Traditionnellement, les nutritionnistes ne recommandent pas d'introduire des noix dans l'alimentation de ceux qui souhaitent perdre du poids. Cela s'explique par le fait que les cerneaux de noix sont saturés de graisse et constituent un produit très riche en calories. Heureusement, la recherche scientifique a réfuté cette croyance.
L'observation a été réalisée auprès de deux groupes de sujets. Dans le premier cas, les participants recevaient quotidiennement une quantité assez importante de noix et dans le second, les noix étaient complètement exclues du régime. Après un certain temps, des mesures de contrôle ont été effectuées. Il s'est avéré que dans le premier groupe, le poids des participants n'a pas augmenté, mais au contraire, pour certains, il a même diminué. Dans le groupe témoin, aucune perte de poids n’a été enregistrée.
Les scientifiques ont expliqué cela par le fait que les noix de cajou reçues par le groupe expérimental contenaient beaucoup moins de calories que selon des données obsolètes. Il s'est avéré que pour 28 grammes de noix, il n'y a que 157 calories - c'est le ratio le plus bas de tous les types de noix. Ces données sont rapidement apparues dans les directives officielles FoodData du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA).
Quelqu'un pourrait dire qu'un tel nombre de calories, c'est beaucoup, comment perdre du poids en mangeant des noix de cajou ? La réponse est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Le fait est que le corps n'absorbe pas plus de 84 % de la teneur totale en calories des noix de cajou. Il s'est avéré que la plupart des graisses végétales restent à l'intérieur de la coque de la noix et ne traversent pas le tube digestif humain.
Cependant, après glaçage ou torréfaction, les noix de cajou deviennent plus digestes. Il faut donc le consommer cru. Bien entendu, les qualités antioxydantes dans ce cas sont réduites, car des substances capables de résister aux radicaux libres se forment lors de la friture. En général, le choix appartient au consommateur : quel objectif il poursuit.
Il ne faut pas oublier que les noix de cajou sont riches en protéines et en fibres végétales. Ces ingrédients naturels suppriment toujours la sensation de faim. Avec l'aide des noix de cajou, il est possible de corriger le comportement alimentaire, ce qui contribuera certainement à perdre du poids.
Les noix de cajou sont moins caloriques que les autres types de noix. En raison de leur teneur élevée en protéines et en fibres, ils procurent une sensation de satiété pendant longtemps et suppriment l'appétit. Une bonne consommation de noix de cajou vous aide à perdre des kilos en trop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire