2023/11/08

Que se passe-t-il si vous mangez une poignée d’amandes chaque jour ?

Les amandes contiennent beaucoup de vitamine E : 100 grammes d'amandes couvrent 246 % des besoins quotidiens en cette vitamine. Le produit est riche en vitamines B, qui ont un effet positif sur le système nerveux et les performances cérébrales ; il contient tout un complexe de minéraux - silicium, calcium, manganèse, magnésium, fer - nécessaires au système immunitaire.

Cependant, les amandes sont riches en calories (610 calories pour 100 grammes) et riches en matières grasses (53,7 grammes).

Un tiers de ces graisses servent à la construction du bon cholestérol. Par conséquent, vous pouvez manger des amandes tous les jours, mais pas une poignée, mais huit à dix morceaux. Une poignée sera nocive, surtout s'il s'agit d'amandes grillées, dont la teneur en matières grasses est encore plus élevée que celle des amandes crues.Orange ou pamplemousse : le médecin a indiqué quel produit est le plus sain

Les amandes sont nocives si vous êtes en surpoids ou si vous suivez un régime. En cas d'exacerbation de pancréatite, alors que les aliments gras sont généralement interdits, le produit est contre-indiqué. Les noix ne doivent pas être consommées plus d'une fois par semaine en cas de pancréatite chronique, sinon le pancréas redeviendra enflammé.

Il ne faut pas oublier que toutes les noix sont un allergène puissant et qu'elles peuvent également provoquer un choc anaphylactique. En raison de leur teneur élevée en vitamine E, les amandes peuvent provoquer des tachycardies et des maux de tête. Si l’organisme ingère systématiquement trop d’E, le risque de cancer de la prostate augmente. Si vous prenez des multivitamines ou des suppléments de vitamine E, évitez les amandes. Les enfants de moins de trois ans ne doivent pas recevoir d'amandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire