2023/11/03

Comment sélectionner et conserver le sarrasin ?

Le sarrasin se décline en plusieurs types. Le sarrasin vert est le plus sain et le moins transformé. Il s’agit du produit principal sous la forme sous laquelle le sarrasin est récolté. Il est généralement consommé par les végétariens sous sa forme germée crue, même si son goût peut sembler plutôt inhabituel.

Les céréales sèches torréfiées brunissent et prennent un goût différent. C'est ce qu'on appelle le noyau. L'amande, broyée en grains fins, est vendue sous le nom de « sarrasin prodel ». Il cuit beaucoup plus vite mais contient moins de nutriments. Les grains aplatis, cuits à la vapeur, deviennent des flocons de sarrasin, pratiques pour un petit-déjeuner rapide.

Quel que soit le type de céréales que vous choisissez, elles doivent être sèches, sans odeur de moisissure ou de moisi. Examinez également le sac à la recherche de parasites. Pour cette raison, il est préférable d’acheter du sarrasin emballé car il est moins susceptible d’héberger des parasites.

Conservez les céréales dans un récipient, un pot ou un récipient bien fermé dans un endroit sombre. Si toutes les conditions sont réunies, les céréales peuvent durer plusieurs années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire