Le riz est une source de glucides complexes, d'acides aminés importants, de vitamines et de micro-éléments. Il contient des vitamines B (B1, B2, B3 et B6), qui affectent le système nerveux. Le riz contient également des vitamines PP, E, du carotène, du phosphore, du potassium, du fer, du zinc, du calcium, du manganèse, du cuivre, du sélénium et de l'iode.
Le riz est facile à digérer et contient moins de graisses saturées que les autres aliments. C’est donc bon pour la santé cardiaque. Le riz possède également une longue chaîne de glucides complexes qui mettent un certain temps à se décomposer. Ainsi, en le consommant, vous conservez une sensation de satiété plus longtemps.
Le riz est idéal pour les personnes intolérantes au gluten. Il n'y a pratiquement aucune allergie à ce produit.
Le riz, à savoir la bouillie liquide à base de celui-ci ou l'eau de riz, est recommandé pour la gastrite. Ce régime aidera à réduire l’acidité de l’estomac.
Autre propriété précieuse du riz : il est utile pour les maladies du tractus gastro-intestinal accompagnées de diarrhée ou de selles molles.
Si vous choisissez le riz pour perdre du poids, optez pour le riz brun. Selon les nutritionnistes, le riz brun est une excellente source de fibres, qui contribuent à améliorer la santé intestinale et à accélérer le métabolisme.
Le riz blanc perd une partie de ses fibres lors du processus d'élimination de ses coques extérieures, il est donc recommandé de le combiner avec des légumes, des herbes et des aliments protéinés. Selon les nutritionnistes et les nutritionnistes, les protéines et les fibres végétales ralentissent l'absorption des glucides, ce qui rend le riz blanc aussi sain que le riz brun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire