimentation, vous pouvez vous débarrasser de la dépression, renforcer les parois des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le cholestérol, maintenir la peau en excellent état, abaisser la tension artérielle et arrêter le sang en cas de blessures.

4. Les patates douces sont également utilisées pour guérir rapidement les coupures profondes.

5. La patate douce est populaire dans la médecine populaire. Il est utilisé dans la préparation d'infusions et de décoctions, auxquelles on ajoute non seulement la partie souterraine de la plante, mais aussi les tiges. Par exemple, le jus de patate douce est excellent pour les maux d'estomac. Il est particulièrement recommandé en cas de gastrite, car il protège la muqueuse des irritations.

6. En outre, les fruits des patates douces sont utilisés pour soutenir le corps féminin. Les patates douces sont souvent utilisées pour la ménopause et le rhume. Si vous mangez des aliments contenant des patates douces, vous pouvez renforcer votre système immunitaire. Le légume est recommandé pour les personnes âgées, car il a un effet tonique sur tout le corps.

Les bienfaits de la patate douce pour perdre du poids.

 Les légumes représentent la part du lion des programmes de perte de poids. La patate douce normalise parfaitement la digestion et aide à soulager la constipation. Il y a moins d'amidon dans ce légume que dans les pommes de terre ordinaires. Le produit contient un riche ensemble de vitamines et de minéraux qui contribuent à la normalisation des intestins et de l'estomac, tout cela conduit à une perte de poids inévitable.

Les nutritionnistes ont développé de nombreux programmes pour une perte de poids efficace, où il y a une place pour les patates douces. Un légume polyvalent se mange cru, cuit au four, bouilli et cuit. Pour que les légumes soient bénéfiques, ils doivent être cuits correctement et en douceur. Vous pouvez également faire de la purée de patate douce bouillie, y ajouter des fruits ou des fruits secs. Vous pouvez faire de la soupe ou faire un ragoût de légumes.

Pour perdre du poids, il est conseillé d'utiliser des patates douces crues. Il peut être haché et mélangé avec d'autres légumes, ou râpé. Si vous suivez les règles de la nutrition, il est assez facile de se débarrasser des kilos détestés.

Pourquoi la patate douce est-elle utile ?

 Les propriétés curatives d'une culture maraîchère sont dues à sa riche composition chimique. Avec l'utilisation régulière d'un produit sain et nutritif, vous pouvez non seulement obtenir des vitamines et des minéraux, mais également vous débarrasser de certaines maladies. Alors à quoi sert un légume d'outre-mer ?

1. Le carotène dans la composition est responsable de la jeunesse et de la beauté. Il aide à la production de collagène, qui combat avec succès l'apparition des rides. Par conséquent, l'utilisation de patates douces a un excellent effet sur l'état de la peau, procurant ainsi un effet rajeunissant.

2. Le légume est excellent pour abaisser la tension artérielle, prévient l'apparition de dépôts de cholestérol et améliore la circulation sanguine.

3. La teneur en potassium aide à faire face à la dépression. Tout stress contribue à la perte de potassium et l'utilisation de patates douces reconstituera le corps avec la substance nécessaire. Un antidépresseur naturel qui aide à soulager la fatigue et l'irritabilité.

4. Avec le diabète, il est important de manger des aliments qui n'affectent pas les poussées de sucre. La patate douce a un index glycémique bas, ce qui signifie qu'elle n'est pas dangereuse pour les diabétiques.

5. Les légumes peuvent être consommés afin de prévenir l'apparition et le développement de maladies articulaires. La patate douce a des propriétés qui aident à réduire l'inflammation du cerveau et des muscles.

6. Le fruit exotique apportera de grands avantages pour normaliser la digestion. Le légume contient des fibres alimentaires, cela prévient la formation de constipation, apaise les douleurs inflammatoires des gastrites ou des ulcères.

7. La patate douce a également un effet bénéfique sur les fumeurs. En fumant régulièrement, la vitamine A est excrétée. Avec l'aide d'un légume, l'apport en vitamines est reconstitué.

8. Il est tout aussi important de consommer le légume pour les personnes qui souhaitent développer leurs muscles. De nombreux athlètes commencent à incorporer des patates douces dans leur alimentation pour obtenir de meilleurs résultats.

La composition et la teneur en calories des patates douces.

Les patates douces contiennent une forte concentration de glucose. La teneur en calories des patates douces pour 100 grammes de légumes est d'environ 60 kcal. De plus, la composition contient des vitamines, des oligo-éléments, il n'y a pas de teneur en matières grasses.

100 grammes de patate douce contiennent (données en pourcentage) :

• acides organiques - 0,1 ;

• protéines - 2;

• glucides - 13 ;

• amidon - 7,3 ;

• frêne - 1,2 ;

• monosaccharides et disaccharides - 6 ;

• fibre - 1,3 ;

• eau - 80.

La quantité de carotène dans les patates douces dépend de la variété. Les légumes avec une couleur de pulpe plus riche ont des niveaux plus élevés de carotène. La composition contient également des vitamines B, PP et de l'acide ascorbique.

Qu'est-ce qui est le plus sain : les patates douces ou les pommes de terre ?

Les patates douces ont une valeur nutritionnelle légèrement plus élevée que les patates ordinaires. Dans les tubercules de pomme de terre, 100 grammes d'un légume contiennent 16 grammes de glucides avec une teneur en calories de 77 kcal. Les patates douces dans une portion similaire de glucides sont inférieures à - 13 grammes, ce qui signifie qu'elles ont une teneur en calories inférieure - 60 kcal.

Les pommes de terre contiennent plus de potassium, nécessaire au bon fonctionnement et au renforcement des muscles, et diverses vitamines B. Mais les patates douces contiennent une grande quantité de vitamine A, si nécessaire à une vision normale. Malgré la similitude de composition, les deux légumes ont des effets différents sur les fonctions vitales du corps.

Les experts considèrent les patates douces comme un aliment plus sain. Les pommes de terre, en revanche, contiennent beaucoup d'amidon, ce qui, dans des volumes accrus, affecte négativement la silhouette. Néanmoins, les deux plantes-racines ont des propriétés utiles et devraient occuper une place de choix dans le menu humain.

Différences entre les patates douces et les pommes de terre.

 Tout le monde sait ce que sont les pommes de terre ordinaires. Les tubercules ont une forme ronde irrégulière avec des yeux et diverses fissures. La chair du légume est beaucoup plus légère que la peau. Les pommes de terre ne se mangent pas crues : cela peut entraîner des problèmes de santé. La patate douce présente des similitudes avec les pommes de terre, en particulier les variétés rouges. Cependant, il existe également des différences importantes. Le fruit de la patate douce est beaucoup plus long, la chair a une couleur orange plus intense. Certaines variétés de patates douces ont une chair blanche. La structure de la pulpe des racines de pomme de terre est beaucoup plus lâche, contient de l'amidon.

La principale caractéristique distinctive des patates douces des pommes de terre est la capacité de les manger crues sans nuire au corps. En principe, les patates douces sont préparées de la même manière que les pommes de terre bien connues.

Patate douce - de quel type de légume s'agit-il ?

 Parfois, ils essaient de comparer les fruits étonnants d'outre-mer avec les pommes de terre auxquelles nous sommes habitués. Cependant, les similitudes ne sont limitées que par l'apparence. Le goût, la composition et le contenu calorique de cette précieuse culture vivrière sont complètement différents. La partie comestible de la patate douce est constituée de tubercules allongés. Le légume appartient à la famille des liserons. Largement cultivé pour la Chine, l'Inde et l'Indonésie.

Les tiges de la patate douce sont rampantes, il arrive qu'elles atteignent une longueur de 5 mètres. Les feuilles de la plante sont grandes, comme un entonnoir. Les plantes sont pollinisées par les abeilles. Les fleurs sont blanches ou violettes pendant la floraison. Un tubercule de patate douce peut mesurer jusqu'à 30 cm de long et peser jusqu'à 3 kg. Tubercules en coque mince, la pulpe a une structure sèche. Le légume racine exotique a de nombreuses variétés ; il est cuit au four, bouilli et écrasé avec des patates douces.

Dommages du maïs au corps.

Le maïs mûr contient beaucoup d'acides gras. Pour cette raison, il n'est pas souhaitable que les personnes sujettes aux maladies cardiaques abusent des légumes, ou encore plus de l'huile de maïs.

Récemment, le fructose, obtenu à partir du maïs, a gagné en popularité et est utilisé comme matière première pour les substituts du sucre. Pendant ce temps, les substituts sous forme de sirop de maïs ont un effet très déplorable sur la santé : ils provoquent l'obésité et des sauts brusques de glucose dans le sang.

Comme la plupart des céréales, les grains de maïs contiennent de l'acide phytique, ce qui empêche l'organisme d'absorber des minéraux tels que le fer et le zinc. Ce n'est généralement pas un problème, surtout avec un menu équilibré avec une consommation régulière de viande. Mais dans les pays où le maïs est le principal aliment de base de l'alimentation quotidienne, l'acide phytique peut être un grave problème. Faire tremper le maïs avant de manger aidera à réduire légèrement la teneur de cette substance dans le légume.

Et encore un fait décevant. Le maïs est un légume le plus souvent cultivé à partir de graines génétiquement modifiées. Et c'est aussi important à savoir.

Le maïs aide avec le diabète.

Le maïs est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2 car il contient des phytostérols, qui régulent la production et l'absorption d'insuline, et préviennent l'hypo- et l'hyperglycémie. En combinaison, un tel effet a un effet très bénéfique sur l'état de santé général des patients.

Le maïs est un remède naturel contre l'anémie.

En tant que source de folate (B9), cette céréale peut prévenir l'anémie. Il contient du fer, essentiel à la production de globules rouges. La carence en cet élément est l'une des causes les plus courantes du développement de l'anémie.

2021/10/19

Le maïs protège le cœur.

L'huile de maïs prévient l'athérosclérose et corrige le taux de mauvais cholestérol. Le résultat d'une telle activité est la protection du système cardiovasculaire contre de nombreuses maladies.

Inclure l'huile de maïs dans votre alimentation est le meilleur moyen de protéger votre cœur et de fournir à votre corps des acides gras oméga-3 bénéfiques. De plus, il y a des raisons de croire que le maïs est un légume régulateur de la pression artérielle. Il réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Le maïs est un agent anticancéreux.

Le maïs est une riche source d'antioxydants nécessaires pour lutter contre les radicaux libres. Ces derniers, à leur tour, selon les scientifiques, causent le cancer. Contrairement à d'autres légumes, le maïs ne perd pas ses propriétés bénéfiques après avoir été cuit.

Cela peut sembler paradoxal, mais, par exemple, le maïs bouilli est encore plus sain et plus riche en nutriments que le maïs cru.

De plus, le légume contient des composés phénoliques, en particulier de l'acide férulique, qui, comme le montrent des études scientifiques, a une activité anti-tumorale, prévient le cancer du sein et du côlon.

Le maïs est une source de vitamines et de minéraux.

Le maïs est riche en vitamines B telles que la thiamine et la niacine. La thiamine est essentielle au bon fonctionnement du système nerveux. Une carence en niacine peut conduire à la pellagre (cette maladie se manifeste par des diarrhées, une démence, et des signes associés à certains problèmes dermatologiques).

De plus, le maïs est une riche source d'acide pantothénique, qui est responsable du bon métabolisme des glucides, des graisses et des protéines.

Une carence en acide folique chez les femmes enceintes peut causer de graves dommages au fœtus. Le maïs est capable de fournir la majeure partie de la valeur quotidienne du nutriment, ainsi que de la vitamine E, un antioxydant naturel qui non seulement ralentit le vieillissement, mais améliore également la résistance à diverses maladies.

La vitamine A, présente dans le maïs, est importante pour maintenir la santé des yeux et de la peau, stimule le système immunitaire et, en tant qu'antioxydant puissant, protège contre les radicaux libres.

Dans le même temps, le maïs contient des minéraux précieux pour l'organisme, tels que le phosphore, le manganèse, le magnésium, le zinc, le fer, le cuivre. Ce légume boostera facilement vos réserves de sélénium.

Le phosphore, qui entre dans la composition chimique de ces grains dorés, est important pour le bon développement des os et contribue également au bon fonctionnement des reins.

Le magnésium est essentiel en tant que minéral qui maintient une fréquence cardiaque normale et affecte la densité osseuse.

Le maïs améliore la digestion.

Un seul verre de grains de maïs contient près d'un cinquième de vos besoins quotidiens en fibres. Et cette substance est importante pour la prévention réussie des maladies du système digestif, en particulier des intestins, ainsi que leur traitement.

Un apport régulier en fibres protège contre les hémorroïdes, le syndrome du côlon irritable et la diverticulose. Ce composant favorise une élimination plus rapide des déchets du corps. De plus, il stimule la sécrétion des sucs digestifs, ce qui est également important pour la bonne digestion des aliments.

L'effet du maïs sur le corps.

Récemment, le maïs est devenu particulièrement populaire en raison de son absence de gluten, l'un des allergènes les plus puissants. De plus, cette céréale est riche en vitamine E, dont dépend la santé de la peau, et les antioxydants présents protègent les yeux et réduisent le risque de développer une dégénérescence maculaire. Dans le même temps, la lutéine contenue dans les grains de maïs est utile non seulement pour les personnes malvoyantes, mais également pour les femmes enceintes.

La consommation régulière de ce légume a un effet bénéfique sur le développement du fœtus. Le sélénium fait du maïs un puissant aliment anticancéreux ainsi qu'un médicament naturel pour les personnes souffrant de dysfonctionnement rénal.

Ces grains jaunes sont bons pour le foie et aident également à prévenir l'accumulation de cholestérol en excès. Il est recommandé de prendre l'eau dans laquelle le maïs a été cuit comme remède contre l'incontinence urinaire et la cystite chronique.

Valeur nutritive du maïs.

 Le maïs est une source extrêmement riche en nutriments. Ces grains dorés fournissent de la vitamine C, de l'acide folique et de la niacine au corps. De plus, ils contiennent des vitamines A, D, E, K. Les grains de cette céréale contiennent 72% de glucides, 14% de protéines et les graisses occupent 14% supplémentaires de la composition. Le maïs contient également du magnésium, du calcium, du sélénium, du zinc, du potassium, du fer, du phosphore, du cuivre, de l'iode. Et par la couleur jaune du légume, vous pouvez déterminer qu'il est riche en caroténoïdes tels que la zéaxanthine et la lutéine.

Le tableau ci-dessous montre la teneur en nutriments pour 100 g d'aliments crus.

Teneur calorique 86 kcal

Protéines 3,27 g

Glucides 16,767 g

Matières grasses 1,35 g

Fibre 2 g

Cendre 0,62 g

Eau 76g

Vitamine A 9 g

Thiamine (B1) 0,16 mg

Riboflavine (B2) 0,06 mg

Acide pantothénique (B5) 0,7 mg

Pyridoxine (B6) 0,09 mg

Acide folique (B9) 42 μg

Vitamine E 0,07 mg

Vitamine PP 1,8 mg

Choline (B4) 23 mg

Calcium 2 mg

15 mg de sodium

Magnésium 37 mg

Phosphore 89 mg

Potassium 270 mg

Soufre 33 mg

Fer 0,52 mg

Manganèse 0,2 mg

0.46 mg de zinc

Cuivre 54 g

Sélénium 0,6 g

Qu'est-ce que le maïs ?

Le maïs est peut-être l'une des cultures les plus populaires au monde : environ 850 millions de tonnes de ces graines jaunes sont récoltées chaque année. Aujourd'hui, les gens le consomment entièrement, sous forme de céréales, de farine, et le cultivent pour l'alimentation du bétail. Mais sait-on tout du maïs ? Mais ces oreilles jaunes sont en or véritable, riches en vitamines et minéraux.

Bien que la culture du maïs ait commencé il y a 7 000 ans par les habitants d'Amérique latine (Maya, Aztèques, Incas), elle n'est arrivée en Europe qu'au XVIe siècle et même plus tard - en Asie et en Afrique. Au tournant des XVIIe-XVIIIe siècles, les habitants de Hongrie et de Roumanie ont découvert le maïs, qui ont immédiatement surnommé cette plante "flacons jaunes".

Le maïs est une plante annuelle herbacée dressée qui atteint 2 à 4 m. On pense qu'il s'agit de la plus ancienne plante céréalière de la planète. Le maïs moderne diffère considérablement de son ancêtre sauvage à la fois par la couleur et par des rendements plus élevés. Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui, il est impossible de trouver du maïs sauvage dans la nature. Au lieu de cela, les biologistes connaissent de nombreuses variétés de la culture moderne, et toutes n'ont pas la couleur jaune habituelle. Aujourd'hui, les sélectionneurs connaissent le maïs blanc, rouge et même bleu. Selon le but, on distingue neuf groupes principaux de cette culture : siliceuse, sucrière, dentée, féculente, cireuse et autres. Les conditions idéales pour la culture du maïs se trouvent dans un climat subtropical, bien qu'il pousse également bien dans les latitudes tempérées.

Réactions allergiques au maïs.

Des allergies au maïs ont été signalées chez les adultes et les enfants. Lorsqu'une personne éprouve une réaction allergique au maïs, son corps produit des anticorps contre les protéines de maïs. Par conséquent, dès qu'une personne consomme des produits à base de maïs ou même inhale des particules de maïs ou du pollen, le système immunitaire y réagit, ce qui provoque des réactions allergiques. Le maïs étant consommé par un grand nombre de personnes, le nombre d'allergies à ce produit est en augmentation.

Les symptômes d'allergie au maïs vont de très légers à graves. Ils sont également différents les uns des autres. Lorsqu'une personne est trop sensible au maïs, la consommation de petites quantités de maïs peut entraîner des symptômes. Jetons un coup d'œil aux symptômes mineurs de l'allergie au maïs :

• vomir

• migraine

• éruptions cutanées

• douleurs abdominales et ballonnements

• flatulences (gaz)

• la nausée

• la peau qui gratte

• gonflement de la langue et de la bouche

• fièvre

De plus, des symptômes parfois plus sévères sont observés, tels que :

• diarrhée (diarrhée)

• infection des voies urinaires (UTI)

• asthme allergique

• sautes d'humeur

• arthrite

L'anaphylaxie est le symptôme le plus grave de l'allergie au maïs. Bien qu'il s'agisse d'une maladie rare, elle peut mettre la vie en danger. Cela peut entraîner une détérioration de certaines fonctions corporelles. L'anaphylaxie survient de manière inattendue et peut survenir aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Les symptômes de l'anaphylaxie comprennent :

• chute soudaine de la pression artérielle

• difficulté à respirer

• pression thoracique

• vertiges

• perte de conscience

Les médecins recommandent généralement aux personnes atteintes de diverticulite (inflammation de minuscules sacs dans l'intestin grêle) d'éviter de manger des noix, des graines et du maïs. Selon MedPage Today, des études ont montré que le maïs est inoffensif pour les patients atteints de diverticulite. Cependant, si vous souffrez de diverticulite et que vos symptômes s'aggravent après avoir consommé du maïs, vous devez éviter de le consommer.

Le maïs ne contribue pas à l'obésité.

Bien que le maïs ne conduise pas à l'obésité, c'est un légume féculent, ce qui signifie qu'il contient des glucides. Manger trop de glucides et de calories peut entraîner une augmentation du poids et de la masse grasse dans le corps. Si vous êtes en surpoids, l'American Dietetic Association vous recommande de réduire votre apport calorique quotidien de 500 à 1 000 calories par jour pour réduire le poids corporel de 0,5 à 1 kg par semaine. L'American Dietetic Association rapporte également que la réduction de l'apport en glucides, plutôt que des calories ou des graisses, peut aider à la perte de poids à court terme, tandis que la réduction de l'apport en glucides entraîne une diminution de l'apport énergétique total, ce qui est efficace pour la perte de poids et de graisse.

Excès de sel dans le maïs.

Le maïs en conserve peut être riche en sel et certaines marques contiennent jusqu'à 545 mg de sodium pour 160 grammes, soit environ un quart de l'apport recommandé.

Une consommation excessive de sel peut entraîner une rétention d'eau et une hypertension artérielle chez les personnes sensibles au sodium. Là, il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 300 mg de sodium par jour. Si vous avez plus de 51 ans ou si vous souffrez d'hypertension, de diabète ou d'une maladie rénale chronique, la quantité recommandée ne dépasse pas 1 500 mg par jour. Recherchez du maïs en conserve sans sel ajouté.

2021/10/18

Dommage pour le maïs.

Les principaux points contre la consommation de maïs sont la possibilité d'infection fongique et microbienne, la toxicité et l'apport faussé d'acides gras oméga-6 et oméga-3. De plus, certains des autres problèmes associés à la consommation de maïs sont liés à la teneur en sucre et en amidon du maïs, ce qui confère à cette céréale une teneur élevée en calories. Pas une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à perdre du poids ! Ce problème soulève également une question très sérieuse : l'huile de maïs est-elle bonne pour votre corps ?

Compte tenu de la présence de ce produit dans presque tous les aliments transformés et frits, et compte tenu de sa teneur élevée en gras trans, l'huile de maïs n'est pas du tout une bonne option pour la cuisine quotidienne. Le maïs est-il bon pour vous ? Pas toujours.

Si vous avez un système digestif sensible, vous ne devriez pas manger de maïs.

Bien que le maïs soit sans gluten et techniquement pas une céréale, sa consommation peut quand même aggraver votre système digestif et causer des douleurs à l'estomac, surtout si vous souffrez d'autres allergies alimentaires courantes, de sensibilités aux FODMAP ou du syndrome du côlon irritable. ...

Une réaction négative du tube digestif au maïs peut être causée par la capacité du maïs à fermenter dans les intestins, et elle peut également être due aux fibres qu'il contient. Le maïs riche en fibres peut être bon pour vous, mais il contient également de la cellulose, un type de fibre que les humains ne peuvent pas facilement décomposer. C'est parce que nous n'avons pas l'enzyme nécessaire pour le digérer complètement, et donc certaines personnes ressentent des flatulences et d'autres malaises lorsqu'elles mangent certains aliments riches en fibres. Un remède possible consiste à écraser ou à mâcher le maïs plus longtemps, ce qui l'aide à passer plus facilement dans le tube digestif.

Les allergies au maïs sont en fait assez rares, mais si vous souffrez de problèmes avec ce produit (par exemple, ballonnements, changements dans les selles, diarrhée ou gaz), alors la seule véritable option de traitement est d'éliminer complètement le maïs et tous ses dérivés dans la mesure du possible. possible.

Pour éliminer complètement les produits à base de maïs de votre alimentation, vous pouvez essayer de les remplacer :

• fruits biologiques ou jus de fruits naturels ;

• mon chéri;

• le sucre des cocotiers ;

• sirop d'érable naturel;

• purée de pomme de terre;

• amidon de riz ;

• farine de noix de coco ;

• poudre d'amande

• Tapioca.

Lorsque le maïs se trouve dans d'autres formes d'aliments transformés.

Le maïs OGM est utilisé pour fabriquer des dizaines d'ingrédients différents pour les aliments transformés emballés. Avant d'acheter un produit alimentaire, lisez toujours l'étiquette pour vous assurer que le produit est sûr et ne contient aucun ingrédient dont vous ne pouvez pas prononcer le nom correctement. N'oubliez pas non plus que les fabricants de produits alimentaires modifient constamment les ingrédients des aliments emballés, ainsi que les méthodes de préparation. Par conséquent, vous ne soupçonnez peut-être même pas qu'ils contiennent encore des ingrédients de maïs transgénique.

Voici quelques-uns des ingrédients à surveiller :

• acide citronné

• sucre de confiserie

• farine de maïs

• arôme caramel

• fructose de maïs

• fécule de maïs

• l'huile de maïs

• sirop de maïs

• dextrine

• dextrose

• fructose

• acide lactique

• malt

• maltodextrine

• mono- et diglycérides

• glutamate monosodique

• sorbitol

C'est une autre raison d'arrêter de manger des aliments préemballés et d'opter pour de vrais aliments entiers !

Sirop de maïs riche en fructose.

Le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS) est un édulcorant liquide fructose-glucose qui est une alternative au saccharose (sucre ordinaire). Il est complètement artificiel, hautement transformé et a été introduit pour la première fois dans l'industrie alimentaire dans les années 1970 comme moyen bon marché de sucrer les aliments manufacturés.

Bien que le HFCS ne contienne pas plus de calories que le sucre ordinaire, il contient plus de calories que le fructose. Cela a des effets différents sur le corps et des façons de modifier les fonctions métaboliques. Existe-t-il un lien entre le fructose, le HFCS ou le saccharose et un risque accru de maladie cardiovasculaire, de syndrome métabolique ou de stéatose hépatique ou musculaire ? Nous savons qu'une alimentation riche en sucre augmente de toute façon le risque de mauvaise santé, d'obésité et de diverses maladies. Les scientifiques d'un certain nombre d'études sont parvenus à des conclusions différentes quant à savoir si le HFCS entraîne une augmentation du poids corporel par rapport au sucre blanc ordinaire.

On estime qu'environ 25 % de l'apport calorique provient aujourd'hui du sucre, la plus grande partie étant sous forme de fructose, que l'on trouve couramment dans les aliments sucrés emballés et les boissons sucrées. De bien meilleures options sont les édulcorants naturels non transformés tels que le miel, le sirop noir (mélasse) ou le sirop d'érable naturel. Cependant, même ces édulcorants naturels doivent être utilisés avec modération et ne doivent pas apporter à votre corps beaucoup de calories chaque jour.

Maïs génétiquement modifié (OGM).

Les rapports montrent qu'environ 80% des aliments dans les aliments modernes contiennent une sorte d'ingrédient dérivé du maïs. Malheureusement, il est difficile de savoir quand un produit contient des OGM, car tous les fabricants n'indiquent pas que leur produit contient des composants génétiquement modifiés.

L'ampleur de la culture du maïs OGM place ce légume à la première place parmi tous les produits GM. La deuxième place est occupée par le soja génétiquement modifié. Aux États-Unis seulement, le volume de maïs génétiquement modifié cultivé est d'environ 88 %.

Si vous n'êtes pas familier avec les faits sur les OGM, alors vous devez comprendre ceci : les OGM sont des organismes qui ont été génétiquement modifiés. Dans le cas du maïs GM, les semences de maïs conventionnel sont modifiées en laboratoire avant la plantation dans le but de les rendre résistantes aux mauvaises herbes, aux insectes et aux rongeurs. Fondamentalement, le but des OGM est de créer des cultures qui ont des mécanismes de défense intégrés contre des choses qui les menaceraient normalement.

Alors que des questions ont été soulevées pendant plusieurs années quant à savoir si les aliments OGM sont réellement nocifs, aujourd'hui, les aliments OGM sont liés aux cancers, aux allergies et même à la mort plus tôt.

D'autres problèmes de santé qui peuvent découler de la consommation de maïs transgénique sont :

• Modifications de la microflore intestinale.

• Risque accru de résistance aux antibiotiques.

• Problèmes avec le système endocrinien.

• Troubles du système reproducteur.

• Augmentation des symptômes du vieillissement.

Une analyse de 2009 publiée dans l'International Journal of Biological Sciences a révélé que lorsque les souris étaient nourries avec trois souches différentes de maïs OGM, elles présentaient des réactions négatives dans les reins, le foie et les organes de détoxification. Selon les recherches, la consommation de maïs OGM avait également un effet néfaste marqué sur leur fonction cardiaque, leurs glandes surrénales, leur rate et leur système hématopoïétique, qui étaient tous considérés comme le résultat direct des changements métaboliques dus à la consommation de graines OGM et des signes de "toxicité hépatorénale". "

Le maïs est également couramment utilisé pour créer une huile génétiquement modifiée qui provoque une inflammation sévère dans le corps et est susceptible de devenir rance (ou « toxique ») lorsqu'elle est utilisée en cuisine. En fait, parce que l'huile de maïs contient des acides gras sensibles qui sont très sensibles à la chaleur et à la lumière, il existe un risque important que la plupart de l'huile de maïs en bouteille sur les tablettes des épiceries se soit déjà détériorée dans une certaine mesure.

Le maïs favorise la longévité et la santé globale.

Pourquoi le maïs bouilli est-il bon pour vous ? Aujourd'hui, les taux d'obésité, d'hypertension et de résistance à l'insuline sont élevés chez les personnes vivant dans les pays développés. Selon un rapport de 2007 publié dans le Journal of Medicinal Food, les changements alimentaires vers des aliments plus caloriques, du sucre, de la farine de blé raffinée et des boissons sucrées ont entraîné des risques pour la santé bien plus importants qu'un régime à base principalement de maïs, de légumineuses, de riz et de légumes.

Les chercheurs pensent que le retour à des habitudes alimentaires plus saines peut aider à réduire ces problèmes grâce à un meilleur équilibre entre les calories et les nutriments bénéfiques. Ils notent que les principales cultures telles que le maïs et les légumineuses ont un potentiel antidiabétique, antioxydant et antihypertenseur. Ces aliments fournissent également au corps certains composés phytochimiques phénoliques protecteurs qui sont bénéfiques pour la santé cardiaque, inversent l'hypertension et aident à contrôler la glycémie.

Le maïs est sans gluten.

Bien que le maïs soit généralement classé comme une céréale et utilisé de la même manière, ce n'est pas vraiment une « céréale » et ne contient pas de gluten. Mais pourquoi le gluten est-il nocif ? La consommation de gluten a été associée à de nombreux symptômes négatifs, notamment des problèmes digestifs tels que ballonnements, coliques, diarrhée, constipation, fatigue et problèmes de peau. Étant donné que le gluten est problématique pour de nombreuses personnes - même celles qui ne souffrent pas de la maladie cœliaque ou d'une allergie avérée au gluten - le maïs ou la semoule de maïs remplacent parfaitement le blé, le seigle ou d'autres aliments contenant du gluten.

Le maïs est une source de glucides à digestion lente.

Le maïs contient de l'amidon, qui est un complexe de glucides complexes maintenus à un niveau d'énergie constant. Contrairement aux glucides raffinés, qui nous fournissent de l'énergie et ne nous rassasient pas longtemps, les aliments riches en amidon et en fibres sont bons pour contrôler la glycémie, car les fibres ralentissent la vitesse à laquelle le glucose (sucre) est libéré dans la circulation sanguine.

En plus des fibres, le maïs bouilli contient également une quantité décente de protéines - 5 à 6 grammes par pompe. Les fibres et les protéines contribuent à induire une sensation de satiété mieux que les glucides, car elles stabilisent le passage des aliments dans notre tube digestif et aident à prévenir les pics de glycémie. De plus, les aliments protéinés ont leur propre liste de bienfaits pour la santé.

Le maïs est également faible en calories tout en conservant les nutriments. Le maïs (de nombreuses variétés) contient environ 125 calories, ce qui en fait un complément judicieux à une alimentation saine. En fait, c'est moins que la plupart des céréales et à peu près équivalent à manger une banane nutritive, sauf que le maïs contient en réalité beaucoup moins de sucre et plus de protéines et de fibres.

Le maïs est riche en fibres.

Les propriétés bénéfiques du maïs sont également dues à la présence de fibres alimentaires dans celui-ci. Comme tous les légumes et aliments végétaux entiers, le maïs est un aliment qui fournit à l'organisme des quantités importantes de fibres (environ 3 grammes de fibres pour 100 grammes de maïs). Il a un ratio élevé de fibres insolubles par rapport aux fibres solubles - cela a une variété d'effets positifs sur le système digestif.

Les fibres insolubles sont un type de fibres alimentaires qui circulent dans tout le système digestif. Il n'est pas absorbé par le corps, aidant à la selle. Certains types de fibres, en particulier les fibres alimentaires solubles, atteignent la partie inférieure de notre gros intestin, où elles sont métabolisées par les bactéries intestinales et converties en acides gras à chaîne courte (AGCC). Il est utile pour soutenir les "bonnes bactéries" dans l'intestin et créer un microbiome sain.

Les AGCC des aliments riches en fibres fournissent également de l'énergie aux cellules qui tapissent notre côlon et maintiennent notre tube digestif en bon état en améliorant la motilité intestinale et en nettoyant les déchets et les toxines de notre corps. C'est pourquoi les AGCC sont associés à une meilleure fonction épithéliale intestinale et peuvent donc être utiles dans la prévention des cancers digestifs, y compris le cancer du côlon.

Le maïs est une bonne source d'antioxydants.

Les bienfaits du maïs pour le corps humain sont dus à la présence d'une grande quantité d'antioxydants dans celui-ci. Les différentes variétés colorées de grains de maïs signifient différents types de combinaisons de phytonutriments et la valeur nutritionnelle du maïs.

Le type le plus populaire est le maïs jaune. C'est, en particulier, une bonne source d'antioxydants caroténoïdes, en particulier la lutéine et la zéaxanthine (également présentes dans la citrouille, les carottes et autres fruits ou légumes jaunes et oranges). D'autres types d'antioxydants dans le maïs, tels que les anthocyanes, l'acide protocatéchuique et l'acide hydroxybenzoïque, le bêta-carotène, l'acide caféique et l'acide férulique.

Les antioxydants caroténoïdes, qui sont les plus abondants dans les grains de maïs, sont connus pour soutenir le système immunitaire et protéger les yeux et la peau du stress oxydatif. Bien que de nombreux antioxydants soient sensibles à la chaleur et puissent être partiellement dégradés pendant la cuisson, certaines études ont montré que le séchage lent du maïs à basse température conserve un pourcentage élevé de sa valeur nutritionnelle, en particulier les antioxydants bénéfiques.

2021/10/15

Valeur nutritive du maïs.

Quelles vitamines contient le maïs et quelles autres choses utiles contient-il ? Un gros épi de maïs contient environ :

• 123 calories

• 5 g de protéines

• 2 g de matières grasses

• 4 g de fibres

• 27 g de glucides

• 0,1 mg de thiamine

• 0,1 mg de vitamine B6

• 19,5 mg d'acide folique

• 3 mg de vitamine C

• 158 mg de potassium

• 18,3 mg de magnésium

• 47,2 mg de phosphore

Les avantages et les inconvénients de manger du maïs.

Le maïs est un aliment de base en Amérique du Sud, centrale et du Nord depuis des milliers d'années. Domestiqué à l'origine il y a plus de 8 000 ans, le maïs était un aliment traditionnel des Amérindiens et fait maintenant partie de l'alimentation des gens du monde entier, notamment en Inde, au Mexique, en Italie, en Russie et dans presque tous les pays d'Amérique centrale.

Le vrai maïs traditionnel est cultivé pendant les mois chauds d'été. Il existe de nombreuses variétés de maïs qui diffèrent également par la couleur de leurs grains, comme le rouge, le rose, le noir, le violet, le multicolore et le bleu. Bien que le maïs cru soit le principal ingrédient utilisé pour faire de la bouillie de maïs, des tortillas, des tacos ou des burritos, il est également utilisé dans le monde entier pour faire de la polenta, de la farine, des beignets, des soupes et des sauces.

Lorsqu'il est combiné avec d'autres aliments à base de plantes tels que les haricots, les légumes et les avocats, la valeur nutritionnelle du maïs aide à soutenir une population croissante, en particulier ceux qui vivent dans des zones pauvres, pendant de nombreuses années. Le maïs est important pour des millions de personnes pour ses grandes quantités de vitamines, minéraux, fibres, glucides et calories.

Lorsque vous mangez du maïs non transformé, entier et sans OGM, vous pouvez réellement récolter des avantages impressionnants pour la santé. Par exemple, le maïs biologique est un aliment riche en vitamine C et en magnésium qui contient certaines vitamines B et du potassium. Il fournit également au corps deux antioxydants (zéaxanthine et lutéine) associés à la santé des yeux et de la peau. Manger du maïs frais fournit également les fibres alimentaires dont vous avez besoin, ainsi que des glucides complexes qui sont de bonnes sources d'énergie.

Sélection et stockage du maïs.

Lors du choix du maïs pour la cuisson, ils sont guidés par plusieurs caractéristiques:

• Couleur. Étant donné que le jeune maïs est plus savoureux et plus doux, il est préférable d'utiliser des épis à grain jaune clair ou blanc. La riche couleur jaune des variétés courantes dans notre pays indique un degré élevé de maturité.

• Densité. Les grains doivent être modérément élastiques, mais toujours assez doux au toucher. Mieux s'ils sont de la même taille. Dans du bon maïs, ils s'emboîtent parfaitement.

• Défauts. Les "fossettes" sur les grains peuvent indiquer soit un mauvais stockage du maïs avant la vente, soit son état trop mûr. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas prendre un tel produit.

• Feuilles. Il est plus sûr d'acheter du maïs avec des feuilles, qui devraient idéalement être encore "vivantes" et vertes, assez étroitement attachées à l'épi.

Jusqu'à ce que le maïs soit cuit, sa "vie" peut être prolongée jusqu'à 3-4 semaines si les épis sont immergés dans de l'eau froide avec de la glace, de l'acide citrique et du sel (une cuillère à café par litre) pendant environ une demi-heure. Après cela, vous devez retirer les grains, les sécher, puis les envoyer pour stockage dans des sacs hermétiquement fermés au réfrigérateur. Au congélateur, ils peuvent reposer tout l'hiver.

Le maïs bouilli n'est généralement pas stocké, mais s'il est nécessaire, par exemple, de maintenir la température de l'épi jusqu'à l'arrivée des invités, il est emballé dans du papier d'aluminium. Dans le cas où la tête de chou bouillie reste encore sous-jacente, elle peut être emballée dans une pellicule plastique et mise au réfrigérateur. Pendant une période plus longue, les grains de maïs séparés sont envoyés au congélateur, préalablement, en épi, en organisant un trempage contrasté dans de l'eau chaude et froide. Avant congélation, le maïs est séché et mis dans des sacs.

Lors du choix du maïs en conserve, il faut au moins faire attention à la date de sortie afin de comprendre si des grains frais ou congelés finiront dans le bocal. En règle générale, les aliments en conserve, datés de l'été et du début de l'automne, contiennent des cultures fraîchement récoltées, et les emballages d'hiver et de printemps contiennent des céréales préalablement congelées, qui ont été décongelées avec de la vapeur chaude à 70-75 degrés avant d'être scellées.

Selon les règles, le maïs en conserve est stocké pendant 3 ans. Mais après l'avoir ouvert dans la même boîte métallique, il ne faut pas le conserver. Si vous ne l'avez pas mangé tout de suite, il est préférable de le verser dans un plat en verre en y ajoutant le reste de "saumure", de le fermer hermétiquement avec un couvercle et de l'envoyer au réfrigérateur, où il peut rester encore trois jours. sans perdre ses qualités. Cependant, les gens stockent même des grains aigres, les utilisant pour la pêche comme appât. Mais d'autant plus, ils doivent être fermés aussi hermétiquement que possible, sinon l'odeur aigre imprégnera le reste des produits.

Propriétés dangereuses du maïs et contre-indications.

Parce que la soie de maïs crée un effet cholérétique, elle peut déclencher le mouvement des calculs dans la vésicule biliaire et les conduits. Les grains de maïs bouillis sont relativement difficiles à digérer, les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux (indigestion, ulcères, augmentation de la formation de gaz) doivent donc être utilisées avec prudence.

Les menaces potentielles liées à la consommation de maïs incluent sa capacité à augmenter la coagulation et la viscosité du sang. De plus, le ralentissement du flux sanguin est l'une des causes de la thrombophlébite, il est donc préférable pour les personnes souffrant de tels problèmes circulatoires de consulter un professionnel de la santé avant d'inclure le maïs dans leur alimentation. Peut-être qu'une alimentation équilibrée riche en acides aminés (en particulier en taurine) réduira le risque.

L'absence d'iode dans le gruau de maïs affecte négativement l'état de la glande thyroïde. Plus précisément, le maïs lui-même en tant que produit n'augmente pas le risque de goitre, mais la transition forcée vers des régimes à base de maïs à long terme dans l'histoire a déjà conduit à une augmentation régionale des maladies thyroïdiennes. En particulier, pendant les années de famine dans le nord de l'Italie, la bouillie de maïs locale - polenta (polenta) - en raison de sa valeur nutritionnelle a aidé les habitants à survivre, cependant, le manque d'iode suffisant dans l'alimentation quotidienne au fil du temps a conduit à une augmentation dans les maladies provoquées par ce facteur.

Mais la consommation monotone et la surconsommation de produits à base de maïs avec du sucre ajouté (céréales, bâtonnets, pop-corn, chips) ne concernent pas tant la nocivité du maïs lui-même que les abus et les extrêmes de la nutrition en général.

Le sirop de glucose-fructose, créé à partir de maïs, menace également, tout d'abord, un excès de fructose raffiné dans la composition, ce qui nuit au cerveau et crée les conditions préalables à la formation de tumeurs. De plus, il « nourrit » les tumeurs existantes, ce qui les fait croître plus rapidement. Il existe des études montrant que ce sirop augmente le risque de développer une cirrhose et une fibrose chez les personnes atteintes d'hépatose graisseuse. Par conséquent, le sirop de maïs ne doit absolument pas remplacer le sucre (comme il est parfois recommandé).

Le maïs est bon pour la perte de poids.

L'utilisation du maïs dans les régimes amaigrissants a été controversée. Le plus souvent, il est recommandé de l'exclure de l'alimentation pendant la durée du cours ou de réduire son utilisation au minimum. Cependant, il y a des gens qui pratiquent le mono-aliment dans les régimes express, parlant de sensation de satiété et de perte rapide de kilos. Le programme de 4 jours du nutritionniste canadien Ishmael Kitner est également basé sur cette céréale particulière.

• Les deux premiers jours sont consommés : grains de 2 épis de maïs bouillis (s'il n'est pas possible d'utiliser des grains frais ou surgelés, les conserves feront l'affaire) ; légumes et fruits 1 chacun - carottes, concombre, tomate, poivron, oignon, kiwi.

• Les deux derniers jours, la même chose a été utilisée, uniquement avec l'ajout de champignons bouillis à raison de 150 g.

• Pendant tout ce temps, il est conseillé de boire au moins un litre d'eau par jour, ainsi que d'ajouter une boisson à base de fibres d'épis brassées à l'alimentation.

Quelles que soient vos préférences alimentaires, la variété et la préparation du maïs doivent être prises en compte lors du choix du maïs. La quantité minimale de calories dans la version crue est d'environ 85 Kcal/100 g, le maïs bouilli et en conserve au sirop sucré contient environ la même quantité - 120-125 Kcal/100 g, en pop-corn aux arômes - environ 325-350 Kcal/100 g, et un produit frit contient généralement plus de 400 Kcal.

L'utilisation du maïs en médecine.

À des fins médicinales, on utilise une matière première connue sous le nom de « poils de maïs », obtenue à partir de tiges de maïs avec des stigmates. Le stigmate contient des vitamines liposolubles hydrophobes (impliquées dans la synthèse des protéines et assurant une coagulation sanguine normale), de l'acide ascorbique (assurant le fonctionnement du tissu conjonctif et osseux), de l'huile grasse, certains alcools stéroïdiens, des glycosides et des traces d'huile essentielle.

Comme ils ont un effet cholérétique et diurétique, leur extrait liquide est prescrit pour une sécrétion biliaire insuffisante, ainsi que pour l'inflammation infectieuse des voies biliaires (cholangite), l'inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite), la formation de calculs carbonatés, les maladies du foie (hépatite). Un peu moins souvent - avec une inflammation de la prostate, des voies urinaires et aussi comme moyen de ralentir les saignements.

L'huile grasse non raffinée, qui contient jusqu'à 57% dans les embryons de certaines variétés de maïs, est prescrite comme agent auxiliaire et prophylactique pour l'obésité, les troubles du métabolisme des lipides et des protéines dans les formations athéroscléreuses, ainsi qu'en violation de l'absorption du glucose et du risque de développer un diabète sucré.

Propriétés médicinales du maïs.

La principale fonction thérapeutique est assurée par la soie et l'huile de maïs, qui ont un effet bénéfique sur plusieurs organes et systèmes de maintien de la vie du corps à la fois :

• Dans le système circulatoire, les substances libérées par les stigmates augmentent le nombre de plaquettes, contribuent à la normalisation du processus de coagulation sanguine et la vitamine E dans l'huile réduit la concentration de cholestérol après une lésion de la paroi interne du vaisseau.

• Les propriétés antioxydantes et la capacité de protéger les cellules hépatiques permettent l'utilisation de stigmates dans le traitement de l'hépatite toxique et des complications du diabète.

• L'effet cholérétique de l'huile de maïs et des stigmates, ainsi qu'une augmentation de la sécrétion de bile avec une diminution de sa viscosité et de sa densité, aident à combattre un certain nombre de maladies de la vésicule biliaire et du foie.

• Des poils de maïs dans des infusions d'eau de différentes concentrations sont utilisés pour dissoudre les pierres carbonatées.

Certaines des propriétés médicinales du maïs cru sont renforcées après la transformation, et certaines, au contraire, sont perdues. Ainsi, par exemple, le pop-corn (s'il n'est pas "discrédité" par l'ajout de grandes quantités de sucre et de sel) augmente la quantité d'antioxydants végétaux (polyphénols) qui empêchent l'oxydation et le vieillissement cellulaire. Et les flocons de maïs, après être passés par les étapes de traitement et de préparation, perdent presque tous les acides phénoliques qui peuvent combattre le cancer.

Composition et teneur en calories du maïs.

Le maïs jaune cru contient (dans 100 g) :

Calories 86 Kcal

• Protéines - 3,27 g

• Matières grasses - 1,35 g

• Glucides - 18,7 g

• Eau - 76,05 g

• Cendre - 0,62 g

Vitamines mg

Vitamine B4 - 23

Vitamine C - 6,8

Vitamine B3 - 1,77

Vitamine B5 - 0,717

Vitamine B1 - 0,155

Minéraux mg

Potassium, K - 270

Phosphore, P - 89

Magnésium, Mg - 37

Sodium, Na - 15

Calcium, Ca-2

Les plus grandes pertes de vitamines et de certains minéraux se produisent lors de la conservation du produit. Ainsi, la présence de potassium, de phosphore et de magnésium est réduite de près de 2 fois.

Le sodium du maïs est le minéral qui subit la variation la plus importante selon le type de cuisson. Si, pendant la cuisson, le sodium disparaît presque de la composition, sa concentration augmente de plus de 10 fois pendant la mise en conserve.

Si le maïs frais n'est pas disponible, la version surgelée deviendra son remplacement le plus complet, dans lequel la proportion de vitamines et de minéraux non seulement ne diminue pas, mais augmente même dans certaines positions.

Qu'est-ce que le maïs ?

Le maïs (maïs) est appelé la céréale la plus ancienne et, peut-être, la plante cultivée la plus ancienne, dont l'histoire a commencé sur le territoire du Mexique moderne il y a environ 9 à 12 000 ans. On suppose qu'à cette époque, les épis de maïs ne mesuraient pas plus de 3 à 4 cm, mais après la domestication (il y a environ 9 000 ans), la sélection a conduit à l'émergence de variétés avec des épis de toutes sortes de tailles et de couleurs.

Le maïs est un produit alimentaire et fourrager extrêmement précieux, juste derrière le blé en termes de ventes. Mais la recherche moderne révèle également le potentiel de guérison de la "reine des champs". Il est prouvé que l'inclusion de stigmates de maïs dans les aliments entraîne une augmentation de la sécrétion de bile avec une diminution de sa viscosité et de sa densité, et avec une utilisation prolongée, même la dissolution des calculs biliaires est observée. Et ce ne sont pas les seules propriétés médicinales du maïs.

Propriétés dangereuses de la courgette.

Les courgettes doivent être exclues du régime alimentaire des personnes ayant des problèmes de fonctionnement de la vésicule biliaire et des reins. Cela est dû au fait qu'il contient beaucoup d'oxalates, qui sont capables de provoquer le développement de la lithiase urinaire.

De plus, ces substances interfèrent avec l'absorption normale du calcium, bien que cette propriété ne constitue pas une menace pour la santé.

De plus, les courgettes ne doivent pas être consommées si le corps a une excrétion de potassium altérée. Et les graines de légumes peuvent endommager vos dents, car elles peuvent fluidifier l'émail.

2021/10/14

Propriétés utiles de la courgette.

La composition chimique des courgettes et des courgettes ordinaires est très similaire, cependant, les substances contenues dans les courgettes sont absorbées par notre corps beaucoup plus facilement et plus rapidement. Les courgettes contiennent des protéines, des graisses ; acides gras organiques, saturés et insaturés - bien qu'en petites quantités ; mangez des fibres alimentaires, des glucides, des sucres simples et complexes, des cendres et beaucoup d'eau pure.

Parmi les minéraux contenus dans les courgettes, le potassium est le plus important; il y a du calcium, du sodium, du magnésium, du phosphore, du fer. La composition vitaminique est représentée par le carotène, les vitamines A, C, E, PP, groupe B; La teneur élevée en pectine des fruits des courgettes leur permet d'être souvent utilisés en nutrition médicale et diététique.

Contrairement aux courgettes, les courgettes peuvent être consommées crues.

La courgette aide à améliorer la digestion et à éliminer les substances nocives du corps. Ils sont particulièrement utiles pour les maladies du foie, du cœur, des reins et de l'estomac.

Moins il y a de courgettes, moins il faut cuisiner - les petites sont délicieuses crues avec des trempettes. Les courgettes sont très faciles à préparer et conviennent à presque toutes les méthodes de cuisson : bouillir ou cuire à la vapeur, cuire au four, griller, poêler ou cuire au four. Ne les faites pas cuire trop longtemps, surtout si vous les faites bouillir, car elles deviennent molles dans l'eau et deviennent insipides. Il est préférable de cuire à la vapeur ou dans une quantité minimale d'eau bouillante salée pendant environ une minute, puis de la plonger immédiatement dans le froid.

La courgette râpée crue est un excellent ajout aux salades, un accompagnement pour le poisson grillé avec du jus de citron pressé. Purée de courgettes aux poireaux ou petits pois et servir avec de l'agneau rôti. Les petites jeunes courgettes peuvent être sautées entières dans du beurre et du thym, ou cuites à la vapeur pour rester croustillantes.

A quoi sert la courgette ?

La courgette est une variété de courgette européenne, un type de citrouille, les fruits ont une forme verte oblongue. Distribué en Europe occidentale et sur la côte méditerranéenne.

Les courgettes poussent très vite : elles peuvent être cueillies dans les 3 à 7 jours suivant l'apparition de l'ovaire.

Les jeunes courgettes ont le meilleur goût et sont extrêmement faciles à digérer. Les courgettes peuvent être ajoutées au menu des enfants, à l'alimentation des patients en voie de guérison, ainsi que des personnes souffrant de problèmes digestifs. En raison de sa digestibilité facile et de sa faible teneur en calories, la courgette est l'un des légumes les plus populaires dans les régimes amaigrissants.

La taille idéale des courgettes est de 15 cm.Ces courgettes ont une peau fine et ne sont pas pelées avant cuisson. Les jeunes courgettes fraîches peuvent être consommées crues sous forme de salades. Mais vous pouvez les cuisiner comme des courgettes ordinaires : farcir, faire frire dans l'huile, mijoter. Le goût de la courgette se marie bien avec les herbes : persil, basilic, estragon, ciboulette, romarin.

Les graines de courgette sont utilisées par les plus grandes entreprises cosmétiques comme ingrédient dans les crèmes régulant le fonctionnement des glandes sébacées.

Conservez les courgettes à température ambiante et utilisez-les dans les quatre à cinq jours. Vous n'avez qu'à vous laver avant de manger.

Le mal des courgettes.

 Le produit n'est contre-indiqué que dans deux cas: en violation de l'excrétion de potassium et en présence d'intolérance individuelle. Sinon, si les courgettes sont utilisées à bon escient et sans trop manger, aucun mal ne s'ensuivra.

L'utilisation de courgettes.

Les petites courgettes peuvent se manger crues, pensez à bien rincer la peau avant de la trancher. Les légumes crus sont généralement ajoutés aux salades ou consommés comme collation. Les courgettes sont préparées de diverses manières et sont frites, bouillies, cuites, cuites au four, cuites à la vapeur et également frites sur le gril.

La règle principale de la cuisson est qu'après les avoir fait bouillir, vous ne devez en aucun cas les faire cuire trop longtemps, sinon ils perdront leur goût et leur forme. Ce produit se marie bien avec les plats de viande, les pommes de terre, le poisson, le jus de citron et les fruits de mer.

Les cosmétologues recommandent également ce produit pour une utilisation régulière. Avec son aide, la peau reçoit la nutrition supplémentaire nécessaire de l'intérieur et devient la moins sensible aux rayons ultraviolets. Certaines entreprises de cosmétiques fabriquent des crèmes spéciales à partir de courgettes pour les peaux grasses.

Les bienfaits de la courgette.

Avec l'aide de courgettes, vous pouvez améliorer la digestion, éliminer tous les métaux nocifs et lourds du corps, enrichir le corps en vitamines et normaliser l'activité du foie et des reins. La courgette convient également pour éliminer le cholestérol, améliorer le sang, améliorer l'humeur, renforcer l'immunité et soulager la fatigue. Ce légume a un effet bénéfique sur les personnes souffrant de problèmes d'estomac, de cœur, de reins et de foie.

Il est recommandé de consommer des courgettes pendant la grossesse et pendant l'allaitement, car cela réduira le risque de troubles du système nerveux du bébé. Les courgettes ne provoquent pas de réactions allergiques, elles sont donc incluses en toute sécurité dans l'alimentation des enfants. Les énormes avantages de ce produit sont notés chez ceux qui souffrent de poches, car une petite quantité de courgettes peut facilement éliminer l'excès de liquide du corps.

Un légume irremplaçable pour les régimes, et cela se comprend. Où d'autre pouvez-vous trouver un produit aussi satisfaisant et en même temps faible en calories ? C'est pour ces raisons que la courgette est incluse dans la plupart des régimes.

Propriétés des courgettes.

Parmi les vitamines de la courgette, les suivantes sont présentes : B, C, PP, A, E. Le légume peut également se vanter d'une variété de minéraux, parmi lesquels sont particulièrement précieux : calcium, phosphore, potassium, magnésium, fer, sodium et quelques autres. De plus, les courgettes contiennent des pectines, du carotène, des fibres, des glucides, de l'acide folique, des sucres, des cendres, des fibres alimentaires, de l'eau propre, des graisses et divers acides.

La valeur énergétique des courgettes est la suivante: protéines - un gramme et demi, glucides - trois grammes, graisses - 0,2 gramme. La teneur en calories du produit semble ridicule et n'est que de seize à vingt-cinq kilocalories pour cent grammes de produit. Cette variabilité dépend de la variété de courgettes et de la façon dont elles sont préparées.

Qu'est-ce que la courgette ?

La courgette est une variété de courgette européenne qui appartient à la famille des citrouilles. Il a une forme cylindrique spéciale et une peau de nuances vertes, qui peuvent aller du clair au foncé. En Russie, il existe plus de dix variétés de courgettes. De plus, certains d'entre eux peuvent avoir une couleur jaune vif et une forme arrondie. L'écorce des courgettes, contrairement aux courgettes, est fine et molle.

Les courgettes appartiennent à des cultures thermophiles et ne poussent jamais de manière extensive, préférant pousser modestement et de manière compacte, ce qui ne peut pas être dit de ses congénères. En raison de cette caractéristique, certaines personnes préfèrent les faire pousser sur le balcon.

Les courgettes mûrissent rapidement et vous pouvez déjà récolter les fruits du troisième au septième jour après l'ovaire. Il est recommandé de manger les courgettes directement avec la peau, mais cela ne peut se faire que sur de jeunes plants. Il est d'usage de décoller les gros spécimens. Quinze centimètres sont considérés comme la taille idéale. Les fruits sont conservés à température ambiante toute l'année.

Peut-on manger des courgettes crues ?

Lorsqu'il est frit, le légume a un goût agréable. Cependant, en raison d'un traitement thermique élevé, une partie des nutriments est perdue et une grande quantité de graisse est absorbée.

Si vous mangez des jeunes courgettes crues, il ne se passera rien de mal. De plus, le corps sera saturé de composants précieux dont la plante est enrichie. Les courgettes non transformées ont un faible indice glycémique, ce qui les rend adaptées à une utilisation même avec le diabète.

Il existe de nombreuses recettes qui utilisent des courgettes crues. La pulpe délicate et savoureuse du fruit permet de le consommer cru sans exposition préalable à la chaleur. Dans un plat, un tel ingrédient croquera. Cette courgette absorbe bien le sel, tout en libérant une grande quantité de jus. Pour cette raison, il est recommandé de saler d'abord les courgettes dans un bol séparé, d'égoutter le liquide qui a évolué et de l'inclure ensuite dans la salade.

Dommages et contre-indications des courgettes.

Même un produit aussi sain que la courgette peut nuire au corps s'il est mal utilisé. Outre de nombreuses propriétés positives, il existe également des aspects négatifs.

Tout d'abord, il convient de noter que les oxalates peuvent être présents dans les courgettes, qui peuvent développer une lithiase urinaire. Avec une consommation modérée d'un tel produit par des personnes en bonne santé, il n'y a aucun risque, mais s'il existe une tendance à de telles pathologies, il est important d'être prudent.

Vous ne devez pas utiliser les courgettes également pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale et de troubles de l'activité de la vésicule biliaire. Cela est dû au fait que lorsque les courgettes sont consommées, une charge importante se produit sur ces organes.

Sous sa forme crue, la courgette ne doit pas être consommée avec des ulcères et une gastrite, car elle a un effet irritant sur la membrane muqueuse de l'organe.

Les courgettes cultivées avec divers produits chimiques peuvent également être dangereuses. Vous pouvez réduire leur teneur en faisant tremper le légume haché pendant plusieurs heures. Dans ce cas, l'eau doit être salée. Après deux heures, les morceaux de légumes doivent être rincés et légèrement séchés.

Les courgettes sont bonnes pour perdre du poids.

Le sodium se trouve dans les courgettes, ce qui aide à établir l'équilibre hydrique dans le corps humain. Cela garantit que l'excès de liquide est éliminé.

L'effet bénéfique du produit sur le tube digestif est également noté. Il est à noter que les courgettes font partie du top dix des plats les plus efficaces pour perdre du poids.

En raison de sa faible teneur en calories et de son niveau d'eau élevé, ainsi que de l'absence de graisse, le fruit italien protégera contre la suralimentation en même temps qu'il apportera de grands avantages à l'organisme. Il est particulièrement utile dans ce cas de cuire les courgettes à la vapeur.

Pour faire face à l'excès de poids, vous devez consommer une telle courgette tous les jours. De plus, il peut être inclus dans les salades, utilisé pour faire de la purée de pommes de terre, des ragoûts de légumes, etc.

2021/10/13

Les bienfaits de la courgette pour les enfants.

En pédiatrie, ce mets délicat peut être utilisé pour éliminer les coliques, les ballonnements et stabiliser les selles. La composition du légume saturé d'éléments chimiques assure la formation normale du squelette, améliore le sommeil et améliore l'humeur. Lorsque de telles courgettes sont consommées, la résistance aux maladies virales augmente. Comme le montre la pratique, les enfants qui consomment régulièrement des courgettes tombent beaucoup moins souvent malades.

A partir de six mois, un enfant peut se voir proposer un tel produit sous forme fraîche, après l'avoir préalablement râpé, ainsi qu'à l'état traité thermiquement. Les plats basés sur une telle culture seront utiles à la fois pour le système immunitaire et pour le tube digestif du bébé.

Les bienfaits de la courgette pendant la grossesse et l'allaitement.

Des niveaux élevés d'acide folique ont un effet positif sur le système reproducteur. En attendant le bébé, cette vitamine réduit considérablement la probabilité de développer des problèmes de SN chez un enfant. Pour cette raison, les experts conseillent d'introduire les courgettes dans l'alimentation des femmes enceintes, ainsi que des filles qui envisagent de devenir enceintes.

Pendant l'allaitement, le légume est également un produit utile en raison de ses propriétés anti-allergiques.

Dans certains cas, les courgettes peuvent provoquer des coliques chez un enfant. Par conséquent, une telle friandise devrait être incluse dans le menu d'une jeune mère au plus tôt 3 mois après la naissance du bébé. Si nous parlons de courgettes traitées thermiquement, vous pouvez les manger en petites quantités immédiatement après l'accouchement.

Les bienfaits de la courgette pour les hommes.

La recherche scientifique dans le domaine des maladies oncologiques a confirmé que divers composants précieux dans la composition de la culture italienne peuvent réduire les symptômes de l'adénome de la prostate.

Étant donné que la glande principale du corps masculin est située près de la vessie, avec une augmentation de celle-ci, un homme présente des symptômes désagréables pendant la miction, ainsi que pendant le coït. Consommer des courgettes avec des céréales et des haricots en même temps aura un effet bénéfique sur la fonction de la prostate.

Les bienfaits de la courgette pour les femmes.

Pour les représentants de la moitié faible de l'humanité, le légume italien est utile en ce qu'il est capable de normaliser le fond émotionnel de la période climatérique. De plus, ce produit permet d'augmenter l'indice d'hémoglobine dans le sang.

La courgette est également appréciée pour le fait qu'il s'agit d'un produit diététique qui peut réduire le poids. Sur sa base, vous pouvez préparer divers plats qui ne nuisent pas à la silhouette.

Une telle délicatesse est également utile pour le système reproducteur des filles. Cela est dû au fait qu'il contient des substances qui restaurent l'activité des ovaires, ce qui, à son tour, empêche l'échec des cycles et réduit la douleur pendant la menstruation. Le composant à base de plantes élimine les maladies inflammatoires de la région pelvienne.

Les propriétés curatives des courgettes se manifestent également dans les cas où une femme souffre de varices. Dans le même temps, un tel légume est capable d'augmenter l'élasticité et la résistance des vaisseaux sanguins et des capillaires.

Il est également connu l'utilisation généralisée de friandises dans le domaine de la cosmétologie. Il vous permet de redonner santé et force à vos cheveux. Il peut également être utilisé pour créer des masques anti-âge.

Bienfaits généraux de la courgette pour la santé.

La concentration élevée de divers composés vitaminiques et minéraux rend le légume très utile pour les personnes souffrant de pathologies du système cardiovasculaire. Ce produit contient de la pectine, du manganèse et de l'acide ascorbique. Ces composés contribuent à la normalisation de la circulation périphérique. L'introduction d'un tel plat au menu vous permet de lutter contre l'hypertension artérielle et permet également de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le corps.

Étant donné que la courgette est considérée comme une source de potassium, de phosphore et d'un certain nombre d'acides organiques, elle assure l'élimination des sels d'acide urique du corps. Comme vous le savez, leur niveau élevé contribue à l'apparition d'œdèmes au niveau des articulations. Pour cette raison, un tel produit doit être consommé pour la prévention, ainsi que pour le traitement de l'arthrite goutteuse et d'autres maladies articulaires.

A noter également que les courgettes contiennent des glucides facilement digestibles qui n'irritent pas la muqueuse gastrique, restaurent le péristaltisme intestinal et ont un effet bénéfique sur la digestion des aliments en général. De plus, il est connu qu'un tel fruit a un effet antiallergique. Cela permet au produit d'être utilisé dans l'alimentation des enfants ainsi que dans un régime diététique.

Une autre qualité précieuse de la courgette italienne est qu'elle est capable de saturer rapidement le corps humain. Il faut aussi ajouter que la culture est peu calorique. De là, il s'ensuit qu'il est idéal pour les personnes obèses ou qui surveillent simplement leur poids afin de toujours rester en forme.

Les fruits de cette plante sont dotés d'éléments biologiquement actifs tels que les phytonutriments. Ces composés produisent des cellules pour une rétine saine, résultant en une bonne vision. De plus, la concentration de carotène dans ceux-ci est beaucoup plus élevée que dans les carottes. Par conséquent, les avantages de l'utilisation d'un produit aussi utile pour maintenir la vision et prévenir les changements oculaires liés à l'âge ne peuvent pas être surestimés.

La présence de manganèse dans ce légume assure l'absorption des protéines et des glucides. De plus, ce minéral est essentiel pour la cicatrisation précoce des plaies, la régénération tissulaire et le renforcement osseux. Ainsi, les plats à base de cette plante seront utiles aux personnes qui subissent un traitement post-traumatique.

Les fruits de cette plante contiennent des enzymes spéciales nécessaires aux personnes atteintes de maladies du foie. En outre, les aliments à base d'un tel composant doivent être consommés par ceux qui ont besoin de nettoyer le corps, car ils assurent l'élimination des toxines et des substances toxiques.

On sait également que les courgettes contiennent de nombreux antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres. De plus, ce légume a une forte propriété anti-inflammatoire. Ces qualités de la courgette la rendent précieuse dans la prévention du cancer.

Aux propriétés ci-dessus, vous pouvez également ajouter un diurétique et un cholérétique. Cet avantage peut être utile dans le traitement des pathologies de la lithiase urinaire.

Dans la période où le risque d'infection par diverses maladies virales et infectieuses augmente, il est utile de consommer des courgettes italiennes. Un tel légume, en raison de sa composition riche, aide à se protéger contre de tels maux.

Composition et teneur en calories des courgettes.

 La courgette italienne se caractérise par la présence d'un grand complexe de vitamines et de minéraux, qui a un effet positif sur le corps humain.

• Ainsi, la teneur en fibres d'une friandise est utile dans la mesure où elle restaure la digestion et agit comme une prévention de la constipation et d'autres affections associées au système digestif.

• Les composés organiques entrant dans la composition du fruit peuvent nettoyer le corps des substances toxiques, des toxines et également améliorer l'état général d'une personne.

• L'acide folique dans la plante est indispensable pendant la grossesse et pendant l'allaitement. Cette substance protège le fœtus, assure sa formation saine et prévient l'apparition de l'anémie.

• La vitamine C réduit le risque de maladie du sucre et de cancer, soulage les symptômes de l'arthrite et aide à renforcer le système immunitaire.

• Des composés tels que la lutéine et la zéaxanthine se trouvent dans les courgettes. Ces composants sont des phytonutriments puissants qui ont un effet positif sur les organes de la vision. Par conséquent, la culture peut être utilisée pour la prévention des maladies ophtalmiques.

• Ce légume a une composition minérale riche nécessaire pour renforcer la santé du corps et sa récupération. Ainsi, des minéraux P, Se, Na, Ca, Mg, K, Fe, Mn, Zn ont été trouvés ici.

• De plus, la courgette contient des vitamines telles que pantothénique et niacine, pyridoxine, riboflavine, thiamine, rétinol, tocophérol.

• Il convient également de noter que près de 95 pour cent des fruits sont de l'eau. La teneur en calories de cette friandise ne dépasse pas 25 kcal pour 100 g.

Quelle est la différence entre les courgettes et les courgettes ?

En plus des courgettes habituelles, vous pouvez également trouver des courgettes sur les étagères. Ces deux cultures sont des représentants de la même famille, elles n'appartiennent qu'à des variétés différentes. Pourtant, il existe certaines différences entre eux. Tout d'abord, nous parlons de la couleur de la peau. Ainsi, les courgettes ont une peau vert clair et les courgettes peuvent être de couleur verte ou jaune riche.

Les tailles des légumes sont également différentes. La courgette est présentée comme un petit fruit de 13 à 15 cm de long, tandis que la courgette se caractérise par de longs et gros fruits.

Il y a aussi des différences de goût. La courgette étant de petite taille, sa pulpe est plus juteuse et nutritive, ce qui lui permet d'être utilisée dans la préparation de salades fraîches. Les courgettes sont mieux mijotées avec d'autres aliments à base de plantes, surtout si elles sont bien mûres.

La courgette a un goût plutôt doux et original, et se distingue par une teneur élevée en acide ascorbique. Si nous parlons de courgettes, il est préférable de les éplucher de la peau, car elles n'ont pas de goût particulier et n'ont aucune valeur nutritionnelle.

La courgette contient un grand nombre de graines, qui sont généralement retirées. La courgette, en revanche, a de très petites graines qui sont à peine perceptibles lors de la consommation.

En termes de processus de culture, les courgettes mûrissent beaucoup plus rapidement, mais ont besoin de chaleur et d'un ensoleillement suffisant. La courgette est plus sans prétention. Les baisses de température ne sont pas terribles pour lui, et la fructification se poursuit tout au long de l'année, si les conditions appropriées sont respectées.

Qu'est-ce que la courgette et à quoi ressemblent-elles?

La courgette est l'une des variétés de courgette. Il a une forme cylindrique et une peau verte, et les nuances de la partie supérieure du produit peuvent être claires ou foncées. Plus d'une douzaine de variétés de cette culture sont cultivées dans les régions européennes. Certaines variétés ont une riche couleur jaune et des formes plus rondes.

Ce légume est une plante qui aime la chaleur et qui pousse peu. Cela leur permet d'être cultivés directement sur le balcon.

Il faut aussi noter que les courgettes mûrissent très vite. Vous pouvez récolter ce type de courgettes dès 3 à 7 jours après l'apparition de l'ovaire. Il peut être mangé avec la peau, mais cela ne s'applique qu'aux jeunes fruits. Les courgettes plus grosses sont généralement écorchées. La taille optimale est considérée comme des spécimens de 15 cm, ils sont conservés à température ambiante tout au long de l'année.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner la citrouille?

Cuire ou mijoter. Le bêta-carotène de citrouille crue est pratiquement impossible à assimiler. Et s'il est soumis à un léger traitement thermique, la disponibilité du bêta-carotène augmente considérablement. Il peut être difficile de digérer la citrouille crue, en particulier pour les personnes souffrant de maladies du système digestif, telles que la pancréatite, la colite ou les personnes âgées.

Ajouter un peu de beurre ou de lait. Par exemple, faites cuire au four avec un peu de beurre ou faites bouillir du lait lors de la préparation de la bouillie de lait afin que tout le bêta-carotène de la citrouille profite au maximum.

La citrouille crue peut être utilisée pour faire des salades ou des smoothies. Dans ce cas, il est également conseillé d'y ajouter une goutte de beurre, de lait, de crème sure ou d'un autre produit contenant de la matière grasse.

Vous pouvez ajouter de la citrouille aux produits de boulangerie au lieu de la farine et du sucre et ainsi réduire la teneur en calories du produit et améliorer sa composition en vitamines et minéraux.

La citrouille peut aider à réduire la quantité de sucre dans vos repas.

Étant donné que cent grammes de citrouille contiennent presque une cuillère à café de sucre, vous pouvez l'ajouter aux céréales et aux produits de boulangerie au lieu du sucre ordinaire (ou réduire sa quantité dans la recette). De plus, une telle casserole ou bouillie à la citrouille deviendra immédiatement plus saine grâce à l'enrichissement en vitamines, minéraux et fibres alimentaires.

2021/10/12

La citrouille convient à la nutrition diététique et n'est pas contre-indiquée pour les diabétiques.

 La citrouille convient à la nutrition diététique et n'est pas contre-indiquée pour les diabétiques, malgré la teneur élevée en glucides simples (sucres) - environ 4,5 grammes pour 100 g. Mono- et disachara sont compensés par des fibres alimentaires - environ 2 grammes pour 100 g. En raison de Cela, l'utilisation de citrouille douce ne provoque pas une forte augmentation de la glycémie. Pour la même raison - la présence d'une grande quantité de fibres alimentaires - la citrouille stimule la motilité du tractus gastro-intestinal et prévient la constipation, ce qui est important, par exemple, pour les personnes âgées.

La citrouille contient beaucoup de lutéine.

Il est nécessaire au fonctionnement du nerf optique et d'autres structures du cerveau. Par conséquent, pour les personnes malvoyantes, la citrouille sera également une source bénéfique de cet antioxydant.

Les graines de citrouille sont le leader en teneur en zinc.

 Les graines de citrouille sont le leader en teneur en zinc parmi toutes les graines de plantes. Le zinc a un effet bénéfique sur le système immunitaire. L'état de notre peau en dépend, notamment, la cicatrisation des plaies, coupures. Les hommes ont vraiment besoin de zinc car c'est la substance même qui stimule la spermatogenèse.

La citrouille est utile pour les faibles taux d'hémoglobine.

La combinaison de fer et de cuivre fait de la citrouille un produit qui aide à réduire le taux d'hémoglobine et l'anémie ferriprive. De plus, la teneur élevée en magnésium aide à faire face à la dépression, à l'insomnie et est en général bénéfique pour le fonctionnement du système nerveux.

Il y a beaucoup de potassium dans la pulpe de citrouille.

Le potassium aide à éliminer l'excès de liquide dans le corps. Il élimine l'eau, soulageant ainsi l'œdème et abaissant la tension artérielle. Par conséquent, pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, en particulier d'hypertension artérielle, la citrouille est très utile.

Les graines de citrouille contiennent des oméga-6.

Acides gras polyinsaturés, en particulier oméga-6, dans les graines de citrouille. Ce sont les acides gras très utiles qui stimulent le métabolisme des graisses, abaissent le niveau de «mauvais» cholestérol, renforcent les vaisseaux sanguins, empêchant la formation de plaques d'athérosclérose sur eux.

La présence de la vitamine "jeunesse" dans la citrouille.

Les graines de citrouille sont particulièrement riches en vitamine E. Ceci, comme le bêta-carotène, est un puissant antioxydant. Il protège très bien la membrane cellulaire des effets destructeurs de divers facteurs oxydants nocifs.

La citrouille contient des vitamines B, C, K, PP.

Vitamines du groupe B, C, K, PP. Par exemple, les vitamines B aident à soulager le stress et la fatigue. La vitamine C, encore une fois, aide à renforcer le système immunitaire, aide à guérir les plaies cutanées, et plus encore.

La citrouille a une teneur très élevée en provitamine A, ou bêta-carotène.

La couleur orange de la pulpe est juste due à sa présence. Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. Dans notre organisme, le bêta-carotène est transformé en vitamine A. Son principal avantage réside dans ses puissantes propriétés antioxydantes. Grâce à eux, la vitamine A protège nos cellules de diverses influences extérieures néfastes. Y compris de diverses maladies - cardiovasculaires, oncologiques et autres, et améliore également l'état de la peau, des muqueuses. La vitamine A est nécessaire pour maintenir la vision crépusculaire. De plus, il stimule bien l'immunité, notamment antivirale.

Dommages et contre-indications de la citrouille.

Malheureusement, la citrouille a des contre-indications.

Premièrement, ils concernent des cas où des personnes sont allergiques à ce légume.

Deuxièmement, il est préférable d'exclure un légume de l'alimentation lorsque:

• faible acidité de l'estomac, associée à une gastrite ;

• sensibilité accrue de l'émail des dents.

Les personnes atteintes de diabète, de pancréatite ou d'ulcères d'estomac doivent être particulièrement prudentes lorsqu'elles consomment de la citrouille. Certains plats à base de ce légume leur sont contre-indiqués. Dans ce cas, je vous conseille de consulter votre médecin.

2021/10/11

Urbech à partir de graines de citrouille.

Pas moins utile pour certains maux et un plat appelé urbech. Il s'agit d'une purée de graines de citrouille mélangées à du miel et de l'huile d'olive. Cette recette traditionnelle du Daghestan accélère le métabolisme et améliore la digestion, aide au traitement des ulcères d'estomac et réduit l'inflammation des muqueuses.

Pour cuisiner il vous faudra :

• graines - 400 grammes;

• huile d'olive - 70 grammes;

• miel - 1 cuillère à soupe.

Coupez le fruit, retirez ses graines, épluchez-les et séchez-les.

Broyez-les dans un mélangeur et mélangez la poudre obtenue avec du beurre et du miel. Urbech doit être distribué dans de petits récipients et conservé au réfrigérateur. Il est préférable de manger ce plat le matin après ou pendant le petit déjeuner, une cuillère à soupe.

Citrouille séchée.

L'un des types de stockage à long terme de la citrouille consiste à la sécher. Préparé de cette manière, il peut rester jusqu'à plusieurs mois, conservant la plupart de ses propriétés médicinales. Ainsi, on pense qu'un légume séché peut aider à la digestion, améliorer l'endurance d'une personne et même avoir un effet bénéfique sur sa mémoire.

Citrouille cuite.

 La citrouille cuite au four est un vrai régal qui conserve également bon nombre de ses qualités médicinales. Il convient à la prévention des maladies cardiaques et nettoie les reins.

Potiron bouilli.

La citrouille bouillie et cuite est parfaitement digeste, réduit le risque de développer une anémie et nous permet de rester forts plus longtemps. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser dans l'alimentation des enfants et dans le menu des personnes âgées.

L'une des recettes populaires est la soupe à la purée. Ce plat est très simple à préparer : il suffit de faire bouillir le potiron avec des pommes de terre puis de hacher les légumes avec un mixeur plongeant. Si vous le souhaitez, de la crème peut être ajoutée à la soupe obtenue, ce qui donnera au plat un goût plus délicat.

Vous devez éviter les légumes bouillis en cas de diabète sucré et d'ulcères d'estomac.

Potiron cuit à la vapeur.

La cuisson à la vapeur est peut-être la méthode de cuisson la plus saine. La citrouille maintient une faible teneur en calories, aide à réduire le poids et élimine les toxines du corps. Le fruit ainsi préparé réduit l'enflure et aide à lutter contre la toxicose chez la femme enceinte.

Mon plat préféré est la bouillie de riz cuite à la vapeur avec de la citrouille. Pour cette recette, il est préférable d'utiliser un multicuiseur ou un bain-marie, ce qui réduira considérablement le temps de cuisson, mais la bouillie elle-même deviendra un assistant indispensable pendant le processus de perte de poids.

Les avantages et les inconvénients de la citrouille crue.

N'oubliez pas que même si la citrouille crue contient moins de calories et plus de nutriments, elle peut accumuler des nitrates, qui ont été utilisés pendant la culture. Pour éviter ces risques, vous devez soit planter votre propre citrouille, soit l'acheter auprès d'agriculteurs de confiance.

La citrouille crue est particulièrement indiquée pour le surpoids et la gastrite en combinaison avec une acidité gastrique élevée.

Dans la phase aiguë de la pancréatite ou de la colite, au contraire, il vaut mieux privilégier un légume bouilli.

Les bienfaits de la citrouille pour perdre du poids.

Comme la citrouille crue contient moins de calories, il est conseillé de l'utiliser sous cette forme dans des plats diététiques. Cela accélérera votre métabolisme et vous aidera à perdre du poids.

Certains régimes impliquent de manger du jus de citrouille fraîchement pressé. On pense également que le plus bénéfique pour perdre du poids est de manger de la citrouille le matin.

Les graines de citrouille sont également utiles pour le métabolisme. Ils normalisent la fonction intestinale, favorisent l'élimination des toxines du corps.

2021/10/10

Citrouille pour les maladies du foie.

Manger ce fruit tous les jours aide à éliminer les toxines nocives du corps, réduit également le risque d'hépatite et de cirrhose et augmente la sécrétion de bile, ce qui a un effet positif sur la fonction hépatique.

Citrouille pour gastrite et ulcères.

La citrouille - crue, bouillie ou cuite au four n'est pas nocive pour la gastrite et les ulcères. Au contraire, il aide à réduire l'irritation des muqueuses, et réduit également l'inconfort.

Avec ces maux, l'acidité de l'estomac doit être prise en compte, car si elle est faible, le légume ne pourra pas digérer correctement.

Citrouille pour le diabète.

La citrouille peut être utilisée par les diabétiques. Il est pauvre en sucre et a un index glycémique de seulement 25 cru. Par conséquent, manger ce légume n'augmentera pas la glycémie, mais en même temps, cela vous aidera à vous sentir rassasié et à améliorer la fonction hépatique.

Les fruits bouillis et cuits au four, malheureusement, ont un indice glycémique plus élevé, il n'est donc pas recommandé aux diabétiques d'en manger.

2021/10/08

Les bienfaits de la citrouille pendant la grossesse et l'allaitement.

La citrouille peut-elle être utilisée pendant la grossesse?

En règle générale, la citrouille est autorisée dans le menu des femmes enceintes si elles ne sont pas allergiques à ce produit. L'utilisation judicieuse de ce fruit aide à réduire l'enflure et à lutter contre une éventuelle constipation.

Très souvent, la citrouille bouillie ou cuite soulage l'état de toxicose d'une femme.

Vous devez consulter votre médecin avant d'utiliser ce légume à un moment si délicat pour le corps féminin.

Bienfaits de la citrouille pour l'allaitement.

Il existe différents points de vue sur la présence du potiron au menu d'une mère qui allaite. Traditionnellement, on pense qu'un légume peut être introduit dans le menu d'une femme presque immédiatement après la naissance d'un bébé. Il l'aidera à reconstituer ses forces et lui donnera l'énergie nécessaire.

Cependant, le corps des bébés pendant cette période n'a pas encore mûri et tout nouveau produit qu'ils reçoivent avec le lait de leur mère peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, je vous conseille de consulter d'abord votre pédiatre, puis d'introduire progressivement le légume dans votre alimentation, en commençant par les plus petites portions.

A quel âge peut-on donner de la citrouille aux enfants ?

On pense que la citrouille peut être donnée à un nourrisson à partir de 6 mois environ. En règle générale, les aliments complémentaires commencent par des légumes bouillis hachés. Il aidera votre bébé à grandir et favorisera le développement normal de son système nerveux, ainsi qu'à améliorer son sommeil.

Si vous ajoutez un peu de miel au gruau de citrouille pour le sucrer un peu, alors ce plat très sain deviendra le mets préféré des enfants, tout en conservant ses caractéristiques diététiques.

Propriétés utiles de la citrouille.

Alors quel est exactement l'intérêt de ce fruit si nous le consommons régulièrement et dans les quantités recommandées ?

Les propriétés médicinales de la plante sont :

• amélioration de la vision ;

• normalisation du tractus gastro-intestinal;

• accélération du métabolisme ;

• normalisation de la pression artérielle ;

• augmenter l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins ;

• l'élimination des toxines dangereuses du corps humain ;

• réduire la probabilité d'œdème et améliorer la fonction rénale ;

• nous fournir de l'énergie ;

• réduire l'impact négatif du stress ;

• augmentation de l'immunité.

Avantages pour les femmes.

Si nous parlons de l'effet sur le corps féminin, la citrouille maintient la jeunesse et la beauté de la peau, permet à la gent féminine de se sentir pleine de force. Les plats à base de ce légume sont une véritable aide dans l'alimentation. Ils ont un goût original, parfaitement saturé et en même temps contiennent très peu de calories, ce qui signifie que le processus de perte de poids sera plus rapide et plus agréable.

Avantages pour les hommes.

Pour le sexe fort, la plante est utile car elle réduit le risque de maladies du système génito-urinaire, ce qui signifie qu'elle protège également de la détérioration de la puissance. Le zinc, qui est contenu dans la citrouille, aide à prévenir les maladies de la prostate. En général, la citrouille a un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins et la fonction cardiaque, réduit la possibilité de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Avantages pour les personnes âgées.

La citrouille est extrêmement bénéfique pour les personnes âgées. Il contient de nombreuses vitamines, du fer et du potassium, dont le corps a tant besoin pendant cette période. Contrairement aux autres légumes, la citrouille est facile à digérer. Pour les personnes âgées, un légume cru est particulièrement recommandé : il peut être haché avec un mixeur, et les plats à base de celui-ci soutiendront le travail des reins et du cœur.

Teneur en calories de la citrouille.

La teneur en calories de la citrouille dépend directement du fait qu'elle a été traitée thermiquement et, si oui, comment exactement.

Ainsi, 100 grammes de légumes crus contiennent environ 25 kcal et bouillis - environ 40. La citrouille au four contient déjà 50 kilocalories et séchée et même plus - près de 70.

Dans tous les cas, on peut noter que ce légume, préparé de diverses manières, a une teneur en calories assez faible, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour préparer des repas diététiques.

Quels sont les vitamines et minéraux contenus dans la citrouille?

 Les bienfaits de la citrouille dépendent directement des substances qu'elle contient. Ce sont les vitamines et minéraux suivants :

• vitamine A ;

• vitamine E ;

• vitamine C;

• vitamines du groupe B ;

• fer à repasser;

• calcium ;

• zinc ;

• phosphore ;

• potasse ;

• l'iode ;

• fluor ;

• cellulose.

Qu'est-ce qu'une plante de citrouille?

La citrouille appartient à la même famille que la courge et pousse de la même manière. C'est une plante herbacée qui, pour ainsi dire, se propage à partir de la racine le long du sol. Les fruits sont principalement utilisés pour l'alimentation - les soi-disant fausses baies de grande taille. Le poids d'une citrouille peut varier de 3 à 10 kilogrammes.

En règle générale, ces baies sont de forme ronde, bien que, par exemple, le cultivar de noyer cendré se caractérise par une forme allongée en forme de poire. Leur peau dense, selon le type, est de couleur jaune ou parfois vert foncé. La pulpe peut également être jaune clair ou orange vif.

La variété exotique 'Fitsifolia figurative' se caractérise par une chair blanche, de couleur similaire à un melon, ainsi que des graines noires, rappelant la forme de pastèque.

Combien et comment la citrouille est stockée.

La citrouille n'est pas périssable. Les fruits peuvent être laissés pour l'hiver et avec un stockage approprié, ils dureront toute la saison. Vous devez conserver les fruits de citrouille dans un endroit sec, sombre et légèrement frais. Pour un stockage à long terme, prenez des fruits entiers.

En fait, la citrouille est une plante polyvalente, saine et délicieuse ! Si vous avez de la citrouille dans votre réfrigérateur, un délicieux petit-déjeuner, déjeuner ou dîner vous est offert. Un menu de fête peut également être préparé à partir de ce fruit. La citrouille est bonne de tous les côtés. Il est savoureux, sain, lumineux et appétissant. Et la pulpe de ce fruit sent très bon. La teinte citrouille du parfum se retrouve dans de nombreuses compositions de parfum.

La peau de citrouille dure est utilisée pour faire de merveilleux souvenirs et de l'artisanat.

Histoire! La citrouille est venue d'Europe dans notre pays. Et le Mexique est à juste titre considéré comme le berceau de cette culture. Ils ont commencé à cultiver cette culture à dessein il y a 8000 ans. Aujourd'hui, on peut dire que la citrouille est principalement produite en Russie, en Chine et en Inde. Mais dans les pays européens, cette culture végétale est appréciée, cultivée et largement utilisée.

Comment la citrouille est consommée dans le monde.

La voici, quelle jolie citrouille, dont les avantages et les inconvénients ne laissent aucun doute sur le fait qu'elle vaut la peine de s'y intéresser et de réfléchir à son utilisation dans votre menu. Pour vous faciliter la tâche, réfléchissez à la façon dont ce fruit est consommé dans le monde.

Un grand nombre de plats différents sont préparés à partir de la pulpe de citrouille. La particularité de ce produit est qu'il ne peut être attribué à aucune section de cuisson. La citrouille est utilisée pour préparer : entrées et plats principaux, pâtisseries, boissons, assaisonnements, bases pour produits semi-finis, sauces et bien plus encore.

La citrouille est bouillie, cuite à la vapeur, frite, cuite au four. La citrouille est souvent consommée sans traitement thermique. La pulpe juteuse du fruit a un goût riche et rafraîchissant de miel qui ne nécessite aucun ajout. Par conséquent, s'il n'y a pas de contre-indications, il est préférable de manger de la citrouille sans suppléments ni traitement thermique. Le jus de citrouille a un goût incroyablement bon. Une consistance très agréable et une purée aromatique est faite à partir de la pulpe. La citrouille est ajoutée aux smoothies, aux salades fraîches, aux mélanges.