2023/11/03

Sarrasin bouilli.

Cette céréale est l’une des plus faciles à préparer, car une fois cuite, elle ne libère pas d’amidon, ce qui fait que les grains se collent les uns aux autres. Malgré cela, la bouillie friable n'est pas toujours obtenue. En suivant les règles, vous pouvez obtenir du sarrasin bouilli grain par grain.


Sarrasin - 1 cuillère à soupe.

Eau - 2 cuillères à soupe.

Sel au goût


Une casserole en métal à fond épais, munie d'un couvercle, convient à la cuisson. Gardez à l'esprit que le volume de sarrasin augmente environ 5 fois.

Vous devez faire bouillir de l'eau dans une casserole et ajouter les céréales lavées et le sel. Après ébullition, réduisez le feu à moyen, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter pendant 15 minutes. Ne soulevez pas le couvercle et ne remuez pas la bouillie pendant ce processus. A la fin, augmentez à nouveau le feu pour que tout l'excès d'eau s'évapore.

Pour conserver un maximum de nutriments, vous pouvez cuire le sarrasin à la vapeur sans aucune cuisson, même si cela prend plus de temps. Vous devez verser de l'eau bouillante dans le sarrasin dans le même rapport dans une casserole ou un thermos, fermer le couvercle et après 5 heures, la bouillie sera prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire