Comment cuisiner le sarrasin pour un maximum d'avantages ?
• Cuisson à la vapeur. Bien entendu, le produit le plus utile est le produit peu transformé, il conserve tous les micro et macroéléments. Par conséquent, il convient de prêter attention à la méthode de cuisson à la vapeur avec de l'eau ou du lait, lorsque les céréales sont versées avec un liquide chaud et laissées pendant une heure et demie, jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Vous pouvez essayer de cuisiner du sarrasin avec du kéfir. Pour ce faire, les céréales crues lavées sont ébouillantées avec de l'eau bouillante, l'eau est égouttée et versée avec du kéfir pendant la nuit. Le matin, un petit-déjeuner sain est prêt. Vous pouvez ajouter des fruits et des baies à votre goût.
• Trempage (suivi d'une cuisson courte). Une autre façon de préparer le sarrasin avec un minimum de transformation. Placez les grains lavés dans une casserole et ajoutez de l'eau froide dans un rapport de 1:1. Les céréales trempées à température ambiante gonflent et constituent au bout de quelques heures un produit semi-fini qui a conservé tous ses nutriments. Après le trempage, vous devez ajouter un peu plus d'eau et faire bouillir les céréales pendant plusieurs minutes, ajouter du sel. Ce plat d'accompagnement est idéal pour la viande, le poisson, le poulet, les champignons et les légumes.
• Ébullition. Pour garantir que les céréales ne perdent pas toutes leurs propriétés bénéfiques, elles ne doivent pas être cuites plus de 20 minutes. Il est préférable de réduire ce temps à 5 à 10 minutes, puis d'éteindre le feu, de couvrir la bouillie avec un couvercle et de l'envelopper dans une serviette. Laissez-le dans un tel bain impromptu pendant 1 à 2 heures. Un multicuiseur convient également à cet effet.
• Friture et pâtisserie. Le sarrasin frit et cuit au four est inférieur au sarrasin bouilli en termes d'avantages. La friture implique une grande quantité d'huile, ce qui augmentera la teneur en calories de la bouillie. La cuisson est un traitement de longue durée à haute température. Cette méthode de cuisson entraînera une perte de micro-éléments et de protéines.
• Pâtisseries, crêpes, crêpes. Bien sûr, lorsque de la farine de sarrasin est ajoutée à la pâte, le goût devient plus acidulé et l'arôme devient plus épicé. Mais néanmoins, lors d'un traitement thermique prolongé, des éléments utiles sont perdus. De plus, la présence d'une grande quantité de sucre et de graisse dans les produits ne rend pas ces aliments sains et sains. Vous ne devriez pas manger de tels plats souvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire