L’effet secondaire le plus courant de la consommation de noix de cajou est la réaction allergique. Les personnes présentant une hypersensibilité aux noix peuvent présenter des formes graves d'allergie, notamment un choc anaphylactique et un œdème laryngé. Une constipation et des troubles dyspeptiques sous forme de formation excessive de gaz sont également possibles.
Parmi les contre-indications à la consommation de noix de cajou, il convient de noter les suivantes :
• Enfants de moins de 3 ans.
• Antécédents de formes sévères d'allergies.
• Hypersensibilité aux noix.
• Période aiguë de gastrite.
• Ulcère gastrique grave.
• Lithiase urinaire.
Si vous voulez manger des noix de cajou pour la première fois, essayez 2-3 noix et écoutez ce que vous ressentez. En l'absence de conséquences négatives sur la peau et le système digestif, la dose peut être augmentée.
Dans tous les cas, la quantité de noix de cajou consommée ne doit pas dépasser 150 grammes par semaine. Le dépassement de cette dose peut provoquer des problèmes hépatiques.
Si vous utilisez des noix de cajou non grillées pour préparer des plats, il est recommandé de les faire tremper au préalable dans l'eau. Une procédure simple permet d'éliminer les phytates - des substances qui bloquent l'absorption de vitamines et de micro-éléments précieux.
Il ne faut pas oublier que les fruits frais contiennent du poison. Au contact de la peau, il provoque une inflammation. Par conséquent, les noix doivent être séchées avant d'être consommées. Les noix de cajou crues ou non pelées ne sont jamais vendues ; elles passent par au moins 4 étapes de transformation au cours de leur production.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire