Autres propriétés bénéfiques des noix de cajou.
• Les noix de cajou sont une source de cuivre et de fer, essentiels aux personnes souffrant d'anémie.
• Les noix aident à maintenir la beauté des cheveux et des ongles. Cela est possible grâce au fait qu'ils contiennent du cuivre, qui participe à la production de mélanine (le pigment qui donne la couleur des cheveux, des yeux et de la peau). Une quantité suffisante de mélanine protège la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets et prévient également le développement du cancer de la peau.
• Les noix de cajou préviennent le vieillissement cellulaire prématuré. Il contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres qui endommagent les cellules jeunes et saines.
• La noix améliore la fonction cérébrale grâce à la présence d'acides gras sains dans sa composition. L'effet est renforcé par des composants tels que le cuivre, le manganèse, le fer et le zinc. Leurs propriétés bénéfiques pour les fonctions cognitives sont connues depuis longtemps par la science.
• Les noix de cajou protègent les yeux des rayons ultraviolets car elles contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine. Cela réduit le risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge et des cataractes.
• Noix de cajou pour les migraines. Inclure des noix dans votre alimentation peut rendre les crises de migraine moins intenses et moins fréquentes. Le magnésium contenu dans la noix détend les vaisseaux sanguins. Cependant, les personnes présentant une hypersensibilité à la tyramine doivent consommer les noix de cajou avec prudence, car elles augmentent au contraire le risque de maux de tête.
• Noix de cajou pour soutenir la fonction thyroïdienne. Les noix contiennent du sélénium, qui protège cet organe important du stress oxydatif et assure également son bon fonctionnement. Par conséquent, le produit doit être présent dans l’alimentation des femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire