2023/11/07

Les bienfaits des amandes.

Les amandes sont saines grâce à leur composition naturelle. Il est considéré comme une excellente source de calcium, de fer, de magnésium, de phosphore et de potassium. Il contient beaucoup de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), ainsi que du tocophérol (vitamine E). Les amandes sont bonnes pour le cœur et les vaisseaux sanguins, car elles contiennent de nombreuses graisses insaturées, acides aminés et minéraux. Les noix sont riches en flavonoïdes végétaux, qui sont activés par la vitamine E.

Pour maintenir le système nerveux et le fonctionnement normal du cerveau, les médecins recommandent de consommer 20 à 25 noix par jour. Pour les personnes âgées de 50 ans et plus, les amandes peuvent aider à faire face à la démence et à la maladie d'Alzheimer. Les antioxydants végétaux présents dans les noix normalisent le sommeil et soulagent l'insomnie sénile et la dépression saisonnière.

Les acides gras protègent le corps contre la pénétration excessive de glucose dans le sang. Les amandes sont donc utiles pour les personnes diabétiques. Elle a également un effet bénéfique sur la microcirculation et l’immunité.

Plus de la moitié de la récolte mondiale d’amandes est cultivée aux États-Unis, dans l’État de Californie.

Les fibres alimentaires aident à « nettoyer » le corps ; elles nourrissent la microflore intestinale avec des bactéries bénéfiques et affectent la fonction prébiotique. Il est important de combiner les amandes avec des aliments qui contiennent de nombreux antioxydants : vitamines C, A, zinc et sélénium. Ceux-ci comprennent le chou, les poivrons, le brocoli, les agrumes, la dinde, le veau et le poulet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire