Les fibres des algues peuvent être bénéfiques pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Les fibres vous font vous sentir rassasié, mais sont très faibles en calories. Selon une étude publiée dans la revue Marine Drugs, une grande quantité de fibres alimentaires retarde la vidange gastrique. En conséquence, l'estomac peut ne pas envoyer de signaux de faim au cerveau pendant plus longtemps, ce qui peut aider à éviter de trop manger.
Rechercher dans ce blog
2022/04/26
Les algues soutiennent la santé intestinale.
Les bactéries dans l'intestin jouent un rôle important dans la décomposition des aliments et dans le maintien de la digestion et de la santé globale.
Les algues peuvent être un aliment idéal pour les intestins. Les auteurs de l'étude, publiée dans la revue Applied Phycology, rapportent que les algues sont riches en fibres, qui peuvent représenter 23 à 64 % du poids sec des algues. Ces fibres sont un terreau fertile pour les bactéries intestinales. Les bactéries intestinales aident à digérer les fibres, améliorant ainsi la santé intestinale et la santé du système immunitaire. L'ajout d'algues à votre alimentation peut être un moyen facile de fournir beaucoup de fibres prébiotiques saines, ce qui peut à son tour aider à résoudre des problèmes comme la constipation ou la diarrhée.
Les algues aident au diabète.
Les aliments riches en fibres peuvent aider avec le diabète. En effet, la teneur élevée en fibres aide à réguler les niveaux de glucose sanguin et d'insuline. L'ajout d'algues à l'alimentation peut aider à augmenter l'apport en fibres d'une personne sans augmenter de manière significative les calories.
Une étude de 2018 sur des rats a révélé que les composés d'un type d'algues peuvent réduire directement les marqueurs du diabète de type 2, tels que l'hyperglycémie.
Les composés des algues peuvent également réduire les facteurs de risque du diabète tels que l'inflammation, le surpoids et la sensibilité à l'insuline. D'autres études humaines pourraient aider à fournir des preuves plus solides de l'utilisation de ces composés.
Les algues aident la glande thyroïde.
La glande thyroïde contrôle et produit les hormones nécessaires à l'énergie, à la croissance et à la réparation des cellules. La glande thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner correctement, mais la quantité dont une personne a besoin dépend de l'état de la glande thyroïde.
La carence en iode est l'une des causes de l'hypothyroïdie (une glande thyroïde sous-active). Cela peut conduire au développement d'un goitre, un élargissement visible de la glande thyroïde. L'hypothyroïdie peut être prévenue ou inversée en incluant suffisamment d'iode dans l'alimentation.
L'hyperthyroïdie survient lorsque la glande thyroïde produit une quantité excessive d'hormones. Dans le même temps, un apport excessif en iode peut aggraver les symptômes de l'hyperthyroïdie.
Les algues sont très riches en iode. Le kombu est la source la plus riche en iode, suivi du wakame et du nori, selon une étude publiée dans le Journal of Food and Drug Analysis. La poudre de laminaire est également une source importante. Le type d'algue et l'endroit où elle a été cultivée peuvent modifier la teneur en iode.
Les algues sont très nutritives.
Chaque type d'algue peut contenir différents nutriments et minéraux.
Dans l'ensemble, manger ces algues est un bon moyen de faire le plein de vitamines et de minéraux sans ajouter beaucoup de calories.
Les algues sont généralement une bonne source de :
• protéines ;
• les glucides;
• fibres ;
• minéraux utiles ;
• acides gras polyinsaturés.
Une étude publiée dans la revue Applied Phycology indique que divers types d'algues contiennent des nutriments bénéfiques, notamment :
• vitamine C;
• vitamine B ;
• vitamine A ;
• vitamine E ;
• fer;
• iode.
Les algues contiennent également des antioxydants qui peuvent protéger le corps du stress oxydatif et réduire l'inflammation au niveau cellulaire.
Pourquoi le corps a-t-il besoin d'algues ?
Les algues poussent dans le limon de l'eau salée. Il en existe plusieurs types, et ils contiennent généralement de nombreux minéraux bénéfiques que le corps peut absorber. L'ajout d'algues à votre alimentation peut aider à la fonction thyroïdienne, à la santé digestive et à la perte de poids.
Les types d'algues comprennent:
• nori;
• varech;
• wakamé ;
• kombu ;
• algues comestibles rouge foncé;
• les algues bleues comme la spiruline et la chlorella.
Ces algues peuvent être incluses dans une variété de recettes. Cependant, il ne faut pas consommer trop d'algues et certaines personnes devraient l'éviter.
Les algues sont bénéfiques pour le visage et le corps.
Les algues aident à améliorer non seulement la santé, mais aussi l'apparence. Pour la peau du visage, la salade de mer de varech est la mieux adaptée. Ces plantes aident à ralentir le processus de vieillissement et à préserver la jeunesse. En utilisant des algues pour la peau de tout le corps, il est possible de lui redonner son élasticité et de prévenir la cellulite. De plus, cela est très important lors de la perte de poids. Les algues peuvent éclaircir la peau, car elles contiennent des acides qui normalisent la production de mélanine et éliminent les taches de vieillesse. De plus, ils éliminent l'excès d'humidité du corps, en supprimant le gonflement. Même les masques capillaires et les décoctions spéciales sont préparés à partir de varech, qui sont utilisés lors du rinçage. Cela aide à donner aux cheveux une brillance supplémentaire, à coller les pointes fourchues, à réduire leur teneur en graisse.
Algues sèches.
Si vous ne disposez pas d'algues crues et fraîches, vous devez souvent vous contenter d'algues sèches. Ces derniers temps, ils ont pris une place de plus en plus importante dans les cuisines des ménagères dans la préparation de certains plats. Le principal avantage des algues sèches est qu'elles parviennent à retenir le maximum de substances utiles et nutritives contenues à l'origine dans ces plantes. Certes, dans leur forme pure, ils ont un goût très spécifique, et cela n'a aucun sens de les conserver ou de les cuire, car dans ce cas, il ne reste aucune substance utile. Cependant, il y a encore un moyen de sortir.
Comment cuisiner des algues sèches ? Il existe un moyen simple et efficace de cuisiner des algues séchées. Par exemple, vous pouvez en faire une sorte de baume, ce qui vous permettra d'économiser toutes les substances utiles. Versez 50 g d'algues séchées dans un pot de 500 ml. Sur une râpe fine, râpez un petit oignon et une demi-tête d'ail. Après avoir ajouté aux algues, versez une cuillère à café d'assaisonnement aux carottes coréennes et versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez maintenant de l'eau, mélangez et laissez infuser pendant 30 minutes. Si toute l'eau a été absorbée, vous pouvez en ajouter un peu plus, il est préférable de le faire en plusieurs étapes afin qu'il ne reste plus du tout d'excédent. Toute l'eau que les algues peuvent absorber, elles l'absorberont en une heure. Enfin, versez deux cuillères à soupe d'huile de lin ou végétale et mélangez bien. Notre baume est prêt. Ajoutez-en lors de la préparation d'une salade, deux cuillères à café. De plus, les algues séchées elles-mêmes peuvent être mélangées avec des herbes lors de la préparation des premiers plats. L'essentiel est d'éteindre le feu avant cela pour qu'ils ne bouillent pas.
Chuka est une délicatesse de la mer riche en iode et en divers composants minéraux.
Jusqu'à présent, cette délicatesse inhabituelle n'est pas largement connue, mais en vain. Il contient une énorme quantité de nutriments qui peuvent renforcer notre corps, le sauver de diverses maladies dangereuses. Les bienfaits des algues Chuka sont évidents. Ils aident à améliorer le fonctionnement du système cardiaque, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et sont considérés comme une prévention efficace contre les crises cardiaques.
De plus, les algues aident à éliminer l'excès de cholestérol du sang, ce qui aide à lutter contre l'athérosclérose. De plus, les avantages des algues de la laitue chuka résident également dans le fait qu'elles normalisent le système digestif, nettoient les intestins des toxines et aident le pancréas à mieux fonctionner. En raison de leur faible teneur en calories et de leur haute valeur énergétique, ils sont très appréciés des nutritionnistes. En général, les algues ont un effet général de renforcement et de régénération sur le corps. L'utilisation régulière de chuka vous aidera à nettoyer les reins et le foie, à rajeunir le corps.
Il existe également des contre-indications lors de l'utilisation de ce produit. Cela peut provoquer des allergies. De plus, en raison de la teneur élevée en iode, il est déconseillé d'administrer le produit aux enfants de moins de 12 ans, car cela peut provoquer un déséquilibre hormonal. La même chose peut arriver aux patients qui ont des problèmes de thyroïde. Il est important que seules les algues qui ont poussé dans des zones écologiquement propres puissent être utilisées comme nourriture. Chuka des réservoirs pollués absorbe les pesticides, les toxines et autres substances nocives, qui peuvent par conséquent se retrouver dans le corps humain. Voici les avantages et les inconvénients des algues chuka.
Ils doivent être pris avec une extrême prudence pendant la grossesse. Au premier trimestre, cela se traduit par des brûlures d'estomac et, dans les stades ultérieurs, un accouchement prématuré et des contractions précoces.
La spiruline est un type d'algue verte riche en protéines.
La spiruline est un type d'algue verte riche en protéines facilement absorbées par notre corps. Par exemple, pour 100 g de produit en poudre, il y a 60 à 70 g de protéines. Il s'agit d'une concentration très élevée (trois fois plus élevée que dans le soja). La spiruline contient également 18 acides aminés différents, dont huit sont indispensables à notre corps, car il ne peut pas les synthétiser lui-même. Elle est considérée comme l'une des algues les plus comestibles de la planète. Cependant, sous la forme fraîche la plus utile, seuls les habitants de la côte du lac africain Tchad, ainsi que les Mexicains de Texcoco, peuvent se le permettre. Seulement là la spiruline pousse naturellement. Tous les autres doivent se contenter de produits semi-finis et de compléments alimentaires préparés à sa base. Les substances utiles dans ce cas sont beaucoup moins nombreuses.
Examinons de plus près les avantages et les inconvénients de l'algue spiruline. Il a un effet positif sur les patients atteints de diabète de type 2. Par exemple, il peut réduire considérablement le taux de sucre dans le sang en seulement un mois et demi à deux mois. Cette algue est utilisée dans le traitement de l'arthrite, des maladies cardiovasculaires et même oncologiques. La spiruline aide le système immunitaire, protège le foie des effets nocifs, l'acide gamma-linoléique qu'elle contient aide à garder la peau lisse et attrayante pendant longtemps. À cet égard, les avantages des algues et des pétoncles sont assez comparables. Dans le même temps, les algues ne sont pas recommandées pendant la grossesse et l'allaitement, avec les maladies auto-immunes et la phénylcétonurie.
Un effet négatif peut survenir lorsqu'il est pris avec des médicaments tels que le méthotrexate, Humira, Enbrel, Prednisolone, Remicade. La poudre de cette algue peut contenir des métaux lourds et des anatoxines. Pour éviter un éventuel surdosage, il est fortement recommandé de ne pas dépasser les dosages indiqués par les fabricants.
2022/04/14
L'algue est une algue utile.
Les avantages des algues de varech sont peut-être les plus connus. Dans notre pays, c'est l'un des types les plus courants de cette plante, également appelée "algue". Il s'agit d'une autre variété d'algues brunes riche en iode. De plus, l'iode est contenu sous une forme organique rare, qui contribue au traitement efficace de la glande thyroïde, à la stimulation du métabolisme et à la prévention du goitre endémique.
Les laminaires aident à l'exposition aux radiations, au dépôt de sel, à l'obésité et à la sclérose. Selon la teneur en vitamine C du chou marin, il pourrait bien concurrencer les agrumes.
Il est important de se rappeler que les avantages et les inconvénients des algues de varech. Il n'est pas recommandé de les consommer dans les aliments pour les problèmes rénaux, en particulier avec la pyélonéphrite, ainsi que la tuberculose.
Vous pourrez obtenir le maximum d'avantages si vous utilisez du varech frais, car lors de la préparation de salades, en ajoutant du vinaigre, certaines des propriétés précieuses sont perdues. Voici les avantages et les inconvénients des algues de varech.
Le fucus est un type de plante marine.
Par exemple, évaluons les avantages et les inconvénients de l'algue fucus. Ce sont des algues brunes, que l'on appelle aussi communément « chêne de mer » ou « raisin de mer ». Principalement à cause de la ressemblance. Les fucus sont des rubans vert-jaune parsemés de bulles d'air appariées. Leur longueur peut atteindre un mètre et demi. Ils poussent sur les sols rocheux des zones côtières. À l'échelle industrielle, ils sont extraits dans la région de la mer Blanche.
La teneur en calories de cette plante est faible (35 kcal pour 100 g de produit), et les bienfaits de l'algue fucus apportent une forte teneur en vitamines et minéraux. En particulier, le calcium, le potassium, le zinc, le magnésium, l'iode, le soufre, le fer, le phosphore, le baryum, le sélénium et bien d'autres.
Fucus a des propriétés uniques d'impact sur le corps humain. Par exemple, il est capable d'éliminer les radionucléides et les métaux lourds, de normaliser les processus métaboliques et digestifs, de normaliser le taux de cholestérol sanguin et même de prévenir efficacement la formation de caillots sanguins.
Si vous mangez régulièrement ces algues, vous pouvez prévenir les maladies associées à la glande thyroïde, au cœur, au système nerveux et également vous protéger du diabète. Les médicaments préparés à base de fucus ont des effets analgésiques, cicatrisants, sédatifs, diurétiques et sédatifs.
De plus, ces algues nettoient le corps des toxines, sont considérées comme des brûleurs de graisse naturels, elles sont donc prescrites à tous ceux qui essaient de perdre du poids.
Enfin, le fucus possède des propriétés anticancéreuses et antivirales, et renforce le système immunitaire. Le fucus est une algue comestible. Il est activement ajouté aux salades, séché, utilisé dans les épices et les épices. Lorsqu'il est cru, il a le goût du concombre. L'essentiel est de ne pas en faire trop. En quantités excessives, il peut avoir un effet négatif sur le corps. Voici les avantages et les inconvénients des algues fucus.
Les algues peuvent être nocives.
Il convient de rappeler non seulement les avantages et les inconvénients des propriétés médicinales des algues. Un grand nombre de substances diverses dans certains cas peuvent être dangereuses pour le corps, surtout si une personne souffre de maladies, a une prédisposition naturelle à certains maux.
Un danger potentiel est la consommation excessive d'iode. C'est peut-être le principal avantage et le principal inconvénient des algues. Ces plantes contiennent des quantités potentiellement dangereuses d'iode. Cependant, le fait même que les Japonais mangent beaucoup d'algues est considéré comme la raison pour laquelle ils sont parmi les personnes les plus saines de la planète. De plus, dans les traditions de la culture asiatique, il est d'usage de manger des algues avec des aliments qui empêchent l'absorption rapide de l'iode par la glande thyroïde. Par exemple, de telles substances se trouvent dans le chou, le brocoli, le bok choy (une variété de chou chinois).
De plus, vous devez savoir que les algues sont solubles dans l'eau, de sorte que la teneur en iode est affectée par le traitement et le processus de cuisson lui-même. Par exemple, si le varech est bouilli pendant un quart d'heure, il perdra presque tout l'iode qu'il contenait. Dans le même temps, il existe toujours un danger avec l'utilisation régulière d'algues pour causer des problèmes avec le fonctionnement normal de la glande thyroïde.
Une consommation excessive d'iode peut être indiquée par des fluctuations de poids, ainsi que par un gonflement de la gorge. Dans ce cas, vous devez immédiatement arrêter l'utilisation de produits contenant de l'iode et consulter un médecin.
De plus, les algues peuvent absorber et stocker des minéraux en quantités assez élevées. C'est un autre risque pour notre santé car ces minéraux peuvent contenir des métaux lourds et toxiques. Par exemple, le mercure, le cadmium ou le plomb. Cependant, dans la plupart des pays du monde, la teneur en métaux lourds des algues est encore bien inférieure aux concentrations maximales, il ne faut donc pas trop s'en inquiéter. Mais si vous mangez régulièrement des algues, il est possible qu'avec le temps, les métaux lourds commencent à s'accumuler dans votre corps. Pour éviter ce danger, il est recommandé d'acheter des algues biologiques, qui contiennent des niveaux nettement inférieurs de ces substances potentiellement nocives.
Substances utiles dans la composition des algues.
En parlant des avantages et des inconvénients des algues, nous devons nous attarder sur la liste des propriétés utiles contenues dans ces plantes étonnantes. En raison de leur composition chimique unique, ils sont vraiment capables de beaucoup. En raison de la teneur en alginates, ce produit a des propriétés anticancérigènes prononcées. Avec leur aide, il est possible d'éliminer du corps les sels de métaux lourds et les radionucléides nocifs pour nous.
De plus, les sels d'acide alginique sont considérés comme des radioprotecteurs, c'est-à-dire qu'ils protègent une personne des rayonnements nocifs. C'est pourquoi les algues sont un bon prophylactique contre la leucémie et le cancer.
Divers pigments végétaux confèrent aux algues une activité anti-mutagène. Tout d'abord, c'est la chlorophylle, la lutéine, le carotène.
Les propriétés antioxydantes fournissent une large gamme de vitamines qui ont la capacité de ralentir efficacement le processus de vieillissement dans le corps.
Les plantes marines possèdent des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, grâce à des immunocorrecteurs. Ce sont des composants biologiquement actifs spéciaux, qui sont abondants dans les algues. Ils affectent les macrophages et les lymphocytes, participent à la synthèse des immunoglobulines. Juste à cause de l'absence de ce dernier, une personne souffre de maladies du système génito-urinaire et de maladies des voies respiratoires.
Les acides gras polyinsaturés assurent la synthèse des prostaglandines. Ce sont des substances semblables aux hormones que l'on trouve dans presque tous les tissus de notre corps, y compris dans les parois des vaisseaux sanguins. Ils ont un effet stimulant sur les muscles lisses des intestins et de l'utérus. La conséquence en est la régulation de la tension artérielle, elle importe lors des contractions, elle est même utilisée en pratique obstétricale.
Enfin, les algues brunes, de par leur forte teneur en acides gras, assurent la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l'obésité.
Valeur nutritionnelle des algues.
Les bienfaits des algues sont très divers. On a remarqué depuis longtemps que les personnes qui en mangent régulièrement ont un niveau d'intelligence plus élevé et sont très énergiques. Voyons d'abord les avantages des algues en termes de valeur nutritionnelle. Bien sûr, chaque espèce diffère de l'autre par sa composition chimique particulière et unique. Mais en même temps, il convient de reconnaître que ces représentants de la flore marine ont des caractéristiques communes qui déterminent leur identité diététique et nutritionnelle. En particulier, les bienfaits des algues reposent sur le fait qu'elles contiennent :
• caroténoïdes ;
• vitamines A, B, C, D, K, M, PP, acide folique ;
• des lipides avec des acides gras polyinsaturés ;
• polysaccharides ;
• dérivés de chlorophylle ;
• éléments micro et macro ;
• les enzymes végétales ;
• des composés phénoliques;
• stérols d'origine végétale.
En raison du fait que la teneur en calories des algues est très faible, elles peuvent être considérées comme un produit diététique à part entière. C'est pourquoi beaucoup recommandent de manger autant de salades que possible, saturées des arômes de la mer, arrosées de thé vert naturel. Dans le même temps, les algues gonflent dans l'estomac, ce qui aide à lutter contre la faim. C'est un conseil important pour ceux qui suivent un régime, essayant de se débarrasser de l'excès de poids.
La teneur en calories des algues est différente. Le plus élevé en nori est de 349 kcal. Les autres sont beaucoup plus bas: chuka - 90, spiruline - 79, varech - 43, fucus - 35.
A quoi servent les algues ?
On sait beaucoup de choses sur les bienfaits des algues récemment, même s'il s'agit d'un produit de santé très jeune. Son utilisation active pour maintenir le corps en meilleure forme et son rajeunissement n'a commencé qu'il y a environ un demi-siècle. À ce jour, les scientifiques ont réussi à prouver avec une précision absolue la haute activité biologique de la flore marine, ainsi que la concentration maximale en substances nécessaires et utiles pour l'homme.
À propos des haricots sains.
Les haricots et les légumineuses font partie des aliments les plus sous-estimés de la planète.
Les haricots sains sont d'excellentes sources de fibres alimentaires, de protéines, de vitamines B et de nombreux autres vitamines et minéraux importants.
Il existe des preuves solides qu'ils peuvent aider à réduire la glycémie, à augmenter le cholestérol et à favoriser la santé intestinale.
Non seulement cela, consommer plus de haricots et de légumineuses comme source de protéines au lieu de viande est également plus respectueux de l'environnement.
Ajoutez des haricots sains aux soupes, ragoûts et salades, ou mangez-les simplement seuls pour un repas végétarien nutritif.
Considérées comme une cacahuète, les cacahuètes sont des légumineuses, ce qui les différencie de la plupart des autres types de noix.
Les cacahuètes sont une bonne source de graisses monoinsaturées, de graisses polyinsaturées, de protéines et de vitamines B.
Une portion d'une demi-tasse (73 g) d'arachides contient environ :
• Calories : 427 ;
• Protéines : 17,3 grammes ;
• Fibre : 5,9 grammes ;
• Gras saturés : 5 grammes ;
• Manganèse : 76% des AJR ;
• Niacine : 50 % des AJR ;
• Magnésium : 32% des AJR ;
• Folate (vitamine B9) : 27 % des AJR ;
• Vitamine E : 25 % des AJR ;
• Thiamine (vitamine B1) : 22% des AJR.
En raison de leur teneur élevée en graisses monoinsaturées, les cacahuètes peuvent avoir un certain nombre d'avantages pour la santé si elles remplacent certains autres composants de l'alimentation.
Plusieurs grandes études observationnelles ont montré que la consommation d'arachides est associée à un risque moindre de mourir de nombreuses causes différentes, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer et le diabète.
Fait intéressant, le beurre de cacahuète ne semble pas avoir les mêmes effets bénéfiques.
Cependant, ces études ne sont qu'observationnelles, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas prouver que la consommation d'arachides entraîne réellement une réduction de ces risques.
D'autres études ont examiné l'effet de la consommation d'arachides sur le taux de cholestérol sanguin.
Une étude menée auprès de femmes ayant un taux de cholestérol sanguin élevé a révélé que celles qui avaient mangé des cacahuètes dans le cadre d'un régime pauvre en graisses pendant six mois avaient un cholestérol total et un «mauvais» cholestérol LDL inférieurs à celles qui suivaient un régime pauvre en graisses standard.
Les cacahuètes sont en fait des haricots. Il est riche en graisses monoinsaturées saines et peut être bon pour la santé cardiaque.
Les haricots de mer, également appelés haricots blancs, sont une excellente source de fibres, de vitamines et de minéraux.
Une tasse (182 grammes) de haricots de mer cuits contient environ :
• Calories : 255 ;
• Protéines : 15,0 grammes ;
• Fibre : 19,1 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 64 % des AJR ;
• Manganèse : 48 % des AJR ;
• Thiamine (vitamine B1) : 29% des AJR ;
• Magnésium : 24% des AJR ;
• Fer : 24% des AJR.
Ces haricots sains semblent aider à réduire les symptômes du syndrome métabolique, probablement en raison de leur teneur élevée en fibres.
Une étude intéressante portant sur 38 enfants qui avaient des taux de cholestérol sanguin anormaux a révélé que ceux qui mangeaient un muffin ou un smoothie contenant 17,5 grammes de poudre de haricot tous les jours pendant quatre semaines avaient des taux plus élevés de cholestérol HDL sain.
Des effets similaires ont été trouvés chez les adultes.
Une étude menée auprès d'adultes en surpoids et obèses a révélé que manger 5 tasses (910 grammes) de haricots blancs et d'autres légumineuses par semaine était tout aussi efficace que des conseils diététiques pour réduire le tour de taille, la glycémie et la tension artérielle.
D'autres petites études ont trouvé des effets positifs similaires.
Les haricots de mer sont riches en fibres et peuvent aider à réduire les facteurs de risque du syndrome métabolique. Ils contiennent également plusieurs nutriments importants.
Les haricots Pinto sont courants au Mexique.
Ils sont souvent consommés entiers ou écrasés et frits.
Une tasse (171 grammes) de haricots pinto bouillis contient environ :
• Calories : 245 ;
• Protéines : 15,4 grammes ;
• Fibre : 15,4 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 74 % des AJR ;
• Manganèse : 39% des AJR ;
• Cuivre : 29 % des AJR ;
• Thiamine (vitamine B1) : 22% des AJR.
Ces haricots sains peuvent aider à réduire le taux de cholestérol sanguin.
Une étude portant sur 16 personnes a révélé que manger 1/2 tasse de haricots par jour pendant huit semaines réduisait considérablement le cholestérol total et le «mauvais» cholestérol LDL dans le sang.
Une autre étude a révélé que les haricots pinto peuvent réduire le cholestérol LDL et augmenter la production de propionate, un acide gras à chaîne courte produit par les bactéries intestinales. Le propionate est bon pour la santé intestinale.
Comme beaucoup d'autres haricots, les haricots pinto peuvent également réduire le pic de sucre dans le sang qui se produit après un repas.
Les haricots pinto peuvent aider à réduire le cholestérol sanguin, la glycémie et à favoriser la santé intestinale. Ils peuvent être consommés entiers ou en purée.
2022/04/12
Le soja est couramment consommé en Asie sous diverses formes, dont le tofu.
Ils ont de nombreux avantages pour la santé.
Une tasse (172 grammes) de graines de soja cuites contient environ :
• Calories : 298 ;
• Protéines : 28,6 g ;
• Fibre : 10,3 g ;
• Manganèse : 71% des AJR ;
• Fer : 49 % des AJR ;
• Phosphore : 42% des AJR ;
• Vitamine K : 41 % des AJR ;
• Riboflavine (vitamine B2) : 29% des AJR ;
• Folate (vitamine B9) : 23% des AJR.
En plus de ces nutriments, ces haricots sains sont riches en antioxydants appelés isoflavones, qui procurent de nombreux avantages pour la santé.
Il existe de nombreuses preuves que la consommation de soja et de ses isoflavones réduit le risque de cancer.
Cependant, bon nombre de ces études sont observationnelles, ce qui signifie que les régimes alimentaires des participants n'étaient pas contrôlés, il peut donc y avoir d'autres facteurs influençant le risque de cancer.
Une vaste étude qui a regroupé les résultats de 21 autres études a révélé que la consommation de grandes quantités de soja était associée à une réduction de 15 % du risque de cancer de l'estomac et d'autres cancers gastro-intestinaux. Le soja s'est avéré particulièrement efficace pour les femmes.
Une autre étude a trouvé des résultats similaires pour le soja dans le cancer du sein. Cependant, cet effet était beaucoup plus faible et les résultats n'étaient pas clairs.
Bon nombre de ces avantages peuvent être dus au fait que les isoflavones de soja sont des phytoestrogènes. Cela signifie qu'ils peuvent imiter l'effet de l'œstrogène dans le corps, qui a tendance à diminuer pendant la ménopause.
Une vaste étude portant sur 403 femmes ménopausées a révélé que la prise d'isoflavones de soja pendant deux ans, en plus du calcium et de la vitamine D, réduisait considérablement la perte de densité osseuse qui se produit pendant la ménopause.
Les protéines de soja et les phytoestrogènes de soja peuvent également aider à réduire un certain nombre de facteurs de risque de maladie cardiaque, notamment la tension artérielle et le taux de cholestérol sanguin.
Le soja et les antioxydants qu'il contient peuvent aider à réduire le risque de certains types de cancer, à réduire les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et à réduire la perte de densité osseuse à la ménopause.
Comme beaucoup de haricots, les haricots noirs sont une excellente source de fibres, de protéines et de folate.
Ils sont un aliment de base en Amérique centrale et du Sud.
Une tasse (172 grammes) de haricots noirs cuits contient environ :
• Calories : 227 ;
• Protéines : 15,2 grammes ;
• Fibre : 15 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 64 % des AJR ;
• Manganèse : 38 % des RDI ;
• Magnésium : 30% des AJR ;
• Thiamine (vitamine B1) : 28% des AJR ;
• Fer : 20% des AJR .
Les haricots noirs peuvent également aider à réduire le pic de glycémie après les repas, ce qui peut aider à réduire le risque de diabète et de prise de poids.
Cet effet bénéfique est dû au fait que les haricots noirs ont un index glycémique inférieur à celui de nombreux autres aliments riches en glucides. Cela signifie qu'ils provoquent moins d'augmentation de la glycémie après un repas.
Plusieurs études ont montré que si les gens mangent des haricots noirs avec du riz, les haricots peuvent réduire cette augmentation de la glycémie par rapport à quand les gens mangent du riz seul. Les haricots noirs provoquent également une glycémie plus faible que le pain.
Les haricots noirs sont efficaces pour réduire l'augmentation de la glycémie après les repas par rapport à d'autres aliments riches en glucides tels que le riz et le pain.
Des haricots sains devraient commencer par des haricots.
Les haricots sont l'un des haricots les plus consommés et sont souvent consommés avec du riz. Il a également un certain nombre d'avantages pour la santé.
Une tasse (256 grammes) de haricots rouges cuits contient environ :
• Calories : 215 ;
• Protéines : 13,4 g ;
• Fibre : 13,6 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 23 % des AJR ;
• Manganèse : 22% des AJR ;
• Thiamine (vitamine B1) : 20% des AJR ;
• Cuivre : 17 % du AJR ;
• Fer : 17% du AJR.
Les aliments riches en fibres, comme les haricots, peuvent aider à ralentir l'absorption du sucre dans le sang et donc à abaisser la glycémie.
Une étude portant sur 17 personnes atteintes de diabète de type 2 a révélé que la consommation de haricots avec du riz réduisait considérablement le pic de glycémie après les repas par rapport à la consommation de riz seul.
Outre l'hyperglycémie, la prise de poids est également un facteur de risque de diabète et de syndrome métabolique, mais les haricots peuvent réduire ces facteurs de risque.
Une étude a révélé que l'extrait de haricot blanc peut aider à réduire le poids corporel et la masse grasse.
Trente hommes et femmes en surpoids qui ont pris le supplément pendant 30 jours ont perdu en moyenne 2,5 kg (5,5 livres) de plus et beaucoup plus de masse grasse et de tour de taille que ceux qui ont pris le placebo.
Les haricots sont riches en fibres et peuvent aider à réduire l'augmentation de la glycémie qui se produit après un repas.
Les pois sont aussi un type de légumineuse.
Les pois sont également un type de légumineuse et il existe un certain nombre de types différents.
Une tasse (160 grammes) de pois bouillis contient environ :
• Calories : 125 ;
• Protéines : 8,2 grammes ;
• Fibre : 8,8 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 24 % des AJR ;
• Manganèse : 22% des AJR ;
• Vitamine K : 48 % des AJR ;
• Thiamine (vitamine B1) : 30% des AJR.
Comme de nombreuses légumineuses, les pois sont une excellente source de fibres et de protéines. De nombreuses études ont montré que les fibres et les protéines de pois, qui peuvent être utilisées comme suppléments, présentent de nombreux avantages pour la santé.
Une étude portant sur 23 personnes en surpoids présentant un taux de cholestérol élevé a révélé que la consommation de 1,8 once (50 g) de farine de pois par jour pendant 28 jours réduisait considérablement la résistance à l'insuline et la graisse du ventre par rapport à la farine de blé.
La farine de pois et les fibres de pois ont montré des avantages similaires dans d'autres études, réduisant les augmentations post-repas de l'insuline et de la glycémie, abaissant les triglycérides sanguins et augmentant la satiété.
Parce que les fibres nourrissent les bactéries saines dans l'intestin, les fibres de pois peuvent également améliorer la santé intestinale. Une étude a révélé que cela pourrait augmenter la fréquence des selles chez les personnes âgées et réduire leur utilisation de laxatifs.
Les pois peuvent également aider à la croissance de bactéries saines dans l'intestin, telles que les lactobacilles et les bifidobactéries. Ces bactéries produisent des acides gras à chaîne courte qui favorisent la santé intestinale.
Les pois sont une excellente source de fibres et de protéines, ce qui peut aider à réduire la glycémie et la résistance à l'insuline. Les fibres et les protéines des pois favorisent également la santé intestinale.
Les lentilles sont une excellente source de protéines végétales.
Les lentilles sont une excellente source de protéines végétariennes et peuvent être un excellent ajout aux soupes et aux ragoûts. Il peut également avoir un certain nombre d'avantages pour la santé.
Une tasse (198 grammes) de lentilles cuites contient environ :
• Calories : 230 ;
• Protéines : 17,9 grammes ;
• Fibre : 15,6 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 90 % des AJR ;
• Manganèse : 49 % des RDI ;
• Cuivre : 29 % du RDI ;
• Thiamine (vitamine B1) : 22% des AJR.
Comme les pois chiches, les lentilles peuvent aider à réduire sensiblement la glycémie plus que les autres aliments.
Dans une étude portant sur 24 hommes, ceux qui ont reçu des pâtes et de la sauce tomate avec des lentilles ont mangé beaucoup moins aux repas et avaient une glycémie plus faible que ceux qui ont mangé le même repas sans lentilles.
Une autre étude portant sur plus de 3 000 personnes a révélé que les personnes consommant le plus de lentilles et d'autres légumineuses avaient les taux de diabète les plus faibles.
Ces avantages peuvent être liés aux effets des lentilles sur l'intestin.
Certaines études ont montré que les lentilles sont bonnes pour la santé intestinale en améliorant la fonction intestinale et en réduisant le taux de vidange gastrique, ce qui peut faciliter la digestion et prévenir les pics de glycémie.
Enfin, les germes de lentilles peuvent également contribuer à la santé cardiaque en diminuant le «mauvais» cholestérol LDL et en augmentant le «bon» cholestérol HDL.
Les lentilles sont une excellente source de protéines végétaliennes et peuvent réduire le taux de sucre dans le sang par rapport à certains autres aliments riches en glucides.
Les pois chiches (garbanzo) sont une excellente source de fibres et de protéines.
De nombreuses études scientifiques ont montré que les haricots et les légumineuses, comme les pois chiches, peuvent aider à réduire le poids, les facteurs de risque de maladie cardiaque et peut-être même le risque de cancer, en particulier lorsqu'ils remplacent la viande rouge dans l'alimentation.
Une tasse (164 grammes) de pois chiches cuits contient environ :
• Calories : 269 ;
• Protéines : 14,5 grammes ;
• Fibre : 12,5 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 71 % des AJR ;
• Manganèse : 84 % des RDI ;
• Cuivre : 29 % du RDI ;
• Fer : 26% du RDI.
Les pois chiches sont particulièrement bénéfiques pour abaisser le taux de sucre dans le sang et améliorer la sensibilité à l'insuline par rapport à d'autres aliments riches en glucides.
Dans une étude portant sur 19 femmes, celles qui ont mangé un repas contenant 1,7 onces (50 grammes) de pois chiches avaient des taux de sucre dans le sang et d'insuline significativement plus faibles que celles qui ont mangé la même quantité de pain blanc ou d'autres produits à base de blé. .
De même, une autre étude portant sur 45 personnes a révélé que la consommation de 26 onces (728 grammes) de pois chiches par semaine pendant 12 semaines réduisait considérablement les niveaux d'insuline.
Manger des pois chiches peut également augmenter le taux de bon cholestérol dans le sang.
Un certain nombre d'études ont montré que les pois chiches peuvent réduire à la fois le cholestérol total et le «mauvais» cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL), qui sont des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.
Votre intestin et les bactéries bénéfiques qu'il contient jouent un rôle important dans de nombreux aspects de votre santé, donc manger des aliments qui contiennent des fibres respectueuses de l'intestin est extrêmement bénéfique.
Un certain nombre d'études ont montré que les régimes contenant des pois chiches peuvent également aider à améliorer la fonction intestinale et à réduire les bactéries nocives dans l'intestin.
Les pois chiches sont une excellente source de fibres et d'acide folique et sont faibles en calories. Il peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang, à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et à améliorer la santé intestinale.
Les légumineuses sont-elles saines ?
Les légumineuses sont idéales pour ajouter aux plats, elles peuvent également être consommées séparément, mais l'essentiel ici est de ne pas en abuser. D'une part, les légumineuses préviennent le développement du diabète, des maladies cardiovasculaires et du cancer. D'autre part, les produits à base de haricots ont des effets secondaires et des contre-indications. Parmi eux figurent des problèmes de tractus gastro-intestinal, de goutte, d'allergies. Mais, en général, les légumineuses contiennent de nombreuses substances précieuses, des minéraux et des vitamines - elles nettoient les intestins, éliminent les toxines, maintiennent le système immunitaire en bon état et réduisent l'appétit.
Comment tirer le meilleur parti des légumineuses ?
• Les légumineuses contiennent des antinutriments - des substances qui interfèrent avec l'absorption de certains nutriments - calcium, fer, phosphore et zinc. Parmi eux se trouvent les lectines, les phytates, les tanins. Le "côté" d'eux n'est pas le plus agréable - formation de gaz, ballonnements - cela peut être évité, mais les légumineuses doivent ensuite être trempées pendant 8 à 12 heures;
• s'il n'y a pas de temps pour cuisiner et tremper, vous pouvez acheter des produits à base de haricots prêts à l'emploi - frais ou en conserve. Ils n'auront qu'à être lavés;
• il vaut mieux ne pas trop s'appuyer sur les légumineuses - ½ tasse suffit pour reconstituer toutes les substances précieuses nécessaires. Un excès de fibres dans les légumineuses entraînera des problèmes gastro-intestinaux ;
• stocker les légumineuses idéalement dans des contenants, à l'abri du soleil - dans un endroit frais et sec.
À quoi servent les légumineuses - perdre du poids, gagner de la masse musculaire, une alimentation saine ?
En général, une grande quantité de fibres dans les légumineuses améliore la digestion et nettoie les intestins, mais ici, vous devez connaître la mesure - son excès entraînera la formation de gaz, la diarrhée et une carence en vitamines liposolubles A, D, E.
Mais les glucides complexes contenus dans les légumineuses vous "éviteront" de trop manger - ils fonctionnent "lentement", c'est-à-dire que la sensation de satiété dure plus longtemps. Les glucides simples, à titre de comparaison, augmentent instantanément le niveau de sucre, c'est-à-dire qu'ils donnent une forte augmentation de l'énergie - et s'ils ne sont pas épuisés, ils se déposeront dans les tissus adipeux.
Les protéines sont constituées d'acides aminés et, contrairement aux glucides, sont stockées dans les muscles. Mais gagner de la masse musculaire uniquement à l'aide de légumineuses, c'est-à-dire de protéines végétales, sera difficile - vous ne pouvez pas trouver la composition complète des acides aminés dans leur composition (à l'exception du soja). Il est donc important d'associer les légumineuses aux céréales et aux sources de protéines animales (viande, fromage blanc, œufs).
Quels plats peuvent être cuisinés à partir de légumineuses?
Soupes, plats chauds, collations, sauces, salades - tout cela peut être préparé à partir de légumineuses. Voici quelques plats avec leur ingrédient principal : houmous - pois chiches, dal - ragoût de lentilles, soupe aux pois - pois cassés, burritos - haricots pinto, bean burgers - haricots noirs, chili - haricots pinto et haricots rouges.
2022/04/11
Toutes les légumineuses ont une composition différente (nutriments).
Toutes les légumineuses ont une composition différente (nutriments) - voici quelques exemples :
1. Haricots de Lima - contient de l'acide folique, du fer, du potassium, du magnésium, du manganèse, des vitamines C, E et K. Ils sont riches en protéines et en fibres, mais faibles en calories et en matières grasses.
2. Les pois verts sont satisfaisants, mais en même temps avec un faible indice glycémique (IG) - dans ce cas, le taux de sucre ne change pas beaucoup, ce qui est particulièrement important pour les diabétiques.
3. Les edamame sont des graines de soja non mûres qui ne contiennent ni gluten ni cholestérol. Ils sont faibles en calories, riches en protéines, en fibres, en fer et en calcium. Les protéines de soja et les isoflavones de soja contenues dans l'edamame réduisent le niveau de "mauvais" cholestérol dans le sang. Comparé à d'autres légumineuses, l'edamame est facile à cuisiner - il ne faut que 2 à 3 minutes pour le faire cuire.
4. Les haricots noirs sont une excellente source de fibres, de potassium, d'acide folique et de protéines. Il est préférable de combiner les haricots noirs avec des aliments contenant de la vitamine C (agrumes, tomates, brocolis) - les minéraux dans ce cas sont mieux absorbés.
5. Fèves - de toutes les légumineuses, c'est la plus faible en calories, ne contient pas de graisses saturées et de cholestérol. Ces haricots contiennent beaucoup de thiamine, de vitamines K et B6, de magnésium, de cuivre, de sélénium, de zinc et de potassium. L'acide folique dans sa composition accélère également le métabolisme et participe à la création de cellules sanguines.
Quels aliments sont les légumineuses ?
Haricots : haricots adzuki, haricots noirs, soja, haricots anasazi, fava, garbanzo (pois chiches), haricots de Lima.
Pois : pois, pois verts, pois mange-tout et pois aux yeux noirs.
Lentilles : lentilles jaunes, oranges, vertes, brunes et noires.
Noix : cacahuètes, noix de soja, caroube - oui, ce sont en fait des haricots.
Les noix sont très utiles. Ils contiennent des vitamines et des graisses, rendent les athlètes robustes et aident à restaurer les muscles.
Contre-indications à l'utilisation des haricots.
Dans certains cas, les légumineuses peuvent être nocives - voici quelques contre-indications.
Maladies gastro-intestinales (gastrite, pancréatite) - les légumineuses contiennent souvent des glucides FODMAP - oligo-, di-, monosaccharides et polyols fermentescibles. Ces substances sont difficiles à digérer pour le corps, en particulier pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales. Les légumineuses ne leur feront de mal que si elles sont complètement retirées de l'alimentation ou s'il en reste une petite partie - mais même dans ce cas, il existe un risque de provoquer une exacerbation.
Pour ceux qui souffrent de la goutte, il y a un régime ici, et les légumineuses y sont interdites. Le fait est qu'avec une telle maladie, le métabolisme est perturbé et l'acide urique (laitier) dans la composition des légumineuses complique grandement ce processus et affecte les articulations.
En cas d'allergie aux arachides et au soja, les légumineuses doivent également être évitées - les allergènes dans leur composition (profiline, glycinine, viciline) deviennent la cause de la réaction.
Bienfaits des haricots.
Bienfaits des haricots.
• les légumineuses contiennent de nombreux nutriments - protéines, fer, fibres, zinc, acide folique, potassium, calcium, phosphore, magnésium, vitamines B ;
• des études montrent que 1/2 tasse de légumineuses fournit 24 % des besoins quotidiens en acide folique, 15 % de protéines et 20 % de fibres ; les légumineuses sont riches en lysine, un acide aminé essentiel que le corps ne peut pas produire par lui-même ;
• les antioxydants des légumineuses, à savoir les polyphénols, accélèrent l'élimination des toxines et aident l'organisme à combattre même les maladies graves - le cancer en fait également partie ;
• les légumineuses sont composées à 80 % de glucides complexes - et elles aident à éviter les « sauts » de glycémie, et en même temps, le diabète de type 2 ;
• les légumineuses sont faibles en graisses saturées - le risque d'hypercholestérolémie dans ce cas est minime. Certaines légumineuses (soja, lentilles, haricots et pois chiches) contiennent également des saponines et des phytostérols - ils réduisent de 10 % le taux de « mauvais » cholestérol et le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Comment? Les premiers se combinent au cholestérol et les éliminent de l'organisme, tandis que les seconds, au contraire, le concurrencent pour les mêmes enzymes qui aident à leur absorption.
Que sont les produits à base de haricots ?
Les légumineuses sont le nom commun des plantes de la famille des légumineuses. Selon les espèces, ils diffèrent par leur forme, leur goût et leurs propriétés - il y en a plus de 18 000 au total, mais seule une partie d'entre eux est considérée comme comestible. Parmi eux se trouvent les légumineuses à fruits - les gousses et ce qu'elles contiennent, c'est-à-dire les fruits ou les graines.
Propriétés médicinales des haricots.
Dans la médecine traditionnelle, les haricots sont souvent utilisés comme médicament avec un large éventail d'effets sur le corps. Les plats de ce légume sont utiles pour les personnes atteintes de: diabète; béribéri; obésité; dysfonctionnement rénal; violations du foie. Les haricots sont utiles pour le dur travail mental et physique. Ils ont des propriétés diurétiques, cholérétiques, astringentes, anti-inflammatoires. Élimine les toxines, les sels de métaux lourds du corps. Une décoction de jeunes pousses est utile contre l'hydropisie.
Comment bien cuire les haricots.
En règle générale, ces fruits sont bouillis dans une grande quantité d'eau (environ 3 fois la quantité d'un légume) sans sel ni autres épices. La préparation complète est atteinte en une heure et demie à deux heures. Vous pouvez accélérer le temps de cuisson en pré-trempant les grains dans de l'eau froide pendant au moins 4 heures.
Haricots comme nourriture.
Non seulement les haricots conviennent comme nourriture. Pour des bienfaits pour la santé, vous pouvez utiliser :
• haricots frais (bouillis ou cuits à la vapeur) ;
• partie supérieure des jeunes pousses (étuvée) ;
• haricots "lait" (à utiliser avec la dosette) ;
• fruits mûrs (secs, en conserve, bouillis) ;
• farine de légumineuses ;
• grains torréfiés (comme substitut de café).
De plus, les haricots sont excellents dans les soupes, les ragoûts, la volaille, l'agneau, les plats de fruits de mer. Ils peuvent être à la fois un plat indépendant et un composant d'une recette plus complexe.
Par exemple, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les haricots sont servis avec le couscous traditionnel. En Egypte, la purée de haricots et le persil vert sont utilisés pour accompagner le pain. Et les gousses de haricots cuites sont un petit-déjeuner traditionnel pour les Marocains.
Effets secondaires des haricots.
En plus d'une longue liste d'avantages, les haricots ont également des effets secondaires sur le corps humain. Dans certains cas, des réactions allergiques à la consommation de légumineuses sont possibles. En attendant, ce n'est pas un problème si courant, mais c'est le résultat d'une maladie génétique qui, dans les ouvrages de référence médicaux, est appelée favisme ou anémie primaquine.
Symptômes de non-perception des haricots : urine sanglante, vertiges, vomissements, jaunisse.
Les haricots contiennent également une grande quantité de glucides complexes, en particulier de fibres. Par conséquent, une consommation excessive du produit peut provoquer de la constipation et d'autres troubles du processus de digestion. Ce légume est riche en tyramine, qui ne doit pas être consommé par les personnes prenant des inhibiteurs de la monoamine oxydase. De plus, il convient de savoir que la lévodopa présente dans les haricots affecte la capacité de l'organisme à absorber la vitamine B6.
Pendant ce temps, les légumes ne peuvent provoquer une carence en vitamines qu'après une consommation régulière en portions extrêmement importantes. Aussi, ces gousses vertes sont indésirables pour la goutte, les coliques, les inflammations intestinales, les flatulences (aggravent les ballonnements). Et il est strictement interdit de manger des fruits crus - ils contiennent des substances toxiques qui ne sont détruites qu'après un traitement thermique.
Les haricots sont un remède contre l'hypercholestérolémie.
Les nutritionnistes ont calculé : il suffit de consommer 100 à 150 g de haricots par jour pour faire baisser le taux de cholestérol. Des expériences ont montré qu'une amélioration notable se produit après 2 semaines d'un tel traitement.
2022/04/08
Les haricots améliorent les performances cérébrales.
L'activité cérébrale dépend directement de la quantité d'oxygène fournie aux cellules. Un manque de fer entraîne une détérioration du transport de l'oxygène dans tout le corps. En conséquence, l'activité diminue, la mémoire se détériore et l'apathie apparaît. Les personnes dont le cerveau ne reçoit pas assez d'O2 ont tendance à être agitées, irritables et inattentives. Les haricots inclus dans l'alimentation aideront à rétablir un état de santé.
Les haricots réduisent le risque d'AVC.
Des études montrent que les personnes qui ont suffisamment de vitamine C dans leur corps sont 42 % moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral. L'ajout de légumes et de fruits riches en acide ascorbique à l'alimentation réduira les risques de maladie. Les haricots sont parfaits pour cela.
Les haricots sont un remède anti-carie.
Le phosphore est connu pour aider à maintenir des dents et des gencives saines. En combinaison avec la vitamine D et le calcium, cet effet n'est que renforcé. Ces substances sont suffisamment contenues dans les fruits des haricots verts. Il y a donc lieu de penser que ce légume est important pour maintenir la santé de l'émail des dents, la solidité des dents et la minéralisation des tissus. Un apport suffisant de ces nutriments est particulièrement important pour les enfants pendant la période de croissance et de formation des dents. De plus, la nourriture aux haricots peut servir de remède contre les maladies des gencives.
Les haricots sont bons pour la santé des yeux.
Des études ont montré que la thiamine (vitamine B1) a la capacité de prévenir les troubles oculaires, les cataractes et le glaucome. Cet effet est obtenu grâce à l'effet de la vitamine sur les terminaisons nerveuses, qui sont importantes pour l'échange d'impulsions entre le cerveau et les yeux. Une portion de haricots contient au moins 10 % de la valeur quotidienne de la thiamine.
Les haricots améliorent le sommeil.
Le tryptophane, présent dans les haricots, a un effet sédatif, aidant à assurer un sommeil réparateur. En outre, cette substance est utile comme moyen de renforcement général du corps, d'amélioration de la mémoire, de se débarrasser de la dépression.
Les haricots protègent contre l'ostéoporose.
La composition des fèves comprend des minéraux qui contribuent au compactage du tissu osseux. Ainsi, ces légumes verts sont un excellent remède contre l'arthrose, l'ostéoporose et d'autres maladies osseuses.
Les haricots combattent les radicaux libres.
Le manganèse, qui a des propriétés antioxydantes, aide à éliminer les radicaux libres du corps. Pour cette raison, l'ajout d'aliments riches en manganèse (comme les haricots) à votre alimentation aide à prévenir de nombreuses maladies graves.
Les haricots préviennent le cancer.
Les scientifiques considèrent que les dommages à l'ADN sont l'une des causes du cancer. La vitamine B9 (acide folique) empêche ce processus et renforce l'ADN. Une faible teneur en vitamine B9 augmente le risque de tumeurs mammaires, cervicales, du côlon, pulmonaires et malignes dans les tissus cérébraux. Étant donné que les haricots fournissent suffisamment d'acide folique, ils doivent être inclus dans l'alimentation.
Les haricots aident à prévenir l'anémie.
L'anémie, ou comme on l'appelle aussi - l'anémie, est le résultat d'un faible taux d'hémoglobine et d'un manque de globules rouges dans le sang. Cela entraîne une détérioration des fonctions cérébrales, une diminution de l'immunité et une faiblesse générale. Selon les chercheurs, dans près de la moitié des cas, l'anémie survient en raison d'un manque de fer dans l'alimentation. Les haricots (100 g) fournissent environ un gramme et demi de ce minéral, ce qui est un bon indicateur.
Les haricots renforcent l'immunité.
La vitamine C (présente dans les haricots) contribue à la production de globules blancs - les leucocytes (protégent l'organisme des radicaux libres), ainsi que de cellules immunitaires. L'acide ascorbique est un antioxydant qui empêche les processus oxydatifs et favorise l'activité des leucocytes. De plus, il est bien connu que cette vitamine acide combat le rhume et aide à prévenir les maladies.
2022/04/07
Avantages pour la santé des haricots.
Les haricots font partie des aliments qui apportent d'énormes bienfaits pour la santé. Ils contiennent de riches réserves de fibres et de protéines. La composition de ce légume comprend un acide aminé nécessaire à la production de dopamine, une substance chimique produite par le cerveau et importante dans la prévention de la maladie de Parkinson. De plus, la féverole ne contient pratiquement pas de matières grasses ni de calories, et ses riches réserves de fibres en font un remède contre l'hypercholestérolémie.
Valeur nutritionnelle des haricots.
Les haricots sont une source précieuse de protéines et de fibres.
100 grammes de fruits contiennent 62 kcal, ainsi que près de 8 % de l'apport quotidien en glucides, 1,4 % de lipides et près de 10 % de l'apport quotidien recommandé en protéines. De plus, les haricots constituent une source exceptionnelle de nutriments.
Une portion de légume contient environ 9,5 % des fibres nécessaires, près de 36 % d'amidon, 19 % de fer, 11,5 % de manganèse, 10,5 % de phosphore, ainsi qu'un complexe de vitamines importantes. Par exemple, une portion de 100 grammes de haricots verts représente environ 14,5 % de l'apport quotidien recommandé en acide folique.
Nutriments (pour 100 g de produit brut)
Teneur en calories - 62 kcal
Eau - 83,7 g
Protéines - 4,8 g
Graisses - 0,5 g
Glucides - 10,1 g
Fibre - 3,6 g
Fer - 1,5 mg
Manganèse - 0,26 mg
Phosphore - 73 mg
Magnésium - 31mg
Cuivre - 0,06 mg
Zinc - 0,5 mg
Potassium - 193mg
Sodium - 41 mg
Sélénium - 1 mcg
Calcium - 18 mg
Acide folique - 58 mcg
Vitamine B1 - 0,13 mg
Vitamine B2 - 0,09 mg
Vitamine B3 - 1,2 mg
Vitamine B5 - 0,07 mg
Vitamine B6 - 0,03 mg
Vitamine C - 19,8 mg
Vitamine A - 14 mcg
Acides gras saturés - 0,14 g
Acides gras polyinsaturés - 0,3 g
Acides gras monoinsaturés - 0,02 g
Caractéristiques des haricots.
La féverole est une culture herbacée annuelle dressée, atteignant 90-120 cm de hauteur. Les tiges sont nues, vert bleuâtre. Les feuilles ovales gris-vert atteignent 10-25 cm et les fleurs de cette plante sont blanches avec des points noirs. Les gousses sont plates et larges, atteignent 4 à 10 cm, les jeunes gousses sont vert clair, les anciennes acquièrent une couleur brun noirâtre. Les graines sont ovoïdes, oblongues, de 1 à 3 cm de diamètre, selon les variétés, elles peuvent être blanches, jaunes, vertes ou rose-rouge. En règle générale, ils ont un goût sucré délicat et juteux.
Les haricots sont un aliment ancien.
Avant de se répandre dans toute l'Europe occidentale, les haricots ont poussé au Moyen-Orient pendant près de 8 000 ans. La culture active de la plante a commencé vers 6800-6500 av. Il est considéré comme l'une des plus anciennes plantes cultivées dans la Grèce antique et à Rome.
Les archéologues trouvent des haricots fossilisés dans les couches de l'âge du bronze. Ce légume est mentionné dans la Bible. À l'époque de Salomon, les Palestiniens produisaient en masse des haricots pour se nourrir. Mais dans l'Égypte ancienne, à cause de la couleur noire et blanche des fleurs, la plante était traitée avec superstition et peur. On croyait que les âmes des morts "vivaient" dans ces fleurs.
Selon certains rapports, dans les temps anciens, la bouillie de haricots était un plat traditionnel à la veillée. Les anciens Grecs et Romains connaissaient ce légume et consommaient volontiers ses fruits, et en période de famine ils utilisaient de la farine de haricot. Mais en même temps, ils n'oubliaient pas « d'apaiser » les dieux en leur offrant un sacrifice sous forme de bouillie de haricots.
Dans certaines cérémonies religieuses, les anciens prêtres utilisaient de la gelée de haricots. Mais il existe une légende selon laquelle Pythagore et certains représentants de la noblesse grecque antique ont catégoriquement refusé les haricots, en tant qu'aliments susceptibles d'engourdir l'esprit et de provoquer des insomnies.
Pendant ce temps, un autre Grec célèbre, Dioscoride, utilisait des haricots bouillis dans du vinaigre comme médicament contre la dysenterie et d'autres maladies intestinales.
Il existe également des informations selon lesquelles les anciens utilisaient de la farine de haricot pour traiter les nausées, des gâteaux au miel aidaient contre les abcès et une infusion de fruits écrasés servait à combattre les cataractes.
De tout temps, cette plante a également été vénérée sur le territoire de l'Allemagne moderne, où la coutume s'est conservée à ce jour de faire cuire une tarte avec un haricot caché dans la pâte pour le Nouvel An : celui qui obtient un morceau avec un légume sera le "roi" de la soirée.
On pense que Charlemagne a appris aux Francs à manger ce produit, qui ont ramené les graines de la plante de la campagne. Et les anciens Scandinaves croyaient que les haricots avaient été apportés sur terre par le dieu du tonnerre Thor, le fils de la divinité principale Odin. Les haricots étaient également vénérés en Russie. Il y a des références à cette culture dans les chroniques anciennes. Certes, avec l'avènement des pommes de terre, les gousses vertes ont un peu perdu de leur popularité.
Propriétés utiles et nocives des tomates.
Bienfaits des tomates.
Les tomates contiennent du lycopène, une substance qui empêche la formation de cellules cancéreuses dans le corps et réduit le risque de mutation de nos gènes. Les vitamines qu'elle contient soutiennent le système immunitaire, la peau de tomate nettoie bien l'estomac, les anticoagulants contenus dans les graines préviennent la thrombose et les phytoncides contenus dans la pulpe préviennent l'inflammation en détruisant les bactéries nocives. La sérotonine améliore le fonctionnement du système nerveux et, associée à une couleur vive, améliore l'humeur d'une personne.
Le mal des tomates.
Vous ne devez pas utiliser ce produit pour ceux qui souffrent de gastrite, de lithiase biliaire, de maladies du foie et des reins, d'arthrite et de goutte. Des calculs rénaux peuvent se former, en plus de tout, ce légume est un fort cholérétique. De plus, les tomates sont l'un des allergènes les plus puissants, les personnes allergiques doivent donc se méfier des tomates.
La composition et la teneur en calories des tomates.
La tomate est riche en fructose, lycopène, potassium, magnésium, phosphore, cuivre, vitamines A, C, K, B6, B9. Teneur en calories - 20 kcal pour 100 gr.
Secrets et méthodes de cuisson des tomates.
Les tomates font partie intégrante des cuisines méditerranéennes et sud-américaines. Un festin rare en Russie se passe de tomates - fraîches, salées, trempées. Les tomates sont ajoutées aux salades, aux ragoûts, aux sauces, aux soupes, aux plats chauds et même à la confiture et à la marmelade. Assez souvent, des préparations sont faites pour l'hiver: les fruits sont salés, marinés, séchés, fermés dans leur propre jus, des pâtes de tomates, des jus et du lecho sont préparés.
Le plus souvent, ils sont consommés crus. Avec leur couleur vive, ils agrémentent aussi bien les salades que les tartines, tartines, pizzas. Ils sont également parfaits comme garniture pour la bruschetta, une collation italienne traditionnelle composée de pain grillé et de garnitures.
Des soupes de tomates saturées et brillantes sont obtenues, à base de tomates pochées ou en purée. Le gaspacho a l'air très appétissant, surtout avec des fruits jaunes. Et si le légume est farci et cuit, vous obtenez un plat chaud spectaculaire qui décorera n'importe quelle table.
Et combien de sauces pouvez-vous faire! Le plus célèbre est le ketchup. Il est très facile à préparer à la maison. Il existe une option plus simple: verser de l'eau bouillante sur le légume, retirer la peau, passer au tamis, ajouter l'ail et le basilic hachés. Peut être complété par de l'huile d'olive, du sel et du thym. La vinaigrette parfaite pour une pizza ou une soupe est prête. En général, la combinaison de tomates et de basilic est l'une des plus délicieuses et des plus parfumées.
Description des tomates.
Les tomates, ce sont aussi des tomates, sont des fruits juteux, ayant généralement une couleur rouge et une forme ronde. En botanique, il est d'usage de les désigner sous le nom de baies, mais chez le peuple et lors de la perception des droits de douane, on les appelle des légumes. Dans l'article, nous nous en tiendrons à la deuxième option.
Un fait intéressant est qu'au départ, les tomates étaient jaunes, puis elles ont été importées en Europe et déjà là-bas, après quelques centaines d'années, elles ont acquis la couleur rouge familière. Aujourd'hui, dans le monde, il existe environ 10 000 variétés qui diffèrent par la taille, la forme et la couleur.
Par exemple, tout le monde connaît la plus petite variété - les tomates cerises. De petites tomates bien nettes et jolies servent de décoration à de nombreux plats : canapés, tartelettes, brochettes, sandwichs, salades, plats de viande et de poisson. Ils ont un goût et un arôme riches.
L'exact opposé de la cerise est la variété cœur de taureau. Ce sont de gros fruits, atteignant parfois 15 centimètres de diamètre. Dense, charnu et très beau. Idéal pour les hamburgers, les sandwichs et les pizzas - partout où vous avez besoin de beaux grands cercles minces de tomates.
De taille commune, mais de forme inhabituelle, les variétés ressemblant à des prunes, avec leur pulpe contenant moins d'humidité que les autres variétés, sont bonnes pour faire des sauces, ainsi que pour le flétrissement et le marinage.
Vous pouvez également trouver des variétés inhabituelles de tomates orange, jaunes et vertes. Les deux premiers sont assez sucrés, mais les verts ont une agréable acidité. Ces variétés sont parfaites pour les salades et les marinades.
Quelles variétés de tomates préférez-vous ?
Il existe plus de 1300 variétés et hybrides de tomates dans le monde. La façon la plus simple de les classer est par couleur. Il y a des tomates rouges, vertes (la chair ressemble au kiwi en apparence, elle a un goût aigre), noires (elles ont une couleur proche du noir), roses, orange et jaunes.
Toutes les variétés de tomates rouges sont considérées comme les plus précieuses. Et les tomates cerises sont peut-être les plus utiles.
Dommages possibles aux tomates et contre-indications.
Les tomates, dans la plupart des cas, sont bien tolérées par le corps humain. Dans de rares cas, des réactions allergiques peuvent se développer, qui sont généralement bénignes. Une sensibilité extrêmement élevée du corps aux tomates (choc anaphylactique, œdème de Quincke, etc.) est rare.
Il est important de noter que des cas d'allergies croisées ont été enregistrés. Si vous êtes allergique au latex ou au pollen d'autres plantes, manger des tomates peut être dangereux pour votre santé.
Les tomates ne sont pas contre-indiquées pour les femmes enceintes (en l'absence d'allergies). Au contraire, ils sont extrêmement importants pour le bon développement des tissus de l'enfant à naître.
L'apport journalier recommandé est de 500 grammes maximum par jour. En général, les tomates ont une gamme étroite de contre-indications et d'effets secondaires.
Les bienfaits de la tomate pour les femmes enceintes.
Les tomates fraîches sont une source d'acide folique, nécessaire à la bonne formation du tube neural du fœtus et à la prévention des anomalies de son développement. Il est conseillé aux femmes de consommer régulièrement de l'acide folique quelques mois avant la conception prévue, ainsi que pendant la gestation.
Bien que les tomates contiennent une petite quantité d'acide folique, les scientifiques hongrois recommandent de les inclure dans l'alimentation, car la manière naturelle d'obtenir des substances biologiquement actives est préférable, en particulier pendant la grossesse. Les tomates sont extrêmement importantes pour la bonne formation du système nerveux du fœtus, car elles contiennent de l'acide folique.
2022/04/06
Les tomates sont efficaces pour perdre du poids.
Les tomates sont un réservoir unique de vitamine C et d'autres substances antioxydantes qui modifient le métabolisme au niveau du tissu adipeux, augmentent l'intensité de l'oxydation des adipocytes afin d'obtenir de l'énergie pour répondre aux besoins de l'organisme. La vitamine C ralentit également la vitesse de formation des dépôts graisseux (surtout abdominaux).
On sait également que tous les antioxydants ont un effet anti-inflammatoire prononcé et que le tissu adipeux est dans un état d'inflammation chronique constante. Dans le contexte de l'inhibition de ce processus, il y a une amélioration de la microcirculation et du métabolisme, ce qui peut aider à ralentir le dépôt de graisses dans le corps et à accélérer la perte de poids. Ainsi, l'inclusion de tomates dans l'alimentation aide à perdre du poids plus rapidement et à maintenir un poids corporel adéquat.
Les tomates contribuent à la prévention et à l'amélioration de l'évolution du diabète.
Les tomates sont une bonne source de fibres. Il a été démontré que les fibres alimentaires abaissent significativement les niveaux de sucre dans le sang chez les diabétiques de type 2 et réduisent les niveaux de glucose total postprandiaux chez les diabétiques de type 1. Par conséquent, la consommation de tomates peut améliorer l'évolution du diabète, réduire la dose de médicaments hypoglycémiants ou d'insuline prise.
De plus, le légume est capable de retarder le développement précoce de cette maladie. Les tomates assurent la prévention et améliorent l'évolution du diabète de type 1 et de type 2 en abaissant la glycémie.
Les tomates protègent les yeux.
Le lycopène, la lutaïne et le bêta-carotène sont de puissants antioxydants qui augmentent la résistance des organes de la vision aux effets du rayonnement solaire, préviennent l'apparition de modifications dégénératives de la macula et préviennent le développement précoce de la cataracte - opacification du cristallin.
Des experts américains ont découvert que les tomates peuvent réduire l'activité de l'involution de l'appareil ophtalmique liée à l'âge, améliorer l'apport sanguin au globe oculaire et ralentir le déclin de la vision. Il est recommandé de consommer régulièrement des tomates afin de maintenir un fonctionnement adéquat de l'organe de la vision et de prévenir les changements liés à l'âge.
Les tomates renforcent le tissu osseux.
La tomate est riche en vitamine K, directement impliquée dans le métabolisme osseux. Selon des scientifiques danois, la vitamine K active les protéines responsables du dépôt d'ions calcium dans les os. Ainsi, les os sont renforcés : la densité minérale du tissu osseux augmente, le risque de développer des fractures pathologiques diminue. Cette circonstance est particulièrement importante pour les personnes âgées, ainsi que pour les femmes pendant la ménopause. Les tomates renforcent les os et réduisent le risque de fractures.
Les tomates améliorent la santé de la peau.
Les tomates sont riches en lycopène, ainsi qu'en d'autres composés végétaux qui protègent la peau des rayons UV nocifs du soleil et des brûlures. Cette conclusion a été tirée par des chercheurs allemands.
De plus, les tomates (en raison de la teneur élevée en vitamine C) normalisent le métabolisme au niveau de la peau, préviennent les maladies purulentes-inflammatoires, augmentent l'élasticité et la fermeté. Les tomates améliorent les propriétés esthétiques de la peau et la protègent de l'exposition au soleil.
Les tomates aident à prévenir le cancer.
Des études scientifiques récentes montrent que les tomates peuvent empêcher le développement de néoplasmes malins. Selon des scientifiques américains, les tomates, en raison de leur teneur élevée en lycopène, réduisent le risque de cancer de la prostate chez les hommes, ainsi que le cancer de l'estomac et des poumons. Il a été démontré que les tomates réduisent le risque de cancer du sein chez les femmes.
L'effet biologique est lié à la présence de caroténoïdes dans la composition. La tomate est également riche en substances antioxydantes (vitamine C), qui protègent les cellules des radicaux libres qui peuvent endommager la structure génétique et provoquer une prolifération pathologique. L'inclusion de tomates fraîches dans l'alimentation réduit le risque de développer des néoplasmes malins dans divers organes (estomac, glandes mammaires, poumons, prostate).
Les tomates abaissent la tension artérielle.
L'hypertension touche, selon diverses sources, jusqu'à 70% de la population adulte. Selon des scientifiques américains, les tomates contiennent de grandes quantités de potassium, qui détend les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins, les faisant se dilater et abaisser la tension artérielle. Un apport élevé en potassium (limitant le sel de table à 3 grammes par jour) est également associé à une réduction de 20 % du risque de mourir, quelle qu'en soit la cause.
L'acide chlorogénique joue un rôle tout aussi important. Les scientifiques japonais affirment que cette substance réduit efficacement la pression artérielle systolique et diastolique chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle modérée (jusqu'à 160/100 mm Hg). Dans le même temps, l'acide chlorogénique, même pris à fortes doses, ne provoque pas d'effets secondaires cliniquement significatifs. Les tomates, en raison de la grande quantité de potassium et d'acide chlorogénique, aident à abaisser la tension artérielle et à prévenir le développement précoce de l'hypertension.
Les tomates soutiennent la santé du cœur et des vaisseaux sanguins.
Les maladies du système cardiovasculaire (cardiopathies ischémiques, infarctus du myocarde, accidents vasculaires cérébraux) sont la cause la plus fréquente de décès dans tous les pays en développement. Des scientifiques finlandais ont découvert que le lycopène et le bêta-carotène réduisent considérablement le risque de maladie coronarienne et d'accident vasculaire cérébral.
Selon des experts japonais, les tomates réduisent la concentration du cholestérol le plus nocif dans le sang - les lipoprotéines de faible et très faible densité, qui peuvent se déposer sur les parois des artères (y compris les coronaires) et former des plaques d'athérosclérose.
Les tomates réduisent également l'intensité des processus radicalaires et inhibent l'inflammation chronique. Cette action protège en outre le système cardiovasculaire du développement précoce de maladies mortelles.
Des études américaines démontrent une grande efficacité pour réduire la "viscosité" du sang. L'utilisation de tomates est également associée à un faible risque de complications thrombotiques et thromboemboliques de toute nature. La consommation de tomates a été associée à une réduction des maladies cardiovasculaires les plus courantes et mortelles.
Riche composition de tomates.
La tomate est riche en fibres alimentaires dont 87% sont insolubles et sont des prébiotiques nécessaires au maintien d'une composition qualitative et quantitative adéquate de la microflore intestinale. La base des fibres est l'hémicellulose, la cellulose et la lignine.
Les tomates contiennent également un certain nombre de vitamines et de minéraux :
• Vitamine C. Un antioxydant puissant qui aide à normaliser le métabolisme et à réduire le poids corporel. 1 tomate de taille moyenne fournit jusqu'à 28 % des besoins quotidiens recommandés.
• Potassium. Nécessaire pour la prévention du développement des maladies cardiovasculaires.
• Vitamine K1. C'est un régulateur de la coagulation sanguine et maintient la densité minérale osseuse.
• Acide folique. Fournit une croissance complète des tissus et maintient l'activité fonctionnelle des cellules. Il est extrêmement important pendant la grossesse pour le bon développement des organes de l'enfant à naître.
Les principaux antioxydants de la plante sont :
• Lycopène. C'est le pigment qui donne aux tomates leur couleur rouge. Les scientifiques affirment que l'utilisation de cette substance est associée à un risque réduit de cancer et de maladies cardiovasculaires.
• Bêta-carotène. Il est converti en vitamine A, qui soutient le développement normal de tous les tissus (en particulier l'organe de la vision), ralentit le vieillissement.
• Naringénine. C'est un bioflavonoïde présent dans la peau des tomates. Réduit l'inflammation chronique et protège les membranes cellulaires de divers dommages.
• L'acide chlorogénique. Réduit la pression artérielle et protège les parois des artères contre les dommages athérosclérotiques et la formation de masses thrombotiques.
Les tomates contiennent de nombreuses substances précieuses qui sont bénéfiques pour l'homme et offrent une prévention fiable d'un certain nombre des maladies les plus courantes.
Que sont les tomates ?
Les tomates sont des légumes originaires d'Amérique du Sud qui sont largement distribués dans le monde entier. Ils sont riches en de nombreux minéraux, vitamines et antioxydants. Selon de nombreuses études, les tomates fraîches ont des avantages tangibles pour le corps humain. Ils abaissent la tension artérielle et préviennent le développement de maladies cardiaques, renforcent les os et améliorent la vision, réduisent le risque de néoplasmes malins et favorisent la perte de poids.
2022/04/05
L'utilisation de tomates.
Les tomates sont utilisées dans la cuisine de nombreux pays. Des plats tels que la pizza italienne, le bortsch ukrainien, la soupe au gaspacho espagnol, les khorovats arméniens, la shakshuka juive, etc. sont largement connus.
Le traitement thermique améliore les propriétés bénéfiques de ces légumes. Cela est dû au fait qu'à la suite de la cuisson et du ragoût, la quantité de lycopène qu'ils contiennent augmente. Paradoxalement, mais vrai !
Mais le froid les affecte négativement. Il est donc déconseillé de les conserver au réfrigérateur.
Contre-indications à l'utilisation de tomates.
Les tiges et les feuilles de cette plante sont toxiques et ne doivent jamais être consommées. Mais il n'y a pas d'alcaloïdes toxiques dans les fruits eux-mêmes, ils sont donc sans danger.
Il existe des contre-indications à l'utilisation de ces légumes. Les voici:
• Les tomates peuvent provoquer des allergies (éruption cutanée, enflure);
• Contre-indiqué chez les personnes souffrant d'acidité élevée, d'ulcères gastriques ou intestinaux, ainsi que de lithiase biliaire ;
• En cas de consommation excessive, ils peuvent provoquer des dépôts de sel et l'apparition de calculs rénaux ;
• Les tomates salées et marinées sont contre-indiquées chez les personnes souffrant d'hypertension et de maladies cardiaques;
• Ces légumes sont déconseillés pendant les derniers mois de grossesse.
Propriétés utiles des tomates.
• Pour hommes.
Le lycopène a des propriétés anticancéreuses, il neutralise donc l'apparition de tumeurs de la prostate.
• Pour femme.
En raison de la présence de substances qui renforcent le tissu osseux, ces légumes contrecarrent le développement de l'ostéoporose. Ceci est particulièrement important pour les femmes âgées après la ménopause.
• Pour perdre du poids.
Ces légumes coupent l'appétit. Ils sont également faibles en calories, ils sont donc souvent inclus dans les régimes amaigrissants.
Enfin, ils améliorent l'humeur, car ils contribuent à la production de l'hormone du bonheur - la sérotonine.
Vitamines et oligo-éléments dans les tomates.
Les fruits de cette plante contiennent une grande quantité de vitamines. Voici comment ils fonctionnent :
• la vitamine A améliore l'acuité visuelle ;
• les vitamines B calment le système nerveux et neutralisent le stress ;
• la vitamine C renforce les vaisseaux sanguins ;
• la vitamine E a un effet bénéfique sur l'état de la peau et des cheveux ;
• la vitamine K renforce les os et les articulations et améliore la coagulation du sang.
Parmi les oligo-éléments contenus, les plus importants sont le chrome et le sélénium. Le chrome restaure les tissus musculaires et le sélénium améliore l'humeur, soulage la dépression, l'insomnie et les maux de tête.
Les tomates contiennent du lycopène.
La principale substance bénéfique contenue dans ces légumes est le lycopène. Il a de nombreuses qualités importantes. Listons-les :
• le lycopène contrecarre l'apparition de tumeurs,
• nettoie les vaisseaux sanguins des plaques d'athérosclérose,
• normalise le travail du système cardiovasculaire,
• est un antioxydant, ralentit le processus de vieillissement,
• protège la peau des effets nocifs du rayonnement solaire.
Comment choisir les meilleurs fruits de tomates?
Lorsque vous choisissez des tomates, sentez-les. Les fruits mûrs dégagent une odeur agréable.
En ce qui concerne les tailles, optez pour le moyen (à l'exception des variétés roses, qui peuvent être très grandes).
Mais les nutritionnistes ne recommandent pas de manger des fruits verts, car ils contiennent de la solanine toxique. Ils ne sont utilisés que pour le marinage.
Les tomates séchées (séchées) contiennent beaucoup plus de nutriments que les fraîches. Il faut jusqu'à 14 kg de tomates fraîches pour fabriquer 1 kg de ce produit !
Variété de variétés de tomates.
Il existe environ 10 000 variétés de tomates. Ils se déclinent en différentes couleurs : rouge, jaune, rose et même... noir. Ils diffèrent également par leur taille et leur poids : le plus petit peut peser 30 g, et le plus gros peut peser jusqu'à 1,5 kg.
Les tomates occupent la première place mondiale en termes de culture. Ils sont produits annuellement par 60 000 000 tonnes. En deuxième place viennent les bananes, elles produisent 44 000 000 de tonnes. Et enfin, les pommes occupent la troisième place, elles sont cultivées par 36 000 000 de tonnes.
La plupart d'entre eux sont produits en Chine, la part de ce pays représente 16% de la récolte mondiale.
En Russie, les variétés de cœur de taureau, de tomates roses et de doigts de dames sont populaires. Depuis quelque temps, la cerise est aussi une variété favorite.
La variété cerise (traduite de l'anglais, cerise) a été élevée par des éleveurs israéliens. Ces petites tomates sont plus sucrées que les tomates ordinaires et se conservent plus longtemps.
Les tomates jaunes sont également plus sucrées que les rouges et ont une teneur plus élevée en vitamines et minéraux. De plus, ils ont un avantage inestimable : ils ne provoquent pratiquement pas d'allergies.
Cependant, les sélectionneurs étrangers ne se sont pas reposés là-dessus et ont sorti des variétés hybrides. Par exemple, il existe un hybride de tomate et de pomme de terre : de petites tomates cerises mûrissent au sommet de la plante et des tubercules de pomme de terre poussent sous terre. Une autre variété d'élevage est une combinaison d'une tomate et d'une pomme : l'extérieur du fruit ressemble à une pomme, et à l'intérieur c'est une tomate. Autre miracle d'élevage : l'association de la tomate et du citron : le fruit a le goût du citron et l'odeur des roses !
La Grèce et l'Italie ont des musées dédiés à la tomate. Et en Espagne, ils organisent le festival La Tomatina qui leur est dédié. Le principal spectacle de la fête est la bataille de tomates sur la place principale.
Dans la ville ukrainienne de Kamenka-Dneprovskaya, il y a même un monument à une tomate !
L'histoire de l'émergence des tomates.
Tomate signifie "pomme d'or" en italien. La patrie de ces fruits est l'Amérique du Sud, où on les trouve encore à l'état sauvage.
Botaniquement parlant, les tomates sont des baies. Mais selon les règles de l'Union européenne, ils appartiennent aux fruits. En effet, selon la classification botanique, les fruits juteux avec des graines à l'intérieur, se développant à partir d'une fleur, sont des fruits. Cependant, laissons les disputes scientifiques, elles ne sont pas importantes pour nous, mais le fait que les tomates soient savoureuses et saines !
Au Moyen Âge, la tomate est importée d'Amérique du Sud en Espagne, de là elle se répand dans toute l'Europe, puis dans le monde entier. Au début, ils étaient considérés comme toxiques et n'étaient utilisés qu'à des fins décoratives: ils étaient décorés de gazebos, de vérandas, etc.
Les champignons peuvent contenir des toxines.
Soyez particulièrement prudent avec les champignons ramassés près des entreprises industrielles, des grandes villes et des autoroutes. Les champignons sont une sorte d'éponge qui a une incroyable capacité à absorber les toxines et les substances radioactives. Bien sûr, aujourd'hui presque personne n'ose manger des champignons crus. Cependant, beaucoup les collectent même sur le territoire adjacent des usines, arguant: "L'année dernière, ils ont mangé, car ils ne sont pas morts, et cette année, il n'y aura rien." En effet, si les champignons sont bouillis à une température de 100 degrés, la majeure partie des substances toxiques qu'ils contiennent passent dans l'eau. Mais dans les champignons eux-mêmes, toutes les propriétés bénéfiques sont également complètement perdues.
Qui peut manger des champignons ?
Les champignons empêchent la sécrétion de suc gastrique, ce qui complique l'absorption non seulement des substances bénéfiques des champignons eux-mêmes, mais également d'autres produits consommés avec des champignons. La plus forte concentration de chitine se trouve dans les pattes des champignons. Par conséquent, si vous avez ramassé de gros champignons, ne les mangez en aucun cas sans vous gratter les pattes avec un couteau bien aiguisé. Les champignons contiennent également des substances aromatiques et extractives qui augmentent la pression. Nous espérons que vous comprenez maintenant que les champignons ne peuvent être consommés que par des personnes en parfaite santé, et parmi les gens modernes, bien sûr, il n'y en a que quelques-uns. Il est également contre-indiqué aux enfants de moins de 12 ans de donner des champignons afin qu'ils ne commencent pas à avoir des problèmes avec le travail des intestins et de l'estomac.
2022/04/04
Digestibilité des champignons.
L'effet antitumoral des champignons est également douteux, car l'intestin humain est très difficile à faire passer les particules de plus de 60 microns. Et le bêta-carotène, a juste de telles dimensions. La faible digestibilité des champignons est due à leur teneur élevée en chitine. La chitine de champignon est utile pour le corps, elle absorbe les métaux lourds et les toxines qui sont excrétés par notre corps avec les déchets des champignons. Mais le corps humain n'absorbe pas la chitine elle-même, c'est pourquoi il est très difficile pour notre estomac de digérer les champignons. Par conséquent, il est préférable pour les personnes atteintes de diverses maladies du tractus gastro-intestinal, du foie, des reins, du pancréas et de troubles métaboliques d'arrêter complètement de manger des champignons.
Les champignons ne contiennent pas de matières grasses.
Il y a très peu de calories dans les champignons, car ils ne contiennent pas de matières grasses. Mais la sensation de satiété après avoir mangé des champignons vient très vite. Ne croyez pas les affirmations que les nutritionnistes conseillent d'inclure des champignons dans le menu de ceux qui veulent perdre du poids. D'un point de vue nutritionnel, les champignons sont un produit inutile et mal digéré par notre organisme. Cette grande quantité de vitamines, de minéraux et de bêta-glucanes contenus dans les champignons n'est presque pas absorbée par le corps humain. Pour ressentir les réels bienfaits des champignons, ils doivent être consommés au moins une demi-tonne à la fois.
Composition vitaminique des champignons.
Les nutritionnistes appellent en plaisantant les champignons "la viande de la forêt". Ils contiennent trois fois plus de protéines que le bœuf et deux fois plus que les œufs. De plus, les champignons contiennent presque tous les types d'acides aminés, vitamines B, A, PP et D, phosphore, iode, cuivre, zinc, potassium et manganèse. Les champignons contiennent l'antioxydant naturel le plus puissant - la mélanine, qui arrête la croissance des tumeurs malignes. Mais la substance la plus utile qui fait partie des champignons est le bêta-glucane. Ils augmentent l'immunité et préviennent le développement de toutes les maladies, y compris le cancer. Les scientifiques suggèrent que c'est grâce à la présence d'une variété de plats à base de champignons dans l'alimentation que les chrétiens ont réussi à ne pas tomber malades et à ne pas avoir faim pendant les périodes de jeûne strict.
L'utilisation de champignons.
Il existe de nombreux plats différents à base de champignons. Ils peuvent être frits et bouillis, cuits et cuits, salés et marinés, mis en conserve, séchés et même congelés. Les cuisiniers en font du caviar, qui est ensuite ajouté à des salades, des soupes ou des céréales. Même l'utilisation de champignons crus est autorisée.
Il existe quelques règles simples pour la préparation et la transformation des champignons qui maximiseront leurs avantages :
• Durée de conservation courte.
• Les champignons récoltés ne doivent pas être conservés plus de 6 heures. Pendant la durée la plus courte possible, ils doivent être lavés, nettoyés, transférés dans de l'eau légèrement salée, puis cuits.
• Manque d'épices. L'abus de sel et d'épices aggrave le goût et favorise l'excrétion de certains nutriments.
• Cuisson rapide. Les champignons ne causent presque jamais d'empoisonnement. Tout traitement thermique doit être court.
Sécurité et méfaits des champignons.
Les champignons sont considérés comme l'un des champignons les plus sûrs. Cependant, ils ont des contre-indications et, dans certaines situations, peuvent être nocifs pour la santé.
Les effets secondaires les plus courants incluent :
• Développement de la lithiase urinaire. Les champignons sont riches en bases puriques, qui se décomposent avec la libération d'acide urique, qui participe à la formation des calculs. Les personnes ayant des calculs existants dans la lumière des voies urinaires doivent strictement rationner la consommation de champignons.
• Exacerbation de la goutte. Le même acide urique peut se déposer dans les tissus périarticulaires, provoquant une inflammation.
• Empoisonnement. Les champignons, agissant comme une éponge, absorbent toutes les substances nocives du sol et de l'air atmosphérique. Vous devez choisir avec soin le fabricant et privilégier les champignons cultivés dans des conditions artificielles.
Les champignons ne doivent pas être abusés. L'abondance de fibres peut provoquer l'apparition de troubles dyspeptiques (ballonnements, troubles des selles, douleurs spastiques dans les régions iliaques droite et gauche). Les champignons sont également riches en chitine, qui peut ralentir l'absorption de certains nutriments. En relation avec cette fonctionnalité, les champignons ne sont pas recommandés pour les enfants.
Les champignons peuvent avoir un effet négatif sur le corps. La prudence est recommandée lors de l'inclusion de champignons dans l'alimentation.
Les champignons soutiennent tous les types de métabolisme.
Les champignons de la famille Champignon sont riches en cuivre et en sélénium. Ces minéraux jouent de nombreuses fonctions essentielles dans le corps humain.
Le cuivre a les effets suivants :
• soutient la production d'hémoglobine et la synthèse des globules rouges ;
• participe aux processus de croissance et de développement du corps ;
• régule la production d'hormones (en particulier les hormones sexuelles) ;
• accélère la synthèse des "molécules d'énergie" - ATP.
Le sélénium prend en charge tous les processus redox. Il a un tropisme accru pour la glande thyroïde, assurant la production coordonnée d'hormones contenant de l'iode et réduisant le risque de processus auto-immuns et malins dans cet organe.
Les champignons sont nécessaires pour maintenir le métabolisme au niveau de tout l'organisme.
Les champignons aident à perdre du poids.
Il a été prouvé que la consommation régulière de champignons (indépendamment de la teneur quotidienne en calories du menu) aide à réduire le poids corporel et le tour de taille - un indicateur de l'accumulation de tissu adipeux abdominal (le plus dangereux). L'efficacité des champignons est également prononcée chez les hommes et les femmes. Les champignons favorisent la perte de poids grâce à plusieurs mécanismes :
• améliorer le métabolisme au niveau du tissu adipeux ;
• activer la destruction des adipocytes afin de répondre aux besoins énergétiques de l'organisme ;
• ralentir l'absorption des graisses de la lumière intestinale.
L'inclusion de champignons dans le régime alimentaire aide à réduire ou à maintenir le poids corporel au bon niveau.
Les champignons améliorent les fonctions cognitives.
Les experts du Mushroom Health Summit convoqué en 2013 à Washington, D.C., ont découvert que les champignons réduisent la toxicité du peptide b-amyloïde dans le cerveau et peuvent éliminer les troubles cognitifs mineurs (perte de mémoire, troubles de l'attention et de la pensée). Les champignons sont recommandés aux personnes âgées afin de maintenir le fonctionnement du cerveau et de prévenir divers troubles. L'utilisation de champignons a un effet positif sur des fonctions cérébrales telles que la mémoire, l'attention et la réflexion.
Les champignons ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires.
La L-erogthionéine, selon les recherches, a un effet anti-inflammatoire prononcé. Cette substance ralentit la production des principaux marqueurs de l'inflammation, bloquant le processus inflammatoire dans les parois du gros intestin et l'endothélium des vaisseaux artériels. En conséquence, la probabilité d'apparition non seulement de tumeurs cancéreuses, mais également de nombreuses maladies chroniques de tous les systèmes d'organes (maladie de Crohn, colite ulcéreuse, hypertension, diabète sucré de type II) est réduite.
Des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie ont prouvé la capacité des champignons à protéger les cellules cérébrales des changements dégénératifs. Ils ont constaté une diminution de l'incidence de la maladie de Parkinson avec la consommation systématique de champignons. Les champignons, en raison de la présence de L-erogthionéine, inhibent l'inflammation chronique, réduisant ainsi le risque de maladies chroniques.
Les champignons préviennent l'apparition de néoplasmes malins.
Comme déjà mentionné, le champignon est riche en substances photochimiques qui ralentissent la prolifération des cellules malignes et provoquent même la mort de certaines d'entre elles. Des expériences sur des souris, menées sous le contrôle de scientifiques américains, démontrent un effet antitumoral prononcé des champignons. Chez les rongeurs atteints de néoplasmes malins de la prostate, traités avec de l'extrait de champignon, une diminution de la taille de la tumeur a été notée.
L'extrait de champignon a également un effet sur les mécanismes génétiques, empêchant l'apparition de cancers à l'avenir. Les champignons peuvent être considérés comme l'un des meilleurs aliments pour lutter contre la prolifération cellulaire anormale. L'inclusion de champignons dans l'alimentation réduit le risque de tumeurs cancéreuses et contribue également à la mort et au ralentissement de la prolifération des cellules malignes.