Ces noix augmentent la résistance du corps aux facteurs indésirables et aux infections, détruisent les micro-organismes pathogènes et soulagent l’inflammation. Ils contiennent de nombreux antioxydants qui combattent les radicaux libres et inhibent l'inflammation chronique dans le corps, ce qui peut réduire considérablement le risque de développer diverses maladies, dont le cancer.
L’inclusion de noix de cajou dans votre alimentation aide à abaisser la tension artérielle et à prévenir l’hypertension. Selon des chercheurs américains, si vous mangez des noix de cajou plus de 4 fois par semaine, vous pouvez réduire de 37 % le risque de développer une maladie coronarienne.
Manger des noix de cajou n’entraîne pas de prise de graisse et permet aux hommes comme aux femmes de maintenir leur poids à un niveau approprié. De plus, en raison de la présence de cuivre et de magnésium dans leur composition, ces noix augmentent la solidité des os et préviennent le développement de l'ostéoporose. Et grâce à leur teneur en grandes quantités de fibres, ils préviennent la constipation, maintiennent la composition de la microflore et réduisent le risque de cancer du côlon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire