2023/11/10

Les noix de cajou réduisent le mauvais cholestérol.

Lorsque nous entamons une conversation sur les propriétés bénéfiques des noix de cajou, nous devons commencer par le cœur et les vaisseaux sanguins. La qualité de la paroi vasculaire est affectée par le taux de cholestérol. Les graisses polyinsaturées et monoinsaturées contenues dans les noix unifient la formule lipidique du sang. La nutrition thérapeutique visant à augmenter le niveau de lipoprotéines de haute densité devrait inclure des noix de cajou dans un volume d'au moins 10 % de la quantité quotidienne totale de nourriture.

Une étude impliquant des patients souffrant d'hypertension a montré que la consommation systématique de noix de cajou réduisait les taux de triglycérides. Les participants à l'expérience ont noté une normalisation de la pression artérielle.

Les triglycérides présents dans le profil lipidique ont un effet agressif sur les vaisseaux sanguins et les membranes du cœur. Afin de réduire le risque de développer une maladie cardiaque et un accident vasculaire cérébral, il est recommandé d'introduire 30 à 100 grammes de noix de cajou dans l'alimentation quotidienne pendant une période de 1 à 3 mois. Pendant ce temps, un profil lipidique normal se forme - des taux de HDL élevés et de faibles taux de LDL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire