Il est également utile de manger de la bouillie de sarrasin pour l'anémie. En raison de sa teneur élevée en fer, le sarrasin contribue à augmenter l'hémoglobine dans le sang, normalise le fonctionnement du système cardiovasculaire, du pancréas, du foie et des glandes endocrines, ce qui a un effet bénéfique sur le fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps.
Il est particulièrement recommandé d'inclure plus souvent la bouillie de sarrasin dans le menu diététique pour les végétariens qui, pour une raison ou une autre, ont renoncé à manger de la viande et du foie, principales sources de fer.
La bouillie de sarrasin peut compenser le manque de protéines et de fer. Mais pour que le fer du sarrasin soit bien absorbé par l'organisme, il est nécessaire de le consommer avec des fruits ou légumes riches en vitamine C - citron, orange, pamplemousse, vert ou oignons.
La protéine contenue dans le sarrasin n'est pas en mesure de remplacer complètement le manque d'acides aminés qui pénètrent dans notre organisme par des protéines d'origine animale, bien que le sarrasin soit un champion parmi les autres cultures végétales en termes de teneur en lysine et en méthionine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire