Le lin est une plante herbacée annuelle de la famille du lin. Il atteint une taille moyenne de 30 à 60 centimètres. Pendant la période de floraison, il forme plusieurs inflorescences de fleurs bleu ciel avec une nuance grise à peine perceptible.
L'inflorescence ressemble à la forme d'un parapluie et produit finalement des fruits - des graines blanches ou brun foncé. Les graines sont oblongues, aplaties, atteignant 6 millimètres de longueur et 3 millimètres de largeur. Chaque graine ressemble au travail d'un menuisier qualifié : elle dégage un bel éclat brillant qui ressemble à une surface en bois polie.
Les graines de lin et les produits qui en sont issus font désormais partie intégrante d’une alimentation saine. Les graines sont ajoutées aux salades et moulues en beurre et en farine.
Son huile est utilisée pour les vinaigrettes et les sauces. Ce produit donne un agréable arôme et une saveur salée-noisette qui se marie bien avec la viande et les légumes. La teinte de l'huile peut varier d'une teinte dorée noble au brun foncé. La couleur dépend de la méthode d'extraction, qui détermine le goût du produit.
L’huile pressée à froid convient à un usage alimentaire. Il conserve un maximum d'avantages et une riche composition de nutriments. La farine de graines de lin est utilisée pour remplacer la farine de blé traditionnelle afin d'augmenter la valeur nutritionnelle du plat fini et de tirer le meilleur parti de l'alimentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire