2023/11/10

Les noix de cajou renforcent les os.

On sait depuis longtemps que le calcium et le phosphore ne sont pas les seuls à participer à la minéralisation osseuse. L’un des principaux éléments du tissu osseux est le cuivre. La baisse des niveaux de cuivre augmente le risque de développer l’ostéoporose. Les noix de cajou détiennent le record parmi les noix pour les niveaux de cuivre. 28 grammes de noix contiennent 633 mcg de ce précieux microélément. Un adulte de plus de 19 ans a besoin d'environ 900 mcg de cuivre par jour, soit 56 g de noix de cajou répondent pleinement aux besoins de l'organisme.

Le cuivre est nécessaire à la synthèse de votre propre collagène et à la formation de fibres d'élastine. En cas de carence en cuivre, les processus de régénération du tissu conjonctif et la production de collagène, nécessaires au fonctionnement normal du système musculo-squelettique, sont perturbés. Dans le contexte de ces processus, le risque de problèmes articulaires augmente. Dans les cas graves, une personne souffre d’une destruction du tissu osseux.

En plus du cuivre, les noix de cajou contiennent beaucoup de magnésium et de manganèse, qui interagissent avec le calcium et participent à la formation du tissu osseux. Un niveau suffisant de tous les composants est la condition principale de la prévention de l'ostéoporose. La capacité des noix de cajou à influencer la densité osseuse et la minéralisation est actuellement étudiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire