Les noix de cajou contiennent beaucoup de fibres. Il possède la propriété unique de réguler la glycémie. En mangeant des noix, le risque de changements brusques du taux de sucre est réduit, ce qui est directement lié à la formation du diabète de type II.
Une étude en laboratoire portant sur des analyses de sang réalisées chez des patients atteints de diabète sucré de type II a montré que la consommation de noix de cajou contribue à réduire l'insuline totale. Par rapport aux indicateurs du groupe témoin, les résultats de ce marqueur dans l'échantillon expérimental étaient bien inférieurs. Il est à noter qu'il suffit de remplacer seulement 10 % de l'apport calorique quotidien requis par des noix de cajou pour obtenir des résultats optimaux.
Malgré le goût sucré caractéristique, peu de sucres ont été trouvés dans les noix de cajou. Du volume total de glucides, ils ne représentent que 25 %, dont la majorité est constituée de fibres entièrement digestibles. Il est recommandé aux personnes diabétiques de remplacer leur sucre habituel par des noix de cajou afin de diminuer la concentration de glucose dans le sang.
Les données de laboratoire obtenues ont ouvert la perspective de l'utilisation des noix de cajou dans un régime alimentaire complexe pour le diabète sucré de type II. Un faible taux de sucre et une teneur élevée en fibres végétales aident à normaliser la glycémie et constituent une excellente mesure préventive contre le développement du diabète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire