Les solanacées sont apparues il y a plusieurs siècles sur les continents américains et étaient cultivées par les Indiens. Il existe des informations selon lesquelles les piments étaient initialement amers, piquants et n'étaient pas utilisés pour la nourriture, mais étaient utilisés par les chamanes et les guérisseurs pour la prévention et le traitement des maladies du foie, des empoisonnements et de l'anémie.
Au fil du temps, les poivrons cultivés dans les lits sont devenus plus juteux et comestibles, l'assaisonnement des fruits a été ajouté à la viande et au poisson pour faire mariner le produit et prolonger sa durée de conservation. Le premier prototype de l'assaisonnement au paprika est donc apparu.
Après avoir atteint l'Europe, les poivrons ont bien pris racine dans les climats du sud et ont été cultivés dans les pays méditerranéens. Initialement, le monde ne connaissait que les piments amers, mais avec le développement de la sélection, des variétés douces ont également été sélectionnées. Selon certaines sources, il existe aujourd'hui plus de 100 variétés de ce légume juteux et parfumé.
Il existe plusieurs versions concernant l'histoire du nom. L'un d'eux dit que les variétés de poivrons que nous connaissons aujourd'hui ont été élevées en Bulgarie et qu'à l'époque soviétique, ce pays était le principal fournisseur de légumes, en particulier de poivrons rouges. D'une manière ou d'une autre, c'est sur les rivages chauds que sont cultivées les récoltes les plus juteuses et les plus riches, et aujourd'hui de délicieux poivrons peuvent être obtenus en serre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire