2023/11/14

Les graines de lin réduisent le taux de sucre dans le sang.

Les lignanes et autres phytoestrogènes peuvent contribuer à réduire le risque de développer des maladies chroniques telles que le diabète.

En 2013, des scientifiques ont administré à 25 personnes 0 g, 13 g ou 26 g de graines de lin chaque jour pendant 12 semaines. Les participants souffraient de prédiabète et étaient soit des hommes obèses, soit des hommes en surpoids, soit des femmes ménopausées.

Il a été constaté que la dose de 13 g réduisait les taux de glucose et d’insuline et améliorait la sensibilité à l’insuline, alors que les autres doses n’avaient pas un tel effet.

De plus, une étude réalisée en 2016 sur des rongeurs a révélé que les composés présents dans les graines de lin pouvaient aider à réduire l'incidence du diabète de type 1 et à retarder l'apparition du diabète de type 2. Cependant, ces résultats pourraient ne pas s’appliquer aux humains.

La même année, 99 personnes atteintes de prédiabète ont pris 40 ou 20 g de graines de lin ou pas de graines de lin et un placebo chaque jour pendant 12 semaines. Il a été démontré que la consommation de graines de lin abaisse la tension artérielle, mais n’améliore pas la glycémie ni la résistance à l’insuline.

Les bienfaits des graines de lin sur les symptômes du diabète restent flous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire