2023/11/14

Les graines de lin contiennent des fibres.

Il s’agit d’une partie rugueuse spécifique de la plante que le corps humain n’est pas capable de digérer et d’assimiler. Il n'est tout simplement pas absorbé comme les protéines, graisses et glucides habituels, mais nettoie le tractus gastro-intestinal et est naturellement éliminé du corps.

Les fibres, en effet, facilitent le travail du tractus gastro-intestinal et assument elles-mêmes une partie de ses fonctions. Il stimule la digestion et augmente le pourcentage d’absorption des aliments. Que ressent une personne à ce sujet ? Normalisation des selles, sensation de légèreté sans précédent, un élan d'énergie et de force. Les personnes qui ajoutent une cuillerée de lin à des légumes frais non assaisonnés oublieront à jamais la lourdeur d'estomac, les nausées/vomissements et la diminution de la fonctionnalité après avoir mangé.

Une personne doit se concentrer sur la productivité et ne pas s'allonger sur le canapé pendant une heure supplémentaire après un déjeuner copieux. De telles habitudes tuent le corps, réduisent les performances et provoquent des problèmes de santé.

Il existe des informations selon lesquelles nos ancêtres consommaient environ 5 kilogrammes de nourriture par jour. Dans le même temps, l’humanité ne souffrait pas d’obésité chronique ni de pathologies causées par une alimentation excessive. Les scientifiques attribuent ce fait à l’influence des fibres. L'homme primitif mangeait principalement des aliments végétaux, qui contenaient le maximum de fibres.

Aujourd'hui, il n'est pas habituel de manger un hamburger avec de la salade, pour ne pas « submerger le goût », et il est difficile pour le corps de faire face seul à l'énorme quantité de gaspillage alimentaire. Le résultat d'une telle torture du corps humain est visible à l'œil nu et se traduit par un excès de poids, une peau inégale, une perte de tonus et d'élasticité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire